CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment Decu

grandpop
grandpop
Niveau 3
14 mars 2005 à 22:24:40

Je ne peut pas dire que j´ai vraiment vu tout le jeu mais je suis pour l´instant vraiment decu de phantom brave. En effet, apres avoir savoure Disgaea je ne peux oser dire que PB tient le poids. Je suis même tenter de dire que c´est le KO.
Système de combat aux tours comptés empêche toute stratégie->technique du bourrinage pure et dure.
Système d´objet plutôt simpliste-> 1 arme.
Humour absent, manque de cruauté à la Disgaea->à la place on a une gamine cible de tout le monde et qui défend les faibles
que dire de plus . ...

ran_tai_5
ran_tai_5
Niveau 6
15 mars 2005 à 06:58:13

moi je le trouve bien :ok: (mais je n´ai jamais joué a disgaea)

yukio-kun
yukio-kun
Niveau 2
15 mars 2005 à 07:40:57

J´avoue à avoir mis plus de temps à accrocher à PB qu´à Disgaea. Mais après une 10aine d´heures je pouvais plus le quitter. :)
Il est vrai que l´univers est complétement différent:
D´un coté les décors sombre, l´humour omniprésente, et un héro qui joue fait enfait l´anti-héro parfait.
De l´autre c´est plus classique, les décors sont plus lumineux, et l´histoire un peu plus sérieuse avec un coté plus émouvant d´une marona rejettée de tout le monde ( c´est tjs plus émouvant qu´un laharl qui veut devenir maître du monde . ..).

Enfin, c´est vrai que j´ai trouvé ca beaucoup moins bien que Disgaea au début mais après qq heures mon avis à basculé car je trouve que le coté tactique de disgaea se résumé à sortir Laharl et nétoyer la carte ( wahoo quelle tactique ! ), tandis que le Confinement et les 5 tours réstant de Ash l´empeche de tout faire tout seul. Enfin ce n´est que mon avis.

bye

Q-po
Q-po
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:26:01

" Système de combat aux tours comptés empêche toute stratégie->technique du bourrinage pure et dure."

Au contraire, je trouve le système de combat de Phantom Brave beaucoup plus stratégique que Disgaea. Ca fait même bizarre, comme transition. Je suis même étonné qu´un système soit assez élaboré pour que l´écart entre la victoire et l´échec soit si mince, et que ça ne soit qu´une question de stratégie.

paf27
paf27
Niveau 7
15 mars 2005 à 13:57:42

PB est pour ma part extrémement riche en gameplay, il y a enormement de moyen mise à dispositions de paramétres de jeux et tout cela tien la route.

Oh que non ce n´est pas un jeu de bourrinage, c´est ce que j´ai dit dans plusieurs poste, si lors d´une bataille on est bloquer, généralement un peu de tactique permet de s´en sortir alors que la bataille parait infaisable même à " bas" niveau et c´est là qu´est le jeu ( cela n´engage que moi : je préfére finir ce jeux en ayant le level le plus bas possible, là c´est un challenge)

Salitzey
Salitzey
Niveau 5
15 mars 2005 à 16:32:48

grandpop
Posté le 14 mars 2005 à 22:24:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je ne peut pas dire que j´ai vraiment vu tout le jeu mais je suis pour l´instant vraiment decu de phantom brave. En effet, apres avoir savoure Disgaea je ne peux oser dire que PB tient le poids. Je suis même tenter de dire que c´est le KO.
Système de combat aux tours comptés empêche toute stratégie->technique du bourrinage pure et dure.
Système d´objet plutôt simpliste-> 1 arme.
Humour absent, manque de cruauté à la Disgaea->à la place on a une gamine cible de tout le monde et qui défend les faibles
que dire de plus . . ..

Tu dois etre au debut du jeu et tu dois avoir compris la moitié du jeu

" Systeme d´objet simpliste"
Tu dois pas avoir debloque la combinaison quand tu l´aura debloquer tu pourra crée des arme surpuissante

" bourrinage pur et dur"
lol le bourrinage c´est toi qui choisi de le faire
faut reflechire a quel objet tu va confine tes gars

Et dans disgaea tu pouvais juste modifier les stats et lme nom de tes perso alors que dans PB tu peut modifier leur skill

Technologiste
Technologiste
Niveau 7
15 mars 2005 à 17:19:43

Tout depend du temps auquel tu as joué a PB..

Il est vrai que sortant de Disgaea j ai eus enormement de mal a accroché a PB mais a présent je ne decroche plus du tout du jeu...

Plus je joue et plus je me rends compte que choisir entre un des deux est inconcevable tant ils sont d un coté identique mais d un autre totalement different et riche..

Lance toi vraiment dans l aventure et tu verras si t accroche ou pas :)

grandpop
grandpop
Niveau 3
15 mars 2005 à 18:35:32

Comme je l´ai dit j´ai pour l´instant un nombre d´heure assez faible pour un rpg ( trpg pour les miticuleux), environ 8h. Ce qui semble m´empêcher de survoler tous les aspects du jeu.
J´espere donc accrocher un peu plus car j´attendais vraiment beaucoup de ce jeu. Sinon je peut toujours attendre La Pucelle Tactics qui semble être aussi seireux que Disgaea.

Technologiste
Technologiste
Niveau 7
15 mars 2005 à 19:15:14

Et bien j ai deja la Pucelle en US donc si tu veux des que je l ai testé ben je te dis deja quoi :p ^^

PrinceMedion
PrinceMedion
Niveau 8
15 mars 2005 à 20:13:08

perso j´ai bien avancé dans le jeu et franchement je préfère PB à disgaea je le trouve plus tactique au niveau

- De la creation des persos
- de combat avec un NBr de tour precis par persos
- les liens entre les armes et les persos
- le principe de fusions et le diff titres

de plus je préfère l histoire de PB que celle de disgaea qui était tres délire et justement pour moi c ´étais un defaut pas une qualité

ok je reconnait que ceratain passage etaient fun
mai le senar c´était franchement pas ça du fais la partie délire ou ça partez assez souvent en C . ..

désolé pour l´expression

PS
pour ceux qui attendent la pucelle tactic sachez que des trois jeux c le plus vieux ( il déja sorti sur la pS 1)
il sera probablement moins " bon " que ses deux frère

La vidéo du moment