CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donner des astuces

Taliesin
Taliesin
Niveau 5
28 octobre 2004 à 15:17:10

Voila c est un topic sur toutes les astuces que vous avez trouvés ( tel que des personnages avec de super caracteristiques pour se marier,ou des epouse qui permettent de s approprir des territoires) je pense par exemple a Agnes d ´Aquitaine en 1066 qui donne la moitie de la france a son fils enfin bon a vous de voir salut.

purple_one
purple_one
Niveau 6
31 octobre 2004 à 19:54:17

merci pour ce tuyau ! je ne le savais pas, car j´ai toujours commencé a la période suivante du jeu. voici une des miennes :
pour ceux qui commencent, je leur conseille de jouer un duc ( par ex, Duc de Toulouse, Duc de Bourgogne, de Brabant, . .etc) avec suffisamment de terres et de titres a s´emparer, ca permet d´etre toujours protégé par un suzerain et de pas se faire massacrer tout de suite !
les comtes sont pas assez important(sauf erreur de ma part), bien que ce puisse etre un challenge interessant, mais hard pour pouvoir accéder au titre de roi, ou meme empereur ! qq´un a déjà essayé cette technique ?

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
02 novembre 2004 à 10:29:53

en 1066, le comte de Silésie est pas trop minable. En usurpant des titres locaux et en bouffant du païen, je suis assez vite devenu duc. Puis j´ai été mélé à une guerre contre mon suzerain le roi de Pologne, j´ai usurpé le titre de roi, et lors du traité de paix, j´ai échangé le titre de roi de Pologne contre mes prétentions au titre de duc de Silésie. Et hop, chaises musicales.

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
06 novembre 2004 à 10:41:04

^^ pour les super caracréristique tu prends ta sauvegarde et tu l´ouvre avec le bloque note... après, tu trouve le nom de ton roi ( ou d´un noble quelconque) et tu change le petit 1 en diplomatie en grand 20 ( et là, tu peut laisser libre cours à une ambition démeusurée...)

purple_one
purple_one
Niveau 6
08 novembre 2004 à 20:16:36

j´ai pô d´astuces, mais si qq´un sait comment on fait pour etre déclaré empereur du saint empire romain ( titre caché comme beaucoup d´autres), hé bien , je suis preneur ! :rechercher:

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
09 novembre 2004 à 10:58:46

Titre caché????? Non, il s´agit du roi d´allemagne, tout simplement. Le seul empereur est celui de Byzance.

purple_one
purple_one
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:07:17

je pense que non, elslapper,
pour etre empereur, il faut plus de 70 provinces, j´ai pas encore essayé, mais va jeter un oeil sur le lien ( test complet)en dessous, on apprend des trucs intéressants, il existe même une récompense pour celui qui possède jérusalem ! :ouch:
http://www.jeux-strategie.com/article.asp?numero_article=1903

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
10 novembre 2004 à 10:42:55

les 70 provinces, c´est le titre de " roi d´Allemagne". Ils ont juste enjolivé le truc, faut pas croire tout ce que les journalistes racontent..... D´ailleurs, le titre d´empeureur de Byzance n´est qu´un royaume de grande taille avec un autre nom

Il y a encore plus grand : roi de Rus. 82 provinces, il en faut 56. Je l´ai fait avec la Pologne, graçe aux Mongols qui ont démoli toute résistance sur place avant de s´incliner devant moi. Chose Amusante, c´est un gamin de 9 ans qui a fait ça, il venait de monter sur le trône. Et il est mort 3 mois plus tard du ver solitaire, remplaçé par son oncle. Drôle de destin!

Pour Jérusalem : c´est juste que si tu est en croisade, ça te fait un foutu bonus de piété(genre 2000, mais ça varie un peu, je ne sais pas pourquoi). Et ça réduit fortement la demande de piété liée à la croisade. Mais il n´y a pas d´event cool - c´est juste des chiffres(fort agréables ma foi).

Taliesin
Taliesin
Niveau 5
13 novembre 2004 à 18:14:03

Merci pour toutes ses astuces . Je trouve que ce forum est mort il ni a personne!
Si vous voulez me parlez de crusader kings ou d´autres jeux de statégie je vous file mon adresse msn:
taliesinof31@hotmail.com bon jeu
+

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
14 novembre 2004 à 13:20:11

entièrement d´accord... ce forum est sinon mort, du moins agonisant...

Kalaram
Kalaram
Niveau 4
05 juin 2005 à 20:10:04

La récompense pour Jérusalem, c´est 1000 prestige, 2000 piété ( et j´ai fait ça en difficile), mais gare au royaume des Fatimides, rancunier et très dangereux ! !!

La vidéo du moment