CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dots et mariages

purple_one
purple_one
Niveau 6
08 juillet 2004 à 15:29:30

j´ai pas trop bien compris l´histoire des mariage, j´ai marié mon personnage principal dans une autre cour, j´ai reçu une somme d´argent de mon suzerain, puis j´ai eu une fille que j´ai marié à un autre seigneur, et là, j´ai reçu de l´argent aussi, d´ou mes questions :sarcastic:
->quels sont les critères pour les dots ?
->a quel genre de seigneur doit ton marier sa famille ( fils ou fille)?
Quelqu´un a déjà rencontré ce genre de truc ? ( dois je conclure que d´avoir plein de belles filles à marier rapporte du Fric ? :p)

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
08 juillet 2004 à 20:20:16

On touche du pognon pour le mariage des fistons qui peuvent hériter(pas les bâtards), et pour la fille ainée dans certains cas(pas sur des cas, mais ça m´est arrivé)...

Les critères, ça dépend comment on joue. On peut viser la fille unique dont l´enfant héritera(Agnes d´Aquitaine en 1068, dans certaines parties, donne accès à 1/4 de la France), ou bien viser les plus hautes stats pour faire de l´eugénisme et avoir des héritiers qui déchirent(11-9-10-12 à la naissance, une fois, après 150 ans de selection génétique...)

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
09 juillet 2004 à 19:18:05

Salut à tous,

Je suis d´accord avec purple_one... Les histoires de mariages ne sont pas très claires...
En fait, je pensais que les mariages des enfants du personnage joué permettaient de récupérer des revendications sur des territoires au delà de sa zone d´influence. Est-il nécessaire de passer en 1.03b pour améliorer ce point ( ma partie est en 1.02) ?
Par ailleurs, quel est l´intérêt d´accepter ou de refuser le mariage d´une des courtisane de son domaine avec d´autres personnages ? Le seul critère que j´utilise concerne les stats du personnage visé --> Si certains critères sont très bons, je préfère garder la courtisane dans le domaine du joueur-personnage pour lui affecter des tâches spécifiques ( maître-espion, chancelier, régisseur

purple_one
purple_one
Niveau 6
10 juillet 2004 à 22:18:55

pour ce qui est des mariages arrangés pour récupérer des terres, je crois avoir compris qu´il suffit pas d´épouser une femme ou un homme détenteur d´un titre, il faut aussi regarder qu´elle est la loi d´héritage de la région - héritage salique, semi salique et autre ( c´est dans un filtre dans les lois du domaine), j´y ai pas pensé tout de suite , ca vient de me revenir ! !! ( ou bien je me trompe ? )
j´ai aussi remarqué que pour les grands titres tel que Roi, he ben les héritiers se font vite assassiner par l´AI, là je me suis fait assassiner ma femme qui doit hériter après moi ( d´après la loi de succession de mon domaine) et j´ai rien vu venir ! !! pauvre femme ! ! :malade:
malheur au type qui a fait ce coup bas !
( Sans doute un de mes misérables fils)

nicowopr
nicowopr
Niveau 7
16 juillet 2004 à 15:35:47

Je crois que c´est un truc comme ca. D´ailleur, dès que tu t´es marié tu peux envoyé un assassin pour"accélérer la succession"(c toujour pratique) Mais elslapper a raison, l´eugénisme y a que ca de vrai, mais essais des " spécialisés" c´est plus rapides, tu cible une bonne stat seulemnt et tu peux te retrouver avec un enfant normal dans ses stat mais qui déchire par exemple en militaire, si il hérite, tu refais pareil et la c´est encore mieux si tu le nommes aussi maréchal.
Sinon, vous favorisez quelles classes surtout ? ??

purple_one
purple_one
Niveau 6
16 juillet 2004 à 21:06:39

ok pour l´eugénisme, j´ai l´impression d´etre un savant dans son laboratoire ! ! :sarcastic:
personne n´aurait l´astuce pour hériter des terres par le mariage ? ( sans tuer tout le monde bien entendu...)

