CHAPITRE XXXVIII
LA RECONSTRUCTION
- Réussi... dit Harry, arrivé dans le présent.
- Harry ? demanda une voix.
C´ était Ron. Il paraissait géné.
- Heu... Qu´ est-ce que tu faisais ?
Harry fit un soupir puis demanda :
- Qu´ est-ce que vous avez de si bizarre, toi et Hermione ? Quand je l´ ai dit à Hermione, elle est partie sans rien dire, et toi, dès que tu me vois, tu veux partir à tout prit !
Ron s´ asseya sur son lit, et dit à basse voix :
- Je... Tu ne sais pas c´ est vrai... Il y a que... les mages ne sont pas comme dans l´ imagination des Moldus. En fait... Oh comment dire ... Je...
- Tu préfère que je regarde dans tes pensées ?
- Heu... hésita Ron. Bon d´ accord, mais ne regarde aucun autre souvenirs.
- T´ inquiète pas, rassura Harry. Seulement tu dois penser très fort à ton souvenir, pour que je puisse le voir facilement. Occlumens !
Tout devînt noir, avec les pensées de Ron défilant. Harry vit alors rapidement le souvenir de Ron. Harry réussit, sans le vouloir, à entrer dans le souvenir, comme avec la Pensine.
Ron était assis sur son lit et lisait un journal. Il devait avoir 6 ans environ.
Harry se mit à côté de lui, et vit à la une du journal " Les mages se déchainent ! ". Le journal datait de juillet 1983 et Ron le regardait avec la plus grande attention.
La porte s´ ouvrit.
C´ était Charlie, qui avait environ 17 ans.
- Qu´ est-ce que tu lis ? demanda-t-il avec soupçons.
- Rien, répondit simplement Ron tandis que ces oreilles devînrent rouges écarlates.
- Arrête, dit Charlie. Ce n´ est pas dans tes habitudes de lire des journaux. Montre moi se que c´ est.
Ron ne se défendit pas.
Charlie regarda la une du joural, le posa, et s´ asseya sur le lit de Ron.
- Où t´ as eu ça ? demanda-t-il.
- Dans la chambre de Papa et Maman, répondit Ron d´ une voix toute aigue.
- Je parie que tu n´ as quasiment rien comprit ? demanda-t-il.
- Ben... en fait non. j´ ai compris un peu le titre seulement. Mais, fréro, c´ est quoi des mages ? Et pourquoi ils se rebellent ?
- Ecoute, dit Charlie. Normalement tu devrais l´ apprendre à tes 16 ou 17 ans à Poudlard, mais maintenant que t´ as lu ça, tu vas te poser des questions. Je veux bien te le dire, mais promet moi de ne le dire à personne. Pas à tes frères et à ta soeur, et pas à tes futur camarades quand tu seras à Poudlard. D´ accord ?
- D´ accord ! dit Ron en tapant dans la main de son frère. Mais... Pourquoi ?
- C´ était, comme tu l´ as vu sur le journal, en juillet 1983. J´ avais 5 ans je crois à ce moment là. Tu sais, il n´ y a pas que des sorciers et des moldus dans ce monde Ron. Il y a des sorciers très puissants, qu´ on nommme les mages. Ceux-ci, jouaient un peu les rebelles, et le ministère de la magie n´ aimait pas ça. Il les a alors disputés, à cause des tours qu´ ils jouaient.
- Par exemple ? demanda Ron.
- Par exemple, répondit Charlie. Des trucs comme voler des objets en les attirant sur soi. Ou transplaner dans des lieux interdits à eux, ou dire l´ emplacement contre de l´ argent. Ils faisaient tout pour que se soit la pagaille, en rigolant. Mais un jour, en 1980, un des mages, du nom de Léonard, qui venait du Nord de l´ Italie, à Vinci, inventa des créatures : les dragons. Mais il a perdu leur contrôle, et ils ont détruit des maisons, moldus ou sorcières.
Léonard a tenté de réparer son erreur, en créant une nouvelle race de dragon : les Splendens. Malheureusement, il a aussi perdu son contrôle, et ce dragon tua des milliers de personnes.
Le peuple était très en colère, le ministère s´ est suicidé...
- ca veut dire quoi ?
- Ca veut dire se tuer soi-même, répondit Charlie. Je continue :
Le peuple et le nouveau ministère décidèrent de faire quelque chose, mais ils ne trouvaient rien. Les mages étaient à leur tour en colère, et ils tuaient parfois des personnes qui les collaient trop. Heureusement, un mage inconnu créa un monde caché, un monde que personne ne pourrait connaître. Il a nommé ce monde : île Splendens.
