ça c´est du selectionneur
Mondial 2006: Domenech trouve que cela va mieux
PARIS ( Reuters) - Malgré le 0-0 concédé face à l´Irlande samedi, le sélectionneur Raymond Domenech a jugé que l´équipe de France allait de mieux en mieux.
Les Français n´ont évité que de justesse la défaite contre des Irlandais survoltés, Fabien Barthez sauvant les siens à plusieurs reprises sur des parades de grande classe.
" Je ne suis pas satisfait mais je suis content car nous avons mieux joué que contre Israël le mois denier," a commenté Domenech.
" Nous sommes une équipe en train de se reconstruire. On se lâche beaucoup plus maintenant. On s´est libéré. Cela évolue doucement."
Le stratège français n´a pas voulu prendre d´exemples précis des choses qui avaient mieux fonctionné que lors de la rencontre contre les Israéliens.
" C´est un ensemble. Nous avons eu de bonnes séquences de jeu et d´autres moins bonnes."
Le sélectionneur national s´est également refusé à effectuer un bilan comptable des trois premiers matches éliminatoires, affirmant que le chemin était encore loin pour arriver en Allemagne.
" C´est à la fin de la bataille que l´on compte les morts. Ce que je note c´est que toutes les équipes du groupe ont fait match nul ce soir.
" L´Irlande fait certainement le meilleur parcours pour l´instant puisqu´elle a fait deux nuls à l´extérieur et a gagné chez elle. Mais il est encore trop tôt pour en tirer des conséquences.
" Nous verrons tout cela dans quelques mois."
La France se rend à Chypre avec un autre match piège mercredi à Nicosie avant d´affronter la Suisse en mars l´année prochaine.
=> je vais manger