CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acquerir des territoires

isseen
isseen
Niveau 1
28 juin 2004 à 19:35:14

Je n´ai saisis comment agrandir son territoire :
Partir en guerre ( gagné : 1- garder le titre sans le donner 2- le distribuer à sa famille ( l´interet).
attendre les droits de sucession?? ( pas compris comment cela arranger mon histoire ( ex si ce sont des filles que g vendu ( ;-)).

Merci de votre aide

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
28 juin 2004 à 20:12:49

Salut,
Pas le temps de te répondre immédiatement, mais demain surement...
A+

Twarckx

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
01 juillet 2004 à 18:05:50

Salut,

Désolé pour cette réponse tardive...

Plusieurs solutions pour agrandir son territoire
1- Revendiquer un titre
Au Moyen-Age, la guerre était extrêmement codifiée et on n´attaquait pas son voisin ou une province éloignée sans raison " valable" ( pour l´époque). Une des raisons utilisées dans le jeu est revendiquer un titre ( comté, duché, royauté, etc.) --> Cette technique permet d´aller attaquer quasiment tous les territoires de la carte mais a 2 inconvénients majeurs = ( a) revendiquer un titre coûte cher en points de prestige ( baisse immédiate du score prestige dès la revendication) et ( b) la réputation ( score qui apparait sur le tableau du royaume sous forme de " phrase", par ex. honorable / respectable / terrible / mauvaise / etc... a une forte influence sur la loyauté de ses vassaux qu´ils soient de la même famille ou non... Et sous un score de 15 de loyauté, les vassaux ont tendance a facilement basculé dans les camps adverses
2- Usurper un titre
Autre technique liée à la possession d´une ou plusieurs provinces dans un groupement plus important. En clair, si tu possèdes 3 Comtés dans un regroupement de 4 Comtés, il est " raisonnable" au sens des règles du Moyen Age de prétendre soit au titre du 4è Comté soit au titre du duché regroupant ces 4 territoires. Cette technique est moins vorace en points de prestige mais a le même impact sur la réputation
3- Guerroyer avec les païens / musulmans
Le jeu n´autorisant que de jouer des provinces Chrétiennes, le monde féodal occidental trouvait " normal" de lancer ses armées contre les " infidèles". Aucun besoin préalable pour se lancer contre ce type de territoire. Attention toutefois car les Emirs musulmans étaient nettement mieux organisés / armés que les occidentaux surtout au début du jeu
4- Vassaliser un territoire
Quand son personnage a atteint un niveau de Prestige redoutable ( plus de 2500 pts pour le mien) et une Piété forte, plusieurs Comtés acceptent de reconnaitre leur état de vassal plutôt que de perdre leur territoire. Ma faible expérience du jeu ne me permet d´avoir du recul pour savoir si les héritiers d´un tel territoire resteront loyaux dans le futur ( pour info, à chaque période de succession, mon personnage a connu de nombreuses révoltes de vassaux tout à fait loyaux à l´époque où le personnage " Père" était le suzerain)

J´espère avoir éclairé ta lanterne
A+

Twarckx

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
01 juillet 2004 à 18:08:39

Juste pour finir...
Pour les points 1- à 3-, il faut bien entendu déclarer la guerre au territoire, détruire ses armées puis assiéger son castel / chateau fort / motte féodale jusqu´à rédition de celui-ci et reconnaissance des titres à ton personnage ( on obtient souvent aussi de l´or)

Bonnes batailles...

Twarckx

eric812
eric812
Niveau 1
02 juillet 2004 à 09:41:13

Salut a tous

Je joue actuellement avec le roi de france et donc j´avais beaucoup de vassaux et ne pouvant rester trop longtemps inactif, j´ai essayé d´étendre mon territoire en guerroyant. Bien sur beaucoup d´entre eux se sont ´devassaliser". Apres avoir reconstituer mon armée, je suis en train de reprendre les territoires 1 a 1 mais le probleme c´est qu´ils ne me rapportent pas beaucoup ( argent donné au suzerain) par contre il me sont fideles puisqu´ils sont sous ma bannière. Je pense également que cela pose un probleme de gestion des territoires ( trop de territoires pour mon intendant). Je voudrais en donner en proposant un titre a mes courtisans mais j´ai peur que cela recommence dans peu de temps ( manque de loyauté).
Avez vous une soluce ?
Merci d´avance et bonne partie

abalaiclan
abalaiclan
Niveau 4
05 juillet 2004 à 01:51:51

La loyauté de tes vassaux est indiqué en % juste en dessous de leur image ds leur fenetre. Si tu laisse le pointeur 2 seconde dessus, le modificateur menseuel apparaitra et tu verras quels sont les plus gros malus: en général ils viennent soit des caractéristiques de leur suzerain ( prestige-piété-réputation) et de l utilisation de leur régiment sous tes ordres qui donne un malus menseul de 5%.
Conséquence: en 20 mois de guerre consécutifs, même le plus loyal des vassaux se rebellera contre ta tyrannie guerrière...

En période de paix, le % est généralement en boni sauf personnage catastrophe ( genre excommunié ou réputation exécrable), les vassaux de ta famille étant généralement moins exigeant.

Pour ce qui est des rentrées d´argent, dans l´écran avec les options de gestion de ton fief, il y a un % d´efficacité qui indique ce que tu récolte vraiment de l´argent que produise tes domaines. Le nombre de provinces que tu peux administrer à 100% est visible en laissant le pointeur 2 secondes sur le chiffre du trésor dans la barre en haut de l´écran; si tu le dépasses tu as intéret a vassaliser les provinces les plus pauvres ( attention quand même a ne pas créer des vassaux trop pauvre qui seraient incapable de se défendre sans ton aide à la moindre attaque)

La vidéo du moment