CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hello à tous -- Réputation et Prestige

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
25 juin 2004 à 14:36:25

Bonjour à tous,
Je viens d´acquérir CK et une première nuit quasi blanche à la clé ! !... Bon début... lol...

Trois tonnes de questions me viennent à l´esprit et j´espère que ce forum va vite prendre vie afin que idées / conseils puissent s´échanger entre nous...

Pour parler de mon cas personnel, je n´avais jamais joué à EU2 ou similaires auparavant et malgré des centaines d´heures passées sur Civ2 ou Civ3, c´est vrai que c´est assez troublant de n´avoir que si peu d´infos dans le manuel des joueurs ( voir celui de Civ2 par comparaison ou l´Encyclopédie intégrée de Civ3)... Merci d´avance à ceux qui auront la patience et la gentillesse de répondre aux mails de chacun...

Pour finir, 2 premières questions :
1- Comment fait-on pour accélérer le gain de Piété en début de jeu ( hormis les dons à l´Eglise et la participation aux Croisades) ?
2- Quels sont les paramètres qui influent sur la réputation ? En quoi ce paramètre est-il vraiment différent du Prestige ?

Bonne fin de journée à tous...

Twarckx

purple_one
purple_one
Niveau 6
25 juin 2004 à 15:21:26

->Pour le prestige, il faut avoir qques terres et faut essayer de distribuer ces titres aux enfants males en priorité ( selon la loi féodale choisie), ils deviendront des vassaux,(si tes enfants ont pas de terres, donc de titres, tu perds du prestige tout les mois) Essayer aussi de créer des titres ou d´en acquérir , plus on a de titres, plus le prestige augmente, et donc la richesse aussi, et plus on a de prestige, plus on peut revendiquer des titres Duc de X, Roi de Y, Eveque de Z, Comte de W, en effet pour accroitre les terres pour la guerre et les revendiquer, il faut un minimum de prestige, mais pour bien démarrer,il faut choisir un bon souverain avec un max d´enfant, et qques terres au départ pour les distribuer, pour ma part j´ai choisi le niveau Duc, un niveau intermédiaire, ainsi que la france ( Duc de toulouse qui est assez facile pour commencer une partie de base)
->Pour la richesse, faut des terres pour son propre domaine, il faut veiller a avoir juste assez de terres pour l´intendant,(en haut ya un pourcentage a surveiller) si y´en a trop a gérer ou pas assez, on perd du fric, le niveau des terres que l´on peut soit meme diriger est fonction du niveau du personnage et de l´intendant

purple_one
purple_one
Niveau 6
25 juin 2004 à 15:27:00

->Pour la réputation, le fait de vouloir assassiner un personnage et de rater son coup, on perd a peu près 100 de réputation ainsi que de la piété,en fonction de la personne visée et on acquiere un trait de caractére " assassin " ou " paricide", mauvais pour les affaires tout çà, a moins d´avoir de bons espions...

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
25 juin 2004 à 17:39:33

Salut purple_one,

Merci pour ta rapide réponse...
J´ai commencé ma première partie en prenant le Royaume de Suède compte tenu des possibilités de prendre des territoires sur les zones " païennes" au Nord de l´Europe... Mais je me heurte vite à des problèmes de réputation ( pas de Prestige) si je continue de guerroyer dans cette zone... et dès que ma réput baisse, un des ducs du royaume de Suède montre de forts signaux de déloyauté ( avant que mes enfants soient assez costauds pour reprendre les terres en question)...
Par ailleurs, quid pour augmenter la piété ?
Bonne soirée à toi

Twarckx

purple_one
purple_one
Niveau 6
27 juin 2004 à 18:13:03

Salut, :-)
pour faire monter la piété, -a part les croisades- il faut nommer un évêque a sa propre cour, et on peut également accorder un évêché, voire un archevevêché,( a condition, que le membre de ta cour ait un attribut d´ecclésiastique) on obtient environ dans les +100 de piété et la piété de ces évêques fait monter la propre piété du suzerain, le revers de la médaille , c´est que ces titres dépendent plus du domaine du pape que de ton propre domaine, et donc, ils seront moins loyaux envers toi, meme s´ils restent tes vassaux.
On peut également augmenter notre don à l´église ( çà, j´ai pas vérifié)
:bye:

eric812
eric812
Niveau 1
28 juin 2004 à 17:54:12

je relance un message sur cet item.
Dans ma partie le pape a lancé une croisade et comme je n´envoie pas de troupes je perds des points de piété.
Comment faire pour envoyer des troupes en croisades, sur quels territoires ?
Merci de votre réponse

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
28 juin 2004 à 18:47:13

Salut à tous,
Le week-end fut fructueux en enseignements de toutes sortes mais je pense ne toujours pas savoir comment optimiser les mariages pour obtenir des droits de revendications sur des provinces / territoires par héritage...

