ETUDE DES ANCIENS
Tout d’abord qu’est ce qu’un ancien ? Un ancien est un être qui après sa longue expérience de forumer est devenu plus important que les autres.
Pour les nouveaux le but est avant tout de devenir un ancien. Pour cela il suffit d’avoir posté un nombre assez important de messages, être depuis longtemps sur le forum mais avant tout être ami avec d’autres anciens.
Les anciens sont présents sur les forums une grande partie de la journée. Ont les reconnaît à leur style d’écriture le plus correct possible. Les nouveaux commençant souvent avec des textes incompréhensibles dans le SMSStyleeee acquièrent une écriture du même style assez rapidement ce qui peut prêter à confusion.
Les anciens ont un pouvoir grandiose admiré par les nouveaux. Ceux-ci avides de ce pouvoir espèrent acquérir dans leur topics un maximum de commentaires des anciens pour en devenir un.
Pour devenir un ancien il faut fréquenter des anciens et savoir le plus de choses sur le forum. Le simple fait que les anciens vous parlent et même vous recherchent sur le forum est un signe que vous en devenez un. Un véritable ancien est un forumer ayant beaucoup d’ami sur le forum.
Parlons un peu de leur pouvoirs. Un ancien à acquit de l’expérience sur le forum ce qui lui confère de la sagesse et ils sont plus écoutés que les petits nouveaux. Leurs messages ont une valeur plus grande et sont lus en priorité ce qui fait que ci un nouveau s’aventure dans un forum remplit d’ancien il sera souvent ignoré sans que l’on s’en rende compte.
Plus les anciens sont nombreux plus ils sont puissants. Les petits nouveaux isolés n’on aucune chance fasse à un groupe d’ancien tous soudés. Si un ancien est rejeté par les autres il ne gardera d’ailleurs ces pouvoirs pas très longtemps. Il sera toujours aussi fort mais seul face à tous.
Sur les forums se sont les anciens qui jugent. Remarquez que si dix nouveau disent « ta fic est nulle » cela aura presque autant d’impact si deux ou trois anciens font de même. Si plusieurs anciens veulent voir un nouveau partir il finira par partir, impuissant, au bout de quelques temps.
De plus ils peuvent souvent influencer les modéros qui sont eux-mêmes des anciens. Les anciens ont donc une petite partie des pouvoirs des modérateurs en pouvant les influencer.
Un ancien sait ce qu’il plait et cela ne fera que renforcer ces pouvoirs.
Les anciens haïssent les nouveaux forums créés par les nouveaux car ils sont souvent inutiles et remplissent le forum d’inutilités. Les anciens rejettent donc le topic et le nouveau se demande bien pourquoi…
Ont peut conclure qu’un ancien est un foremer tout simplement expert dans l’art de parler sur les forums, à acquit des amis sur le forum, est là depuis longtemps ce qui lui donne un avantage de connaissance, etc…
Pour tout cela il sera donc plus écouté et aura une plus grande influence ! Nouveaux sachez-le : ne vous mettez pas d’anciens à dos.
The_Chaos666, Créateur de pagaille en chef.