une petite info
Football: Aragones s´excuse pour ses propos sur Henry
MADRID ( Le sélectionneur espagnol Luis Aragones a présenté jeudi ses excuses pour les propos jugés racistes qu´il a prononcés la veille à l´encontre de l´attaquant français Thierry Henry.
Aragones avait été enregistré par des caméras de télévision en train de dire, en plein entraînement de la sélection espagnole, à l´attaquant des Gunners Fernando Reyes pour le motiver qu´il valait largement mieux que le " nègre", en évoquant Henry, qui évolue également sous les couleurs d´Arsenal.
" Tout d´abord, je veux faire savoir que je n´ai jamais voulu offenser qui que ce soit. Pour cette raison, j´ai la conscience tranquille", a dit le sélectionneur de 66 ans.
" Ensuite, ce que j´ai dit ne peut se comprendre que dans le contexte de l´équipe et de l´entraînement, lors duquel je dois tout faire pour motiver mes joueurs et obtenir le meilleur d´eux-mêmes".
" Dans le cadre de mon travail, j´emploie un langage familier, grâce auquel nous arrivons tous à nous comprendre dans le cadre du monde du football".
" Enfin, compte tenu de l´importance du poste de sélectionneur national, je ne peux que m´excuser auprès des personnes que j´ai offensées, en réaffirmant que mon intention n´a jamais été de rabaisser quiconque parce que ( ...) se faisant je dénigrerais également beaucoup de mes amis".
bon je vais manger