Jeunet : l’Ordre du Phénix, c’est ( peut-être) non...
Dans une interview au Parisien datée de mercredi, le réalisateur français Jean-Pierre Jeunet a confirmé qu’il avait bien été contacté par la Warner Bros pour réaliser Harry Potter 5, mais il a décliné l’invitation :
La Warner m’a proposé « Harry Potter » 5. Mais ils m’ont dit : « Vous avez deux semaines pour vous décider. » Je leur ai dit : « Merci, au revoir. »
( Mise à jour) Jean-Pierre Jeunet a ensuite participé à un chat de Libération.fr, jeudi midi, où il ne disait pas clairement non à HP5 :
La Warner m’a fait la proposition pour le numéro cinq, j’ai le livre devant moi que je dois lire, je n’ai aucune idée de ce que sera mon prochain film.
Nous en saurons certainement plus dans quelques jours, au fur et à mesure que les interviews de Jean-Pierre Jeunet se succéderont... ( Notez que dans ses interview récentes, JPJ déclarait à propos de la période de promotion d’un Long dimanche de fiançailles, qui durera 6 mois environ : « Je ne peux même pas profiter de cette période pour travailler à un nouveau projet, puisque je suis incapable de faire deux choses en même temps : à 51 ans, je ne peux même pas imaginer de mâcher du chewing-gum en marchant ! »