Le prestige est utile pour bouffer le voisin, certes. Mais je n´en manque quasiment jamais, sauf au tout début quand je suis un misérable comte predu au milieu de la Pologne. Quand on est roi, ca n´est plus un problème.
Mais quand on bouffe les voisins, on accumule le badboy. Et là, prestige ou pas, la loyauté en prend un coup. En outre, des accidents sont toujours posibles, et on peut avoir des monarques à 0 en diplo. Et là, la piété qui réduit le badboy est ce qui sauve le royaume de la dégringolade.
Avec 1000-1200 de piété, on peut bouffer 2 comtés par an, sans conséquences néfastes. En 8 ans, j´ai doublé la superficie de mon royaume de Pologne, sans taper de païens, et sans avoir de problèmes de réputation. Le prestige suit. En plus, si on négocie bien les conditions de victoire, on a un boost en prestige en plus de l´annexion pure et simple.....
Je me repete, mais dès qu´on a un duché un peu burné, le prestige n´est plus un problème, alors que la piété vient vite à manquer, surtout si on joue du poignard pour eclaircir l´arbre de successions.....