euh pardon toto je tai pa répondu :
oui sa c´est bien passé.
en fait c´est divisé en plusieurs parties :
- Partie écrit : c´est sur 40, jai bien réussi.
- Partie oral : aussi en plusieurs parties toutes sur 20 :
- Lecture de notes : c´est la catastrophe c´est trop dur personne ne réussit jamais !
- Chant : y a / 10 2 chants a apprendre par coeur, il y en a qu´un tiré au sort ( je suis tombé sur le chant que j´aimais le moins ! ) et il y a / 10 un déchifrage chanté, jai moyennement réussi.
- et Lecture de Rythmes : ( une partie / 10 de rythmes vu en classe et une partie / 10 de déchiffrage) là c´est le top jai trop bien réussi heureusement parce que je suis percussioniste mon prof de percu m´aurait engueulé si javais raté !
Bilan :
écrit : bien
L. de notes : nul
Chants : moyen
Rythmes : très bien
faut avoir 14/20 pour réussir l´exam. Je pense que je lai tout juste ! mais en fait y a aussi surtt un examen de fin d´année et on fait la moyenne des 2.
autre chose : en fait il y a 2 cycles composées de 3 ans de solfèges :
1er cycle :
- IM1 ( Initation musicale 1)
- IM2 ( Initation musicale 2)
- IM3 ( Initation musicale 3)
2em cycle :
- P ( Préparatoire)
- E1 ( Elémentaire 1)
- E2 ( Elémentaire 2)
On a le droit de faire que 5 ans par cycle ( en gros tu peux pas redoubler plus de 2 fois par cycle). Quand on a l´exam d´E2, on peut arreter tout en continuant les cours d´instrument ( parce que si on arrete le solfege on est obligé darreter linstrument ( c´est pour sa quon se force a le terminer)) ou alors il y a des " UV" c´est des trucs en plus, une heure par semaine, y a lecture de note, théorie et chant.
Moi jen suis à E2, et jai redoublé quune fois bah le E2. Pourvu que jai mon exam, parce que sa me saoule et jaimerais bien arreter !