nicowopr
nicowopr
Niveau 7
17 juillet 2004 à 09:40:21

ben tu attend que le vieux meurt et voila

purple_one
purple_one
Niveau 6
17 juillet 2004 à 21:12:23

en fait, je pensais surtout à récupérer des domaines par l´intermédiaire de personnes vivantes, et je me demandais si le fait d´épouser la reine de Géorgie, la comtesse de Boulogne ou autre contrée me permettait de m´agrandir, mais je crois qu´il faut se baser sur les lois de succession du pays concerné, et s´ils sont différents , je crois que çà marche pas

eric812
eric812
Niveau 1
19 juillet 2004 à 12:04:49

Effectivement, si tu te maries avec une femme qui est dans une region ou la loi salique s´applique tu ne pourras jamais hériter car c´est uniquement les heritiers males qui auront ce privilège ! !! donc il faut faire bien attention avant de se marier!!!

purple_one
purple_one
Niveau 6
19 juillet 2004 à 22:27:44

merci Eric pour cette confirmation

guilba
guilba
Niveau 5
21 juillet 2004 à 16:58:48

bonjour! je viens d´avoir le jeu et meme si au début c´était pas simple maintenant ca va a peu prés ms g quelques questions! d´abord comment on mate une révolte? ( peut etre il fo augmenter la loyauté des paysans ms g pas essayé)
g le duché de toulouse et narbonne c révolté et ma declaré la guerre g envahi narbonne ms maintenant je me retrouve avec 3 provinces ke je gere directement en plus des 3 comtes vassaux est ce ke je devrais plutot deleguer narbonne a un comte vassal comme au début? parceke je crois kil ya des penalité si on gere trop de provinces directement
je voudrais savoir aussi kel sont les avantages et les inconvénients de marier ses courtisans chancelier commandant...
enfin comment on voit si le patch 1.03 est bien installé(je l´ai installé ms g tjrs pas les alliances ds les possibilités diplomatique)
merci d´avance à celui ki répondra!

Gunsy
Gunsy
Niveau 7
21 juillet 2004 à 19:19:18

1)en augmentant la loyauté en effet cela diminue le risque de révolte, mais en évitant de trop souvent appeler les troupes à la guerre est aussi un bon moyen. De maniére générale ils n´aiment guére cela la guerre.

2) cela dépend de la résistance psychique de ton perso, qui varie avec l´age souvent. il peut être stressé et à force devenir fou en gérant 3 provinces et n´en ressentir rien en gérant une quinzaine, c´est variable. Avoir 3 provinces n´est pas de trop.

3)Et bien si ils sont loyaux tes conseillers, leurs enfants le seront quasiment à coup sur, ce qui évite les surprises d´une succesions hasardeuse. De plus lors du mariage tu peux accueillir à ta cour une femme aux caractéristiques intéressantes que tu pourra nommer à son tour ( une éminence grise, maitre théologien, transforme tout ce qu´elle touche en or etc etc)
En refusant le mariage dans certains cas tu peux récupérer le comté en question lors de la succesion si tu souhaite le donner à un des membres de ta cour plus méritant.

_Mais pour tout ce qui est mariage et attribution de titre il faut faire attention à ce qu´on fait car c´est irréversible ! !

_Pour savoir de quel version du jeu il s´agit cela apparait il me semble en haut à gauche lorsque l´on quitte le jeu et qu´on retourne au menu, à vérifier....

Gunsy ! ! a votre service

rommel-le-loup
rommel-le-loup
Niveau 4
22 août 2004 à 08:49:04

pour les revoltes:
-ne pas declarer de guerre si la loyaute des vassaux n´est pas au dessus de 50%
-ne pas diriger plus de province que ce que le monarque peut sinon des revoltes surgissent et " s´ettende comme un feu de foret"

La vidéo du moment