CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

====) Topic de Blabla Officiel (====

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:28:32

c´est quand que tu nous mets une suite? :)

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:29:10

:salut:

pokemac
pokemac
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:29:10

ptdr

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:30:10

:salut: lupin

pokemac :gne:

MissLily
MissLily
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:35:14

eh ben puispue y a personne ki me réponds,je quitte le forum!

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:36:11

Qu´est-ce qu´elle a elle..

cin777
cin777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:36:39

-bob- Posté le 21 décembre 2004 à 16:28:32
c´est quand que tu nous mets une suite?

mercredi je pense :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:37:06

ok cin :)

MissLily
MissLily
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:39:35

y a qq1?bon ben ds ce ca... :bye:

cin777
cin777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:40:40

:bye:

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:42:27

:bye: miss

loutina2006
loutina2006
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:54:45

:salut: tt le :globe:

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:55:10

tiens :salut: :sarcastic:

Panzenaqueur
Panzenaqueur
Niveau 10
21 décembre 2004 à 16:55:22

:salut: loutina

paddle
paddle
Niveau 8
21 décembre 2004 à 17:48:51

:salut:

tout le monde

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:14:18

mardi 21 décembre 2004, 18h08
Les deux journalistes français otages en Irak libérés à Bagdad

agrandir la photo

DOUBAI/PARIS ( Reuters) - Christian Chesnot et Georges Malbrunot, les deux journalistes français otages en Irak depuis quatre mois, ont été libérés mardi.

L´Armée islamique en Irak a annoncé les avoir remis entre les mains de l´ambassade de France à Bagdad " cet après-midi parce qu´il était prouvé qu´ils n´étaient pas des espions à la solde des forces américaines", a rapporté Al Djazira.

L´Elysée et le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, ont confirmé la libération des Français.

" Les deux journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot viennent d´être libérés à Bagdad, ils seront de retour en France dès que possible", a déclaré la présidence de la République dans un communiqué.

Selon Thierry Chesnot, frère de l´ex-otage, les deux hommes devraient être rapatriés mercredi.

" C´est un énorme soulagement ce soir. J´ai eu confirmation à l´instant par le chef de cabinet de Jean-Pierre Raffarin, Michel Boyon. Ils rentreront demain en France ( ...) C´est un très beau cadeau de Noël, le plus beau cadeau de Noël qu´on puisse avoir", a déclaré le photographe, qui assistait à une conférence de presse du ministre de la Justice, Dominique Perben, à Paris.

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières, s´est réjoui de la libération des deux otages et a promis de fêter l´événement mercredi devant l´Hôtel de Ville, à Paris.

" On est fous de joie, on est soulagés. Jusqu´à hier, on se disait que rien n´avançait", a-t-il dit à Reuters.

" Ils vont être là demain, ici, à Paris. A 11h00, on ira sur le parvis de l´Hôtel de Ville pour enlever leurs photos. On sablera le champagne, on fêtera ça", a-t-il ajouté.

Il a assuré que c´était " le plus beau cadeau de Noël pour leurs familles".

" Il y a eu beaucoup d´espoirs déçus, on était tellement échaudés qu´on n´osait pas croire que cette fois, l´optimisme avait des raisons réelles de se réaliser", a déclaré pour sa part Charles Lambroschini, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, où travaille Georges Malbrunot.

Jean-Pierre Raffarin, qui intervenait au Sénat dans le cadre d´un débat sur la Turquie, a tenu à " saluer l´ensemble de notre diplomatie sous l´autorité du ( ministre des Affaires étrangères) Michel Barnier".

Christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui travaillent respectivement pour Radio France Internationale ( RFI) et Le Figaro, avaient été enlevés le 20 août entre Bagdad et la ville sainte chiite de Nadjaf, au sud de la capitale.

Leur chauffeur et traducteur syrien, Mohamed Djoundi, enlevé avec eux, a été retrouvé depuis à Falloudja.

Les autorités françaises avaient ces derniers mois, et il y a encore 24 heures par la voix de Michel Barnier, fait part de leur optimisme sur l´état de santé des deux reporters et les perspectives de leur libération.

Pour justifier son action, l´Armée islamique en Irak avait demandé dans un premier temps l´abrogation de la loi française sur le voile islamique.

Puis en septembre, elle avait annoncé la libération conditionnelle de Chesnot et Malbrunot censés avoir " accepté volontairement" de travailler pour elle afin d´informer le monde des coulisses de la guérilla anti-américaine en Irak.

:ouch: Je pensais qu´ils étaient morts

paddle
paddle
Niveau 8
21 décembre 2004 à 18:17:19

ben non , ils etaient " bien traités"

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:17:43

je viens de le voir :oui: c´est une bonne chose , c´est NOEl!!! :-d

Rogue
Rogue
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:19:03

C´est cool pour leur famille ! Libérer avant Noel,c´est super !

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 décembre 2004 à 18:19:43

y en a qui vont bien dormir cette nuit... :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment