bonne lecture !! !
Chapitre 8 : De surprise en surprise
La salle de cours avait radicalement changé, plus ces horrifiants tableaux, ou encore ce rose profond qui pouvait dégouter quiconque le voyait. Non, à la place, la magie régnante faisait penser, aux élèves de septième année présents, à une autre atmosphère qui y avait été durant une année entière. Harry l´aurait reconnue entre mille, et cela lui redonna quelque peu le sourire, ce qui étonna Mia.
-Bonjour tout le monde !
Dans le bureau directorial, une grande discussion s´imposait entre deux protagonistes. Albus Dumbledore, assis dans son grand fauteuil, attendait que les paroles de la femme qui l´accompagnait finissent, pour y ajouter son commentaire.
-J´ai enfin réussi Albus.
-Félicitations Pompom. Comment se porte t-il ?
-Mr Malefoy se porte plutôt bien, compte tenu de ce qu´il a reçu du jeune Potter. Néanmoins, cela n´a pas été sans souffrances pour Mr Malefoy. Cela a été très difficile de lui rendre la vue, et il a encore besoin d´un peu de repos, d´autant plus que ce n´est pas encore totalement revenu mais le mois prochain, ce devrait être bon pour qu´il puisse reprendre les cours. Son bras a été salement amoché. Je ne compte même plus le nombre de potions que j´ai dû lui faire avaler afin de lui faire recouvrer la vue et soigner son bras.
-Vous avez fait du bon boulot Pompom. Je m´occupe de Mr Potter afin que cette histoire ne se renouvelle pas. Ne vous inquiétez pas pour cela. Maintenant si vous le voulez bien, j´ai du travail avant notre première séance.
-Très bien, Albus, je vous laisse.
-Installez-vous, je vous prie.
-Rémus !! dirent Harry, Ron et Hermione dans un parfait ensemble.
-Ce sera professeur Lupin, à présent.
-Oui, pardon... professeur, sourit Harry, ce qui surprit davantage Mia, qui n´y comprenait plus rien.
Ils s´installèrent tous au premier rang, et le sourire sur le visage d´Harry ravissait non seulement Ron et Hermione, mais aussi Rémus Lupin, le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, car son « neveu » avait l´air d´apprécier sa surprise.
-Vous le connaissez ? Demanda Mia.
-Oui, répondit Ron, c´est un peu l´oncle de Harry.
-Le seul membre de sa famille encore présent, si je puis dire, expliqua Hermione.
-Oh ! Fit seulement Mia.
-Maintenant que vous connaissez vos résultats de Buses, les véritables cours peuvent commencer. Ceux qui sont présents aujourd´hui, dans cette salle, le méritent parce qu´ils ont eu des notes suffisantes pour y assister, déclara le professeur Lupin. Vous entrez à présent en période d´Aspic, vous allez devoir travailler plus dur encore que les années précédentes. Surtout quand on sait que l´année dernière, vous n´avez pas eu un très bon professeur. Vous aurez besoin de rattraper tout ça. Sauf pour les quelques uns qui ont illégalement certes, mais au profit de ceux qui voulaient travailler, créé un club de défense.
Un regard fier se posa sur les trois compères. Mia demanda du regard aux trois concernés des explications à la fin du cours afin qu´elle puisse s´y retrouver dans toute l´histoire.
-Bien, reprit-il, aujourd´hui, et pendant tout le mois de septembre, nous verrons ce que vous avez manqué l´année dernière. Vous allez devoir bosser plus durement que d´habitude afin de se remettre au niveau pour que l´on puisse commencer les cours de sixième année. Nous allons donc commencer par la protection contre les hibrides. Et oui, Mr Thomas, je suis moi-même un loup-garou comme vous le savez sûrement tous. Et je n´en suis pas fier, croyez-moi. C´est pourquoi il vous faut apprendre à vous en protéger. Je n´ai pas envie que l´un ou l´une d´entre vous ait droit au même « problème de fourrure » que moi.
Certains élèves rirent doucement, compatissants pour leur professeur. Aucune remarque déplacée ne fut prononcée. Pour cause, le cours se déroulait entre les Gryffondors et les Poufsouffles. Aucun Serpentard pour le plus grand bonheur de plus d´un.
-Le premier sortilège fonctionne également très bien face aux esprits frappeurs, ainsi qu´aux fantômes en tout genre. Voici donc un sortilège pourtant simple, mais utile dans de nombreuses circonstances. Le Waddiwasi.
Le reste du cours se déroula de la sorte : des groupes de deux se formèrent, et chacun devait ds´entrainer sur l´autre à le lancer. Le sort n´avait bien entendu aucun effet sur le coéquipier puisque il n´entrait dans aucune des catégories d´espèces contre lesquelles le sort était utilisé. C´était juste un entrainement. Harry avait appris, pendant les vacances d´été, avec Rémus Lupin lui-même, ce même sortilège. Il savait donc exactement ce qu´il fallait faire.
Lorsque la fin du cours s´annonça, Harry, Ron, Hermione, et Mia également, rangèrent leurs affaires lentement, de sorte que les autres les laissent seuls avec le professeur qu´ils connaissaient, du moins trois d´entre eux, si bien.
