CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Harry Potter Tome 6 [Fic]

soltek
soltek
Niveau 10
29 mars 2007 à 23:45:48

vegeto philosophe belge vivant a notre epoque :lol:

Hokage-sama_2
Hokage-sama_2
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:27:09

tu oublies hokage philosophe français ayant vécu au XV° siècle :o))

soltek
soltek
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:58:37

hokage 2eme frere du premier hokage qui a fonder le fillage de la feuille aux pays du feu maitrise l´element eau a ete avec son frere le maitre du 3eme hokage

_tigre_
_tigre_
Niveau 6
05 avril 2007 à 11:38:16

a quand la suite :question:

soltek
soltek
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:57:33

a quand elle sera ecrite^^

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:49:01

ça c´est très logique très cher solsex !!

au fait, toi fan de mangas comme moi, regarde les épisodes de bleach, c´est excellent !! !!

soltek
soltek
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:21:10

hey non je ne regarde pas bleach je m´y mettrai un jour mais mon coeur est deja pris par naruto(et sakura^^)

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:15:49

ouais, moi aussi, mais ils mettent trop de temps à faire de nouveaux épisodes, alors j´ai voulu essayer autre chose, et Bleach, c´est génial !! (même si je vois toujours pas le rapport avec le titre... :hum: )

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:04:42

une nouvelle pour vous : j´ai pratiquement fini la suite :-d si vous la voulez, postez plus de commentaires !! ! merci !!

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:18:50

bon pas d´autres reviews, tant pis, je poste quand même :-d
bonne lecture pour ceux qui lisent :-d

Chapitre 7 : Conséquences

Après délibération, les professeurs, qui s´étaient réunis, décidèrent que le professeur Dumbledore prendrait les choses en main au sujet de son protégé.
-Vous le chouchoutez, Albus, Potter n´est qu´un bon à...
-Suffit, Séverus, je ne veux même pas entendre la fin de votre phrase. Harry a des pouvoirs phénoménaux, mais il lui faut encore les maitriser, l´étape la plus difficile, je sais ce que c´est. De votre côté Séverus, surveillez les élèves de votre maison, voyez ce qui arrive quand on fait enrager Harry. Vous savez très bien que la perte de son parrain est encore trop fraiche dans sa mémoire pour en discuter de la façon dont l´a fait Mr Malefoy. Il est très dangereux quand il ne se contrôle pas. Il faut absolument que nos rendez-vous, à lui et moi, commencent dès demain, afin qu´il maîtrise pleinement l´étendue de ses dons.
Sur cette décision du directeur, le corps enseignant partit rejoindre la Grande Salle, devenue vide entre temps, puis les différents professeurs se séparèrent afin de donner leurs cours.

-Harry, te rends-tu compte de ce que tu as fait ? Demanda Hermione, l´air accusateur.
Cette dernière, Harry, et Ron se dirigeaient vers leur prochain cours.
-Enfin, Hermione, c´est rien, il l´a fait sur Malefoy, s´exclama Ron.
-Que ce soit sur lui ou sur n´importe qui d´autre, c´est très grave, et nous avons perdu des points, alors que nous n´avons même pas encore eu l´occasion d´en gagner, Ron. S´attaquer à un élève de cette façon, même Malefoy, est passible de renvoi.
-Je sais Hermione, mais c´est venu sans que je m´en rende compte, je te signale.
-Comment ça ?
-J´ai été pris d´une violente colère et d´une haine à tuer tout ce qui bougeait, et je ne pouvais même plus me contrôler. Je ne me suis aperçu de ce que j´ai fait qu´après l´avoir fait.
-Salut vous trois...lança Mia Harper. Comment vas-tu Harry ? Pas trop secoué ? Tu sais, ce que tu as fait est mal - Hermione hocha de la tête pour acquiescer – mais il l´a cherché, et cela a aussi prouvé que tu es un grand sorcier qui éprouve de l´amour, contrairement à Voldemort.
Harry se redressa, et la fixa un peu avant de lui faire un petit sourire, le plus gros, pourtant, qu´il ait fait depuis le département des Mystères, et la remercia chaleureusement, avant de pénétrer dans la salle de cours, qui était en fait le cachot de Rogue.

