CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bordel comment on fais......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2004 à 13:46:40

pour recruter des troupes sans passer 1 siecle ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2004 à 13:53:24

parce que merde je vois tout le monde dans se forum qui recrute des 20.000 hommes par si par la et moi je depasse pas les 500 a tout casser ! !!

rommel-le-loup
rommel-le-loup
Niveau 4
28 août 2004 à 11:10:00

pour les 20 000 hommes se sont des exeptions.
sinon qu´elles sont tes provinces?
pour pouvoir recruter 20 000 hommes comme tu dit il faut bien 1 siecle.
2 batiment ameliore le taux de recrutement on peut recruter plus d´homme plus vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2004 à 12:58:27

j´esseye de jouer un comté ou un duché

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
31 août 2004 à 14:04:41

le total des troupes recrutables est DIRECTEMENT PROPORTIONNEL au revenu de la province.

Donc, pour augmenter ce total, construire tout ce qui rapporte du pognon, et surtout AVOIR UNE EFFICACITE de 100/100. Sinon, les bénèfs se barrent en couille, et les effectifs aussi. C´est bien d´avoir un gros domaine, mais sans soldats, bofff...

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
13 septembre 2004 à 15:38:18

je lai essayé ce jeu est terrible
vraiment la meilleure simulation médievale :ok:

je vien de me faire later par mes vassaux avec le comte de toulouse
( impréssionant le nb de seigneur roi et duc jouable ! )

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
13 septembre 2004 à 18:22:29

kkn peu me dire commen fau tenir les vassaux en laisse ? ???

il arrête pa de se rebeller :snif!

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
15 septembre 2004 à 10:10:52

Il faut :

1)ne pas les plomber sous les impôts
2)ne pas utiliser leurs armées sur des périodes trop longues
3)ne pas être en piété en négatif(d´une manière générale, la piété est la clef du jeu, le pognon et le prestige étant bien plus faciles à obtenir et bien moins utiles).

Pour les détails, sur l´écran de ton perso, selectionnes un de tes vassaux, puis laise le pointeur de la souris sur le pourcentage de loyauté de celui-ci. Tous les modificateurs seront alors listés - et on a parfois des surprises, comme -5/100 par mois parcequ´on utilise ses troupes depuis trop longtemps.......

cinglan
cinglan
Niveau 3
26 septembre 2004 à 21:58:19

salut a tous
je suis pas tout a fait d´accords
pour moi le plus important est le prestige qui est bien plus utile que la piété pour pouvoir acquérir des titres tandis que la piété sert uniquement à se faire beatifié ( une fois qu´on est mort)
de plus le score de diplomatie est très utile pour tenir les vassaux ( jusqu´à 4% si je me souvient bien)
mais si tu vois que tes vassaux vont obligé se rebeller( genre 5% de perte chaque mois) tu augmentes la taxe militaire au max ça les rendras encore plus furax mais quand ils se rebelleront ils n´auront plus beaucoup de troupes et les pouras plus facilement les annexé et tous recommencé avec des vassaux plus loyaux...à supposé que ta réputation ne soit pas totalement anéantie, là t´as plus qu´à attendre la relève

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
27 septembre 2004 à 10:46:38

Le prestige est utile pour bouffer le voisin, certes. Mais je n´en manque quasiment jamais, sauf au tout début quand je suis un misérable comte predu au milieu de la Pologne. Quand on est roi, ca n´est plus un problème.

Mais quand on bouffe les voisins, on accumule le badboy. Et là, prestige ou pas, la loyauté en prend un coup. En outre, des accidents sont toujours posibles, et on peut avoir des monarques à 0 en diplo. Et là, la piété qui réduit le badboy est ce qui sauve le royaume de la dégringolade.

Avec 1000-1200 de piété, on peut bouffer 2 comtés par an, sans conséquences néfastes. En 8 ans, j´ai doublé la superficie de mon royaume de Pologne, sans taper de païens, et sans avoir de problèmes de réputation. Le prestige suit. En plus, si on négocie bien les conditions de victoire, on a un boost en prestige en plus de l´annexion pure et simple.....

Je me repete, mais dès qu´on a un duché un peu burné, le prestige n´est plus un problème, alors que la piété vient vite à manquer, surtout si on joue du poignard pour eclaircir l´arbre de successions.....

La vidéo du moment