Désolé D-NoK mais je trouve le système des cases beaucoup plus confortable. D´un coup tu vois où tes persos peuvent ou non atterrir. Là c´est un peu chiant car la zone avec le cercle est peu précise. T´es obligé de tâtonner avant de savoir jusqu´où tu peux aller.
En plus c´est une vraie patinoire, tu fixes un point d´arrivée et ton gars glisse 10 mètres plus loin. Tu lui fais attaquer un type et si c´est au bord et qu´il tombe à l´eau, il est remis sur la berge, collé au type que tu ne peux ni l´attaquer ni le soulever . .. et tu perds un tour avec ton perso comme ça m´est arrivé.
Il paraît qu´il y a des archers dans un donjon mais encore faut-il faire ce donjon. Dans d´autres jeux du même genre t´as des arcs longs courts, arbalètes etc . ( et les ennemis aussi).
Avec le système des cases tu peux regarder jusqu´où tes ennemis pourront aller au prochain tour et la zone d´effet de leurs lancers ou sorts.
Le système du O.B.I est un peu surprenant. Ash avec sa grosse épée n´arrive pas à tuer un monstre en un coup et mon lapin et son lvl 1 se pointe, soulève le monstre et le balance à la flotte sans effort.
Ceci dit je joue à Phantom et je m´amuse bien mais ce genre de jeu pourrait être nettement amélioré.
Et Disgaea était mieux!
. ..