il est monstrueux ce jeu, c´est mon premier wargame, et je dois dire que je ne suis pas déçu, il est d´une richesse gigantesque !! !
mais bon j´ai pas mal de soucis étant un noob dans le genre...
par exemple j´ai commencé la campagne par le scénario ´france´ (apres avoir fait quelques scénars solo pour me rôder), et j´ai choisi paris comme région... après 6 années de jeu, j´ai réunifier la france (j´ai soumis marseille lol) et j´entame serieusement l´espagne, mes troupes sont aux portes de barcelone et de madrid, bref je suis près du but mais c´est là que je suis surpris par un détail auquel je n´avais pas fait attention (et je me demande parfois à quoi me servent mes ministres) :
le taux d´approbation du marché mondiale envers ma région à considérablement chuté étant donné que je suis en guerre depuis maintenant 5 années de jeu, et donc ce brave world market qui n´avait pas donné de ses nouvelles depuis bien longtemps, m´annonce qu´il annule mon membership, et d´un coup je me retrouve avec pratiquement toute les ressources en pénuries, plus de pétrole, plus d´électricité, plus d´uranium etc. mon approval rating passe de 40% à 15% en 1 petit mois, et l´es élections sont pour l´année prochaine (ARRGG)
donc pour en arriver à mon problème, je cherche desespérement à faire la paix avec barcelone, madrid et le portugal (afin de redevenir membre du WM, et pouvoir leur racheter des ressources, et enfin me concentrer sur ma campagne éléctorale), mais c´est impossible...
j´ai tout essayé : somme astronomique, technologies dernier cris, regain des territoires annéxés, tout ! mais rien n´y fait, le peuple espagnol n´est pas d´accord, ni ses dirigenants d´ailleur, c´est vrai que j´ai été assez brutal dans ma campagne militaire mais bon, tout le monde m´a déclaré la guerre, donc je n´y suis pour rien, je n´ai fait que répondre...
donc voilà si quelqu´un à une idée, ça m´aiderais bien, si je pers les prochaines éléctions je suis mort, et ça serais dommage apres tout le mal que je me suis donné sur ce scenar...
voilà merci pour vos réponse
ah ! dernier truc :
dans le manuel, l´écran du minister des operation secretes propose deux bouton que je n´ai pas : ops d´espionnage, et un autre pour financer le terrorisme, lutter contre l´espionnage etc. et je suis assez déçu de ne pas les avoir, est ce que ça dépend des scenarios ? du niveau technologique ? ou alors seulement certaines régions peuvent y accéder ?
et un autre détail, dans le manuel encore, on peut voir une fenetre où on peut gerer les relations avec le maché mondial, comme par exemple demander une aide militaire, ou encore financière etc... je ne trouve nulle part cette fenetre ! ou est elle ?? ?
bon j´arrete d´écrire a+