Il a emprisonné tous les dragons et Splendens à l´ intérieur, et ferma la porte pour l´ éternité.
- Elle est où la porte ? demanda Ron. Et c´ estquoi l´ éternité ?
- L´ éternité, c´ est pour tout le temps, répondit Charlie. Et où se trouve cette porte, je ne peux pas te le dire. Tu pourrais le dire à quelqu´ un, et ça pourrait être dangereux.
- Et quel rapport avec le journal ? demanda Ron.
- J´ y viens, dit Charlie. Quand le mage ferma les portes, il se fit immédiatement abattre par des mages noirs. Leur chef, Malrog, créa un sortilège permettant de prendre le contrôle de l´ esprit de quelqu´ un. Il a fait ce sortilège sur les mages normaux, qui ne savaient comment se protéger face à ça. C´ était la catastrophe, car les mages se faisaient posséder par le mal, et attaquèrent les sorciers. Mais un mage, du nom de Merlin, parvint à se protéger de l´ Imperium ( c´ est le nom du sortilège pour posséder ). Il a donc réussi à se protéger. Ensuite, il a transmis son savoir à de jeunes sorciers.
Et pour finir, la guerre commença : les mages noirs et les mages possédés contre les sorciers et quelques mages. bien sûr, ça ne faisait pas le poid.
Mais Merlin réussit à tuer Malrog, et les mages possédés avaient retrouvé leur état normal. Mais une malédiction était crée : Malrog avait un descendant, et celui-ci avait le pouvoir de tuer les mages. Et il l´ a fait. Et les mages épprouvaient une haine immense aux sorciers qui ne l´ avaient pas défendus contre le descendant de Malrog. Merlin a réussi à survivre à ce descendant, et s´ est caché.
Un jour, on n´ entendit plus parler de ce descendant, mais on sait qu´ il est toujours vivant.
- Tu as vécu cette guerre ? demanda Ron.
- Ouais, Maman m´ a trainé sous les sortilèges des mages noirs, et j´ ai failli mourir. Merlin m´ a heureusement sauvé la vie. Je lui dois une fière chandelle à ce gars là.
- Qu´ est-ce qu´ il est devenu ?
- Je ne sais pas. Comme il c´ est caché, on n´ a plus jamais entendu parler de lui. Quand la guerre fut terminé, en 1984, Maman te mit au monde.
- Mais... dit Ron. Les portes pourraient se rouvrir ! Et... Et le descendant pourrait revenir ! Et... Et...
- Chut ! dit Charlie. Calme toi ! c´ est fini maintenant. Mais personne n´ est censé savoir ça. Des milliards de Moldus ont subi le sortilège d´ Amnésie, pour oublier ce qu´ il c´ était passé. Mais des archives existaient encore de Léonard, c´ est ainsi que les Moldus découvrirent l´ existence du dragon. Mais promet moi de ne jamais parler de ça à personne, sauf à Bill ou à moi. Et si jamais tu découvre qu´ un mage existe, tu t´ éloigne de lui, car il pourrait te tuer comme tu es un sorcier, ok ?
- D´ accord, dit Ron.
- Aller, dit Charlie. faut aller te coucher. Bonne nuit.
- Bonne nuit fréro, dit Ron.
Harry sortit du souvenir de Ron, et sortit de sa pensée. Il était maintenant encore dans sa chambre avec Ron.
- Tu... Tu as vu ? demanda Ron.
- Ron, dit Harry. Jamais je ne tenterai de vous tuer toi, ta famille, Hermione, ni personne d´ autre !
- Mais... ce Malrog, dit Ron.
- Quoi ce Malrog ?! demanda Harry, agacé.
Ron sortit de son sac un journal, et le donna à Harry. Le journal datait de juillet 1989, l´ année de naissance d´ Harry.
La une disait :
" VOLDEMORT A DECOUVERT LES POUVOIRS DE MALROG ! LA CITOYENNETE EST EN DANGER ! "
Voilà, c´ était la fin stressante de mes chapitres, se que j´ adore faire
pour vous voir comme ça :
hihihi
hihihi
Si vous n´ avez pas tout compris, se qui ne m´ étonnerai pas, posez moi des questions
( j´ ai fais quelques calculs pour savoir quel age avait Ron en telle année, ainsi que Charlie et tout. je parie que vous vous en fichez complètement, mais bon j´ aime bien me la péter
)