Pour répondre à Eric, mon expérience pour éviter la perte de points de Piété chaque mois, est la suivante :
1- Déclarer la guerre à des provinces païennes ou mulsulmanes ( on parle du jeu CK...). On peut les afficher en utilisant la carte des religions ( voir les boutons en bas à gauche --> Attention car les armées musulmanes sont nettement plus avancées et nombreuses que celles de l´Occident...

2- Utiliser des troupes de ses propres contrées. Visiblement, le Pape ne prend pas en compte quand on envoit des troupes de ses vassaux ( ce qui est finalement assez logique). Je n´ai pas réussi à déterminer s´il est nécessaire que son propre personnage soit aussi à la tête d´une armée ou non

3- Guerroyer contre eux jusqu´à perte de leur territoire. La négociation d´une paix blanche non seulement ne fait pas chuter la perte mensuelle de Piété mais en plus entraine un malus de -25 / -30 pts immédiatement dès l´accord de paix

4- Si les relations sont bonnes avec le Pape ( pendant le jeu, mon personnage a été nommé 2 fois Conseiller Papal), les ordres teutoniques ou les Templiers peuvent fournir des hommes pour les Croisades

5- Ma perte de 2 pts par mois a été enrayé dès lors où j´étais en guerre contre 2 territoires païens / musulmans distincts qui n´avaient pas de relation de suzerain / vassal entre eux

J´espère avoir répondu au mieux à ta question
A+

Twarckx

eric812
eric812
Niveau 1
28 juin 2004 à 22:23:56

merci a toi twarckx

abalaiclan
abalaiclan
Niveau 4
29 juin 2004 à 22:54:46

" 2- Utiliser des troupes de ses propres contrées. Visiblement, le Pape ne prend pas en compte quand on envoit des troupes de ses vassaux"

Non seulement c´est pas pris en compte mais en plus si on mobilise les troupes des vassaux avant d avoir mobilisé 50% des siennes leur loyauté chute ( normal ça sent l arnaque lol)

DJtuning
DJtuning
Niveau 8
30 juin 2004 à 13:43:30

••••••••••†øur Ðes Forums été ²ØØ4™••••••••••

:salut: Tlm!! Je suis un des rares pelerin à la conquete de jv.com!!(à ce stade bien sûr) :-d .
Je parcourt les forums de Jv.com sous plusieurs pseudo : djtuning, snakedriv3r,Koulapik...

SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE dans ma conquete ou plutot mon pelerinage ( ou à la poursuite de saviola maintenant :rire: ) Je poste dans ce topic pour ne pas emcombrer le forum !

:d) 1657ème :g) forum depuis le 23 juin(15h45)

Fin du tour prevu dans quelques semaines =Þ

ps:ceci n´a pas pour but d´importuner les " forumistes" ce n´est pas du flood , c´est juste un pari entre potes et un moyen de decouvrir les nombreux jeux donc les rageux passez votre chemin merci :)

eric812
eric812
Niveau 1
30 juin 2004 à 14:44:31

Une fois des terres musulmanes conquises, est ce que la religion change ou pas et si oui comment fait on pour la faire changer ? en faire un eveché ?

Merci d´avance

abalaiclan
abalaiclan
Niveau 4
30 juin 2004 à 22:51:12

Y a moyen qu ils se conertissent mais c est aléatoire et ça dépend des batiments genre eglise ou temple que t a construit dans la province.

Je pense pas qu on puisse faire un eveché avec des provinces musulmanes...

barbar78
barbar78
Niveau 5
01 juillet 2004 à 15:33:09

venez tous sur http://actu.forumactif.com/ :

_ il y a plein de forum interessant

_ il y a plein de news

_ il y a surtout plein de bonne idées marrantes

pour devenir membres allez dans " s´enregistrer" en haut a gauche de la page d´acceuil

Twarckx
Twarckx
Niveau 2
01 juillet 2004 à 18:25:26

Salut,

Merci pour l´invitation ! ...
Peut-être un peu trop général compte tenu des discussions tenues sur ce forum
A+

Twarckx

La vidéo du moment