Salut à tous,
Le week-end fut fructueux en enseignements de toutes sortes mais je pense ne toujours pas savoir comment optimiser les mariages pour obtenir des droits de revendications sur des provinces / territoires par héritage...
Pour répondre à Eric, mon expérience pour éviter la perte de points de Piété chaque mois, est la suivante :
1- Déclarer la guerre à des provinces païennes ou mulsulmanes ( on parle du jeu CK...). On peut les afficher en utilisant la carte des religions ( voir les boutons en bas à gauche --> Attention car les armées musulmanes sont nettement plus avancées et nombreuses que celles de l´Occident...
2- Utiliser des troupes de ses propres contrées. Visiblement, le Pape ne prend pas en compte quand on envoit des troupes de ses vassaux ( ce qui est finalement assez logique). Je n´ai pas réussi à déterminer s´il est nécessaire que son propre personnage soit aussi à la tête d´une armée ou non
3- Guerroyer contre eux jusqu´à perte de leur territoire. La négociation d´une paix blanche non seulement ne fait pas chuter la perte mensuelle de Piété mais en plus entraine un malus de -25 / -30 pts immédiatement dès l´accord de paix
4- Si les relations sont bonnes avec le Pape ( pendant le jeu, mon personnage a été nommé 2 fois Conseiller Papal), les ordres teutoniques ou les Templiers peuvent fournir des hommes pour les Croisades
5- Ma perte de 2 pts par mois a été enrayé dès lors où j´étais en guerre contre 2 territoires païens / musulmans distincts qui n´avaient pas de relation de suzerain / vassal entre eux
J´espère avoir répondu au mieux à ta question
A+
Twarckx