je te remerchi 
car je sait pas se qui se passe sur le forum de " para-tox" il se connecte pas chez moi mais je c pas pour vous.
sinon j´ai reussi a trafiqué,, oula se mot et trop technique,je voulais dir TRIFOUILLER
un peut le bordel de fichier.
donc j´explique
pour le moment j´ai reussi juste a modifier le blé(l´or pas les céréales)la piété plus le prestige,mais vous allez me dir tous ca on connais oui mais en faisant le code avec F12 gold,piéton(piety) et pressé(prestige)
ben la c juste en modifiant dans le fichier vos sauvegarde.
je c que vous aller me dir c tous 
et ben non j´ai reussi a modifier les caractéristiques de mon perso plus ceux de mes intendant comme(la diplomatie,intrigueect...mais aussi la FERTILITE et la SANTE des persos) et AUSSI la taille de mon armée en mettant le nombre de chevalier,de paysan,d´archer,de piquier ect.... comme on le veut et autant qu´on le veut.
ok j´explique pour commence demarrer une partie faite se que vous avez a faire en selectionant votre roi,comte ou trou duc,une fois la partie lancer crée l´armée d´un de vos compté(moi j´ai pris le comte du glamorgan avec la region qui s´apele glamorgan)ok une fois l´armée crée noté sont nom ( moi c t regiment du glamorgant)
ok maintenant sauvegarder(moi la sauvegarde je les nomé AAA).
quitter le jeu aller C:\Program files\Paradox Entertainement\Crusader Kings\Scenarios\Save Games
vous allez voir 2 fichier le nom de votre sauvegarde plus un autre avec le meme nom avec l´extension . CFG
Donc ouvrer Votre Fichier Sauvegarde Avec . EUG pas CFG donc moi c AAA.EUG
ouvrez la avec le bloc note ou worddpad ect...
une fois fait
donc pour ceux qui on utiliser le bloc note faite
edition puis rechercher et tapé le nom de votre regiment que vous avez note ( moi c t regiment du glamorgan)
et HOP il vous ramene exactement en gros a ca
id = { type = 4712 id = 11005 }
name = " Armée de Commandant anonyme"
location = 65
prevprov = 60
morale = 0.500
movetime = { year = 1068 month = january day = 26 }
movement = { 64 19 }
division = {
id = { type = 4712 id = 11004 }
name = " Régiment de Glamorgan"
date = { year = 1067 month = february day = 26 }
leader = { type = 10 id = -2 }
culture = " welsh"
home = 19
strength = { heavy_cav = 462.000 light_cav = 255.000 archers = 182.000 heavy_inf = 287.000 pikemen = 206.000 }
siege_train = no
winter_equipment = no
mercenaries = no
advances = { hill_fort = yes }
}
}
}
donc voila a partir de la vous pouvez modifier a volonté et RAJOUTER a siege_train vous enlever no et remplacer par yes les prise de region se feront plus vite voila voila pour le coté armée