theboss
c´est pas moi je te jure puisque j´étais pas chez moi....
L´entraîneur de l´équipe de France de rugby, Bernard Laporte, «fier» de ses joueurs
SAINT-DENIS -- «Ce soir, je suis fier de mes joueurs. Ils se sont battus pour exister et remporter ce match avec un gros pressing defensif et une bonne conquête», a expliqué l´entraîneur tricolore Bernard Laporte après la belle victoire du Quinze de France ( 27-14) sur l´Australie, samedi soir à Saint-Denis.
Comme Laporte, Jo Maso, manager de l´équipe, a noté l´excellent état d´esprit des Tricolores qui avec ce huitième succès consécutif ont égalé le record établi sous l´ère Laporte en 2001-2002.
«Pour battre l´Australie, il fallait sortir un grand match et les joueurs l´ont fait», a expliqué Maso. «Nous sommes allés les chercher très haut et n´avons rien lâché. On savait cette équipe capable de réussir malgré le peu de temps dont nous avons disposé pour nous préparer. Nous avons eu raison de nous appuyer sur nos leaders».
«En première mi-temps on a dominé sans vraiment concrétiser mais on a jamais douté. Cette équipe a un système de jeu établi que les joueurs maîtrisent bien», a confirmé le capitaine Fabien Pelous.
Laporte, qui a parlé de «match référence», a cependant refusé de s´emballer. «Ce n´est qu´une étape», a-t-il expliqué. «Il y a aussi du négatif comme notre jeu au pied qui a été déficient et nous a mis parfois en difficulté. Mais à côté de cela, n´oublions pas que nous avons échoué à trois reprises tout près de la ligne d´essai» et manqué huit points au pied, a-t-il noté.
Les Tricolores n´avaient pas dominé les champions du monde 1991 et 1999 depuis trois ans et leur court succès de Marseille ( 14-13) en novembre 2001. Ils devront confirmer leur victoire dans une semaine face aux Argentins à Marseille, puis le 27 novembre contre la Nouvelle-Zélande de nouveau à Saint-Denis