Bon, afin de réveiller le forum de ce merveilleux jeu, je parle d´un aspect vraiment bien.
Ceux ayant le jeu et un minimum de sens de l´observation, ce jeu est bourré de références aux autres jeux de Nippon Ichi. Je vais donc énumérer tous ceux que j´ai en tête :
-Lors de dialogues avec nos personnages, certains disent : " Ca aurait pu être pire, j´aurais pu être un prinny". On voit donc le lien de l´après mort.
-On entend parler, je ne sais plus où exactement, du Netherworld.
-Vous vous souvenez du personnage de la Dark Assembly de Disgaea? Vous savez, la petite aux cheveux bleus! Et bien, on l´apperçoit à plusieurs reprises dans le background de Monetopia.
-Le début d´une musique de combat est le même qu´une de Disgaea.
De même, une musique ressemble à l´une de La Pucelle.
-La voix de Maronna est la même que celle de Flonne, et c´est pas un mal !
-Certaines techniques portent le même nom. Par exemple, Le Hurricane Slash, et bien entendu les magies.
-Certains jobs se retrouvent. Ainsi, la guerrière, le guerrier et la magicienne sont identiques à ceux de Disgaea. On peut aussi noter une petite ressemblance entre l´amazone et le Knight de Disgaea.
-Les Eringas, les champignons les plus kawai ayant été créés dans un jeu vidéo, et vus pour la première fois dans la Pucelle, sont présents, mais assez difficile à obtenir.
-Les dongeons aléatoires sont présents.
Voilà, c´est tout ce que j´ai en tête. Je vous invite vraiment à participer à ce topic, afin de récolter le plus d´informations sur le jeu.
Vous l´aurez, je parle de clin d´oeils scénaristiques, mais aussi ludiques.
Mais je ne parle pas de clin d´oeils comme : " les caractéristiques sont les mêmes".