Lorsque Rogue entra, les portes claquèrent, signe qu´il était de très mauvaise humeur. Les Gryffondors frémirent pour la plupart. Neville tremblait de tous ses membres. Ce dernier, ayant pourtant pris davantage confiance en lui depuis qu´il avait accompagné Harry et les autres au Ministère de la Magie, était encore apeuré par le professeur de potions.
-Comme les résultats aux Buses n´ont pas encore été distribués, le professeur Dumbledore a décidé que tout le monde participera à tous les cours proposés aujourd´hui. Je ne suis pas d´accord, car c´est une perte de temps d´apprendre l´art des potions à des élèves qui ne devraient pas s´y trouver, faute d´un manque de talent, vociféra t-il un regard noir en direction du Survivant.
Nous allons commencer l´année par une potion qui se nomme « la potion du désespoir ». C´est un filtre qui, comme son nom l´indique, emplie celui ou celle qui le boit d´un grand désespoir, de monotonie... J´ai eu l´idée de vous faire faire cette potion en voyant un élève, ricana t-il.
Ron, Hermione, Neville, et même Mia, à qui Hermione avait expliqué les faits, se doutaient que Rogue parlait de leur ami, Harry.
-A la fin du cours, nous essaierons une des potions sur un élève, reprit-il. Les ingrédients figurent au tableau, commencez, vous avez les deux heures.

Harry s´était mis avec Ron, pendant que Hermione et Mia travaillaient ensemble. Au final, la potion des deux garçons rivalisait avec celle des deux filles, grace à Harry, très étrangement.
-Très bien, les deux heures sont écoulées, nous allons tester une de vos potions sur un élève. Mr Potter, venez avec une fiole de la votre.
Harry obéit, et prenant au passage une fiole comme le lui avait demandé son professeur, se plaça devant ses camarades et but la potion. Harry ne ressentit aucun changement.
-Je vois, Potter, vous avez encore raté votre potion, retournez vous asseoir. Pour le prochain cours, vous me direz pourquoi cette potion n´a pas fonctionnée. Maintenant sortez.

Une fois tous sortis, Hermione intima aux trois autres de s´arrêter un moment.
-Harry, j´ai pris moi aussi une petite fiole de ta potion, pour voir, et je vais l´essayer sur moi, ne t´inquiètes pas j´ai fabriqué l´antidote avec l´aide de Mia. On avait fini en avance et il se trouve que l´antidote est très rapide à concocter.
Hermione but le filtre de Ron et Harry, et tout à coup, elle sentit le désespoir l´envahir. Elle avala ensuite le contre et s´exclama :
-J´avais raison. Votre potion était parfaite, mais comme Harry est déjà... enfin... désespéré, le filtre n´a pas fonctionné sur toi. Je crois même que le professeur Rogue s´en doutait, et c´est pour cela qu´il t´a choisi.
-Allons au prochain cours, Hermione, dit Harry.
-Mais enfin...
-Laisse tomber, s´il-te-plait.

Le professeur McGonagall les invita à entrer dans sa salle de cours. La disposition des tables était toujours la même après tant d´années. McGonagall s´inquiétait de l´état de son protégé. Elle avait promis à Lily et James Potter de l´aider s´il leur arrivait quoi que ce soit. Elle tiendrait coûte que coûte sa promesse.
-Installez vous rapidement et en silence, s´il-vous-plait. Je dois vous annoncer que vous recevrez vos résultats de Buses dans deux heures, dans la Grande Salle. La cause de ce retard, et bien, nous n´avons pas l´autorisation du Ministère pour vous la fournir. L´important est que vous les ayiez. Aujourd´hui, je vais de prime abord vous parler des Aspic qui auront lieu en fin d´année prochaine. Vous devrez vous préparer pour cette épreuve. Je tiens par dessus tout à ce que les élèves de ma propre maison réussissent au mieux. Pour commencer, les trois premiers mois parleront de la métamorphose humaine, qui est très demandée lors de l´examen des Aspic. Ensuite, nous verrons comment nous protéger des métamorphoses, et savoir quand quelque chose ou quelqu´un s´est transformé. Ce qui nous prendra, si tout va bien le reste de l´année.

