re^^
même pas S1B
Football: un amateur de l´AJ Auxerre envisage de jouer pour le Vietnam
HANOI-- Un joueur de football amateur de l´AJ Auxerre envisage de se rendre à Hanoi au cours du week-end dans l´espoir de représenter le Vietnam pendant la Tiger Cup, a-t-on appris mercredi.
Ludovic Casset, âgé de 26 ans, devrait arriver dimanche au Vietnam pour effectuer des tests, a déclaré le vice-président de la Fédération vietnamienne de football, Nguyen Sy Hien. L´AJ Auxerre a confirmé l´information.
Hien a précisé que Casset, dont le père est français et la mère vietnamienne, pourrait facilement obtenir la nationalité vietnamienne et disputer le tournoi programmé un peu plus tard cette année.
Le Vietnam et la Malaisie organiseront les matches de poules du tournoi qui se déroule tous les deux ans en décembre.
«J´ai toujours souhaité jouer pour l´équipe nationale du Vietnam», a déclaré Casset au journal ´Thanh Nien´. «Avec l´aide de ma famille, je veux me rendre là où ma mère est née, un endroit où j´ai encore de nombreux parents.»
Huynh Mai Huynh, un joueur de tennis vietnamien d´origine américaine, est devenu le premier expatrié à jouer pour le pays communiste, l´an passé lors des Jeux d´Asie du sud-est.