CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.COM : 16/20

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
16 mars 2011 à 17:21:58
kurapika666
kurapika666
Niveau 11
16 mars 2011 à 18:14:29

oui, mais je suis pas sur qu'il ait été reellement testé.

Quand je vois le détail de la note graphique qui dit que c'est la meme chose que la version ps2, j'me dis que romendil n'a soit pas vu les images du jeu psp (qu'elle met sur son test pourtant), soit qu'elle a pas vu le jeu sur ps2.

Ce sont les graphismes de la wii ici. Il y a pas une enorme différence, mais il y en a une : les menus sur la version wii sont trop flashy et tout... ca colle pas avec le reste du design.

_Almaz_
_Almaz_
Niveau 6
16 mars 2011 à 18:21:22

oui, mais faut aussi avouer que les graphisme chez NIS... c'est pas vraiment ce qui compte...

bulent95
bulent95
Niveau 9
16 mars 2011 à 18:37:35

bien bien

kille12
kille12
Niveau 50
16 mars 2011 à 19:03:56

ça ressemble à disgaea non?

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
17 mars 2011 à 09:32:42

pas vraiment.

Makai Kingdom (et non phantom kingdom comme ecrit dans le test de romendil :p ), la pucelle, et autres sont semblables a disgaea.

Ici, on a un tactical qui ne se joue pas case par case, mais en mètres. Donc déplacement libre sur une distance de X mètre (ou plutot décimètres ^^) selon la classe du perso.

A ca, tu ajoutes le systeme de lancer des alliés (comme dans disgaea) qui se fait également de manièere libre, et pas uniquement devant, derriere, a gauche, a droite.

Coté gestion de l'équipe, c'est bien plus travaillé que disgaea qui limite juste le nombre de personnes utilisables dans le combat.

Ici, seul Marona (l'héroine) peut invoquer les fantomes. Si elle meure, tu peux plus invoquer.
A ca, tu ajoutes que chaque esprit invoqué a une limite en nombre de tour! certains sont jouables 4 tours, d'autres 5, 6 et 7 tours. Une fois ces tours finis, tu peux plus les réinvoquer jusqu'au combat suivant (donc ca fait qu'il faut pas balancer toutes les invocations d'un coup au début du combat, au risque de te retrouver avec uniquement Marona pour finir la mission :p)

Les esprits s'invoquent dans des objets (plantes, caisse, armes). Selon les objets, les invocations seront différentes (les végétaux ont tendance a améliorer la magie et baisser la vitalité et force, tandis que les armes feront l'inverse. Bref, faut pas invoquer n'importe qui n'importe ou (pck 50% de malus ou bonus, ca change tout!!!)

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
17 mars 2011 à 15:45:36

Makai Kingdom est quand meme plus similaire a Phantom Brave dans le gameplay, c'est aussi un déplacement libre sans case par contre l'univers du jeu est plus proche d'un Disgaea.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
17 mars 2011 à 15:51:31

ah pardon!!!

Pour ma part, j'ai tous les jeux nis, mais pas encore eu le temps de tout faire...

donc makai kingdom, disgaea 2 et 3, soul nomad, grim grimoire sont encore sous cellophane ^^"""""

splinter007
splinter007
Niveau 5
14 juillet 2011 à 03:02:29

Je sais que la date du post remonte à quelques mois mais personne va vraiment sur ce forum xD, juste pour dire que le test à la note que le jeu mérite mais surtout pour dire à kurapika que Phantom Kingdom est le nom de Makai Kingdom au japon ;)

La vidéo du moment