Dernière chose avant de partir
Où j´en suis....
Où j´en suis?
Où en est ma vie?
Où est passé le feu qui m´animait autrefois,
Et qui faisait de moi,
Un enfant heureux?
J´ai maintenant des ennuis,
Des " obligations" qu´ils ont dit,
Des choses qui arrivent quand on grandit,
Quand on s´epanouit,
Par exemple tomber amoureux...
Et pourquoi faire ce poème là,
Et vous le montrer a vous messieurs, mesdames,
Pourquoi vous raconter tous ça,
Pourquoi vous avouer toute mon àme,
Peut-être par une secousse soudaine de la vie,
Peut-etre par souci existentiel,
Peut-etre parce que poussé par l´envie,
Peut-etre... Mais ce n´est pas l´essentiel.
Au jour d´aujourd´hui j´ai grandit,
Au jour d´aujourd´hui j´ai muri,
Et c´est au jour d´aujourd´hui que je vois,
Et c´est au jour d´aujourd´hui que je sais le " pourquoi",
Je voudrais faire passer ce message,
Une parole que je crois sage:
Quoi qu´il puisse vous arriver, et quoi que l´on peut vous inculquer,
N´oubliez pas quand vous etes né, et n´oubliez pas les parents qui vous ont aimé,
N´oubliez pas votre etre, vous pouvez " paraitre", mais restez votre " etre",
Faites attention aux autres " etre", qui eux feront attention a leur " etre", et pourraient devenir traitre,
En fait, restez vous même, et n´oubliez pas votre chemin,
Restez vous même et faites votre destin,
Ne soyez pas corrompu, ne vous laissez pas corrompre,
Faites attention aux idées reçu, et dites vous bien que la société vous trompe,
Vos idées et vos envies sont vrais,
Alors gardez les, c´est la seul verité,
Restez vous, c´est tout...