Les deux heures passèrent lentement pour certains, rapidement pour d´autres. Quoi qu´il en soit, les élèves, en particulier Hermione, étaient pressés et ravis d´avoir les résultats des examens de l´année précédente.
-Mes chers élèves, s´exclama Dumbledore, faisant taire les sempiternels bavardages. Les élèves de sixième année vont recevoir dès maintenant les résulats de leurs Buses. Nous nous excusons pour ce petit désagrément qu´est leur retard. Les Préfets de chaque maison, par ici, distribuez les parchemins, s´il-vous-plait.
Harry, Ron, Hermione, Neville et tous les autres Gryffondors recevèrent enfin les leurs. Harry n´en revenait pas, ses résultats étaient plus que bons.
Sur le parchemin était inscrit d´une écriture fine, droite, et d´une encre bleutée :

BREVET UNIVERSEL
DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE

Le candidat est admis Le candidat est recalé
s´il obtient l´une des s´il obtient l´une des
notes suivantes : notes suivantes :
Optimal (O) Piètre (P)
Effort Exceptionnel (E) Désolant (D)
Acceptable (A) Troll (T)

HARRY JAMES POTTER A OBTENU :

Astronomie : A
Soins aux créatures magiques : E
Sortilèges : E
Défense contre les forces du Mal : O (avec félicitation du professeur Tofty)
Divination : P
Botanique : E
Histoire de la magie : D
Potions : O
Métamorphose : E

-Alors Harry, demanda Ron, comment c´est toi ?
-Plutôt pas mal, je dois dire, je n´ai raté que la divination et l´histoire de la magie, lui répondit-il.
-Moi aussi, et qui dit épreuves ratées, dit forcément plus ces épreuves. Oh oui, plus de divination et plus d´histoire de la magie. Que demander de mieux ? S´extasia Ron, heureux comme tout. Au fait, Hermione, et toi, tu n´as eu que des Optimals je parie.
-Non.
-QUOI ? Toi Hermione Granger, élève model qui a toujours réussi exclusivement partout, tu me dis que tu n´as pas eu tout bon ?
-Oui, j´ai raté la défense contre les forces du Mal, je n´ai eu que Effort Exceptionnel. Sinon j´ai eu des Optimals partout.
Ron chuchota à Harry et Mia :
-Et elle trouve le moyen de se plaindre, je vous jure...
-Et toi Mia, demanda Harry, tu ne nous as pas dit. Qu´as-tu eu ?
-A peu près pareil que toi, sauf pour la défense contre les forces du Mal. Je n´ai eu que, comme Hermione, Effort Exceptionnel. En Botanique je n´ai que Acceptable, mais j´ai un autre Effort Exceptionnel en Astronomie. Sinon c´est identique je crois.

Une fois qu´ils eurent fini de contempler leurs résultats, ils se dirigèrent vers leur premier cours de l´après-midi, qui se trouvait être la défense contre les forces du Mal. Néanmoins, une question se posait dans les esprits : Qui était leur professeur ?

des petites reviews là ce serait bien hein !! !

soltek
soltek
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:10:27

raaah tu coupe au bon endroit histoire de faire du suspenses sadique va^^ sinon la suite est excellente mais ta facon de présenter les buses a un peu foirer^^

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:42:15

je sais, mais c´est pas moi, sur mon fichier, il est parfait, mais jv.com le fait très mal !! !

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:43:52

ça prend pas les alinéas, ça centre pas, y a rien de bien dans ce forum niveau écriture !!

soltek
soltek
Niveau 10
06 avril 2007 à 20:35:46

et quand on voit le nombre de fic ^^ quelle paradoxe

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:24:14

entièrement d´accord avec toi

hphassoun
hphassoun
Niveau 8
07 avril 2007 à 01:02:15

:ok: Bonne suite

Hokage-sama_2
Hokage-sama_2
Niveau 10
07 avril 2007 à 15:32:27

sympa la suite mais si Harry pouvait tuer Drago avant qu´il est maitrisé ses pouvoirs ce serait mieux :o)) j´ai hâte de connaître le prof de DCFM!!

soltek
soltek
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:24:37

ce sera moi :lol:

Sasuke-Phoenix
Sasuke-Phoenix
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:44:20

tu serais plutôt le prof de : attaque sur les filles pucelles... c´est bien aussi, et ça te correspond mieux, je serai ton plus fidèle élève :ok:

soltek
soltek
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:48:39

ah ce moment la yaurai que des filles ds la classe :lol: et des garcons au dessu derriere des vitre pour etudier ma pratique (theorie voire kamasutra ^^)

La vidéo du moment