-Alors c´était de ça dont tu me parlais cet été, qu´il y aurait une surprise à la rentrée. Et pour répondre à la question que tu te posais, oui ça me fait grand plaisir, Rémus, dit Harry.
-Merci beaucoup Harry, répondit Lunard. Néanmoins tu fais erreur, j´ai dit qu´il y aurait deux surprises. On verra ça plus tard... Je suis très fier de vous trois, dit-il en regardant, en plus de Harry, Ron et Hermione. Pour vos résultats aux Buses, enfin surtout en défense contre les forces du Mal, d´ailleurs, ça ne m´a pas trop étonné pour toi Harry. James, Lily et Sirius seraient fiers de toi, tu peux me croire, je le suis moi-même. Et toi, tu es la nouvelle à Poudlard n´est-ce pas ? Mia Harper je crois. Très bons résultats également.
-Merci professeur.
-On se reparlera plus tard, d´accord, j´ai du travail et mes prochains élèves ne vont pas tarder.
-A plus tard... mon oncle, dit Harry.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Rémus.
Hermione expliqua alors, puisqu´ils avaient tous un trou dans leur emploi du temps, avec en plus Ron et Harry, leur histoire, comment ils s´étaient rencontré, ce qu´ils avaient vécu dans ce collège de sorcellerie... à Mia. Les cours se déroulèrent de la même manière durant tout le mois de septembre. Les professeurs leur avaient expliqué clairement, du moins pour certains, ce qu´il leur faudrait faire pour arriver à un niveau largement suffisant pour les Aspic.
Le soir, Dumbledore attendait Harry pour leur cours. La gargouille devant le bureau directorial ne voulait pas le laisser entrer. Il sortit alors tous les noms de sucreries qu´il connaissait, sauf qu´il les débitait tellement vite, qu´il ne s´était pas rendu compte que la gargouille s´était décalé, et qu´il continuait encore avec les noms des friandises.
-Entre, Harry, lui dit Dumbledore après que ledit Harry ait frappé.
-Bonjour professeur.
-Bonjour Harry, comment s´est déroulée ta première journée de cours ?
-Pas trop mal, je dois dire. En fait, je pensais même que l´on m´en aurait voulu d´avoir fait perdre des points, ou encore que l´on m´aurait pris pour un monstre. Je veux dire, j´ai l´habitude maintenant, mais c´est étrange, personne n´en a rien fait.
-Harry, je crois qu´ils ont confiance en toi à présent. Trop de fois ils t´ont cru coupable de choses, alors qu´il n´en était rien. Ils ont, je pense, retenu la leçon. D´ailleurs, maintenant que j´en parle, nos leçons à nous consisterons de prime abord à apprendre à retenir tes émotions. Tu l´as vu avec Mr Malefoy, rien ne serait arrivé si tu avais su te contenir.
-Oui Monsieur.
-Celui-ci ne reprendra les cours que le mois prochain, d´après Mrs Pomfresh. Autrement dit, tu as le temps de ne te préoccuper que de nos leçons pour le moment. Un mois suffira amplement pour t´exercer à retenir tes émotions soudaines, et cela t´aidera également contre tes futurs combats. Bien commençons !
Harry revint exténué dans son dortoir, ne se débarassant pas la moindre seconde de ses vêtements. Les exercices du professeur Dumbledore avaient été éprouvants, mais Harry était certain d´avoir progressé. Le fait d´avoir été dans la pensine du directeur afin d´y revoir des souvenirs, comme justement son altércation avec Malefoy, afin d´y résister, pendant trois heures l´avait radicalement exténué.
Durant tout ce mois, les quatre compères apprirent à mieux se connaître. Harry et Mia en particulier, qui ne pouvaient plus se séparer, tellement ils s´entendaient bien. Les entrainements de Harry, les cours normaux, s´étaient déroulés normalement à quelques exceptions près. Avec Dumbledore, il avait considérablement assuré, et sa transformation en Animagus ne saurait tarder.
Le mois de septembre avait donc laissé pace à celui d´octobre et sa fraicheur qui remplaçait doucement mais surement les quelques jours de chaleurs restants. Le trio devenu quatuor s´en sortait plutôt bien, Harry avait enfin retrouvé le sourire, certes plus discret qu´autrefois, mais qui réchauffait le coeur de ses amis. Hermione et Ron se chamaillaient d´autant plus, car ils se faisaient une petite conversation sur un sujet inconnu des deux autres dès que ceux-ci étaient retournés, et qui avait l´air de leur prendre la tête.
Quoi qu´il en soit, Harry, sous ses faux airs, se préoccupait de quelque chose de plus important. Pendant que Ron et Hermione se lançaient des noms d´oiseaux les plus loufoques de la part du rouquin, les plus réalistes de la miss, Mia posa la question qui lui trotait dans la tête. Ils étaient dans la Grande Salle, le soir.
-Harry qu´as-tu ce soir ?
-Rien Mia, rien...
-Ne me mens pas, je vois bien que quelque chose te tracasse.
-Rah, ok. C´est juste que Voldemort est trop calme en ce moment. Depuis le mois de juin, il n´y a eu que quelques attaques mineures par ci par là. Il prépare un coup tordu.
-Pour l´instant ne t´en fais pas, Harry, ok ?
-Merci Mia, lui dit-il, un mince sourire sur les lèvres.