. ............GAZETTE DU SORCIER..................
Bonjour à tous,
je suis heureuse de vous présenter le numéro 3 de la gazette du sorcier qui contient désormais 3 rubrique car je ne suis plus seule, Trunks_adulte m´a désormais rejoint dans mon travail pour le journal il s´occupera donc de la rubrique sport dont je vous en présente l´article qui a été très bien rédigé.
J´éspère sincerement que ce numéro remplira vos attentes en matière d´actualité.
Encore merci pour l´aide apporté par Trunks_Adulte à mon désir de faire paraître un numéro complet de la gazette.
La rédactrice en chef: Coralie dites " _Co_"
Vague de froid sur Pré au Lard
L´hiver se fait ressentir sur le petit village de Pré au Lard : hier dès l´aube, un grand manteau blanc a recouvert les rue de sa couleur éclatante.
Plusieurs magasins et notemmant celui d´accessoires de quiddich a du lancer le sortilège de récurvite que les gens puisse apercevoir la vitrive qui avait été rapidement ensevelie, il enété d´autant plus important car les décorations des fêes venaient d´êtres installées et les tous nouveaux articles mis en vitrine.
Les habitants sont donc réstés chez eux pour profiter d´un bon petit feu de cheminée pour oublier le froid glacial qui régnait à l´exterieur.
Ceci étant, les enfants se sont régalés de pouvoir enfin déclarer la guerre des boules de neige et la réalisation des plus beaux sorciers de neige. Ils en sont d´autant plus heureux de fêter un noël blanc.
BONNES FETES A TOUS
_Co_
Poudlard
Les vacances de noël ayant commencé, les élèves de l´école de sorcellerie ont démaré les décorations avec l´aide des professeurs.
Les équipes de Quiddich ont donc été d´une grande aide pour suspendre les décorations sur les toits, grâce à leur grand talents de vol.
A terre quelques autres ont décoré un des plus grand sapins de la Forêt qui a été coupé pour l´occasion.
Poudlard se montre désormais sous son plus beau jour, les parents des élèves ont dailleurs été convié à goûter qui se déroulera le 1 Janvier de la nouvelle année.
_Co_
RUBRIQUE SPORT
LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH !
Hé oui c´est bel est bien Mercredi qu´elle commence , elle regroupera plus de 50 equipes mondiales qui auront été qualifiés precedement , aussi a ajouter L´Irlande est qualifié de suite car c´est elle qui a remporter la derniere coupe du monde . Les plus celebres equipes seront presentes comme : La Bulgarie , La France L´Espagne , L´Allemagne , L´Irlande , L´Italie , L´Angleterre et bien d´autre .
Cette coupe du monde de Quidditch se deroulera en Espagne connu pour son celebre terrain ressemblant a un chateau , le president du Magenmagot Espagnol a tout fait pour que la coupe soit chez lui , bien sur nous savons que Juan Merzil Oswal Mertaqui est l´un des plus arrogant sorcier et donc a facilement obtenu l´accord pour le deroulement dans son pays , Outre le nombre enorme de stade present en Espagne , la chaleur est bien et bel presente donc les match se derouleront dans un stade couvers et un genre de froid glacial que les moldu appele ´´ la klixmatizaction ´´ pour mettre alimenter le stade en air froid mais l´arbitre a conseiller le sort Glacius pour refroidir les parties du terrain .
L´arbitre va etre designé cette apres midi meme , Ludovic Verpey m´a dit exclusivement que Mme Bibine sera l´une des candidates , il m´a surtout ajouter qu´il serait le commantateur des match de poules et de la grande finale , quand on lui a demander qu´elle equipe il souhaiter arbitrer en finale il a repondu : La France et l´Irlande .
Au prochain numero je vous dirais tout ce qu´il sait passer pendant cette coupe en detaillant les match ef sur tout la finale . Au prochain numéro
Trunks_adulte
PUB:
cette rubrique sera désormais à la dispositions des lecteurs pour toute annonce à passer ou message important veuiller me contacter: maxipuce13@aol.com pour que mette votre message dans la Gazette
_Co_ et TRunks_Adult
+9