CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Croisades?

Linacos
Linacos
Niveau 2
15 septembre 2004 à 14:57:40

Apres avoir bien lu la notice et ce forum, j´ai pas trouvé d´explications tres claires sur les croisades.

Je suis en 1150´s et je joue le Duc de Flandres ( + d´Artois et de Picardie) et ma situation économique est éxcellente ( +10.000 or), mon niveau de prestige est également assez bon ( + 800) mais ma piété est éffrayante! Je perds chaque mois 3 pts de piété ( ou 0.3, je sais plus trop...) pour non-participation aux croisades ( que je contrebalance par des dons massifs au clégé... moi qui suis athé, j´vous jure...).

J´aimerais donc savoir comment participer à une croisade? Où est sont les points de ralliement? comment recruter des templiers/hospitaliers? Qui dirijera mes troupes? ETC...
D´autre part, il apparait qu´aucun territoire chrétien ou orthodoxe n´est en guerre contre des paiens ou des musulmans! Y´a que moi qui ait ses pénalités?

Je précise que j´ai ( grace à des sauvegardes) plusieurs fois lancé des guerres contre le Sheik de Jérusalem, Tripoli ou Acre, avec mes troupes et celles de mes vassaux... et qu´a chaque fois, il n´y avait que le Roi de France qui me soutenait ( mais sans envoyer de troupes...). Et à chaque fois, mes armées se faisait massacrées une fois débarquées... Y´a meme une fois où les troupes musulmanes ont envahi le Royaume de France et oocupé Paris... dans l´indifference générale...

Enfin, petite question qui n´a rien à voir: comment fait-on pour se " dé-vassaliser" de cette mauviette de Roi de France... ?

ephebos
ephebos
Niveau 1
16 septembre 2004 à 11:24:08

Salut,
Pour les croisades, il ne te faut rallier personne, juste aller faire la guerre aux paiens. Mais n´importe lesquels ( pas forcement à Jérusalem)
L´avance technoligique des musulmans au debut du jeu est normale, donc il est " normal" que tes armées se fassent descendre si tu y vas tout seul.
Si tu veux vraiment faire une croisade et que personne ne veut venir pense à la Scandinavie ou à la Russie, c´est plein de paiens et l´avance technologique n´est pas la meme que les musulmans.

Si tu veux ne plus être le vassal du roi de france, fais lui la guerre ( et gagne là).

Les hospitaliers ou templiers ne se recrutent pas, parfois ils proposent leurs services, mais attention après ils voudront des terres si tu les recrutes.

Le statut croisade dure assez longtemps ( moi ca fait 150 ans que je suis en croisade)
voila c tout

Linacos
Linacos
Niveau 2
17 septembre 2004 à 16:52:32

Merci pour ces conseils!

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
15 décembre 2004 à 11:35:12

c´est pas obligé de faire la guerre pour devenir indépendant...
suffit d´envahir un pays dont on est sûr qu´on peut on fonder et royaume et on se proclame Roi
:)

La vidéo du moment