CHAPITRE XXIII
LA FOLIE DE MERLIN
Dumbledore resta silencieux, sa tête toujours cachée par ses cheveux sales. Harry avait décidé de partir de Poudlard, pour sauver ses amis, et venger les victimes de Voldemort.
Dumbledore leva sa tête. Une larme coulait de son visage.
- A ta cinquième année. Quand nous étions dans ce bureau, moi assis sur une chaise et toi cassant des objets d´ ici, j´ ai tout de suite su que tu déciderais cela. Quand je suis tombé de la tour, je pensais quand je fus réanimé que tu serais parti. Avec joie, j´ ai vu que tu n´ avais pas cette intention là, car tu ne savais toujours pas comment vaincre Voldemort, ou du moins connaître ses horcruxes. Tu sais dresser un dragon. Tu maîtrise la légilimencie. Tu connais les horcruxes de que tu saches que tu es toujours le bienvenue pour demander conseil à l´ Ordre. Tu en fais parti maintenant. Et...
- Professeur, coupa Harry. Je chercherais le château de Voldemort, et vous décrirez l´ emplacement. J´ essaierai de délivrer Lupin et Maugrey. De toute manière, son armée ne peut pas me tuer. Voldemort. Je savais que cela n´ allait pas tarder. Je sais que si je te nie de partir, tu le feras quand même. Tu n´ as jamais respecté les règlements, ajouta-t-il avec un sourire, qui s´ effaça aussitôt. Mais je veux te manière, son armée ne peut pas me tuer. Seul Voldemort le peut.
- Es-tu simplement sûr de se que tu vas faire ? demanda Dumbledore. Voldemort est doué en magie.
- Vous avez bien trouvé des horcruxes dans des lieux où personne n´ était allé. Le château de Voldemort est visité par les mangemorts. Si j´ ai de la chance, je pourrai y entrer facilement. Vous voyez se que je veux dire ?
Dumbledore se leva, alla vers son armoire où la Pensine était posée, la sortit avec un flacon.
- Tu vas mettre tes pensées les plus intimes dans cette pensine, dit-il. Fais moi confiance, jamais je ne les regarderaient.
Harry mit sa baguette sur son crâne, et en sortit un filament argenté. Il avait sorti sa pensée d´ Emma et du plan de Dumbledore.
- Maintenant prend cela, dit-il en donnant le flacon. C´ est comme tu le dis, la chance.
Harry prit la potion Felix Felicis et la mit dans sa poche.
- Bon... dit Dumbledore. Hé bien, bonne chance.
Harry lui adressa un signe disant merci et transplana.
- J´ ignore si se que tu fais est bon Harry, dit Dumbledore. Mais j´ espère que tu y parviendras.
Harry alla tout d´ abord dans le ministère.
Il sortit le flacon de Felix Felicis, et en but une gorgée. Dès ce moment, il se dit qu´ il devait aller dans un bureau vers la droite afin d´ aller voir Scrimgeour.
Et Felix avait raison. Quand Harry entra, c´ était bien le bureau du ministre de la magie.
- Harry ? s´ étonna Scrimgeour qui se leva. Que fais-tu ici ?
- Vous êtes au courant, dit Harry en fermant la porte derrière lui en utilisant sa baguette.
- Pardon ? demanda Scrimgeour.
- Ne faîtes pas l´ idiot. Vous êtes au courant pour la guerre que lance Voldemort.
Scrimgeour se rassit avec désespoir. Il n´ osait rien dire.
- Que comptez vous faire ? demanda Harry.
Scrimgeour leva la tête et lança un regard noir sur Harry. Celui-ci ne flancha pas.
- Ce que je compte faire ? répéta Scrimgeour. Vous êtes le seul pouvant tuer Voldemort maintenant. Je pensais avoir foi en Merlin, mais celui-ci devenu fou. Et son cas ne s´ arrange pas.
- Ne changez pas de sujet, coupa Harry. Seulement, j´ ai décidé d´ agir seul. Sans personne. Et j´ irai dans le repère de Voldemort.
Scrimgeour fit des yeux ronds à Harry.
- Harry, dit-il. Nous avons surveillé tous les secteurs et n´ avons rien trouvé. Alors...
- Emmenez moi à Merlin, ordonna Harry.
- Très bien Mr Potter, dit Scrimgeour.
Ils sortirent du bureau, et transplanèrent à Ste-Mangouste.
- Suivez moi, dit scrimgeour.
Ils allèrent dans un long couloir avec une porte au fond. Scrimgeour prit une clef dans sa poche et l´ enfonça dans la serrure. Le porte s´ ouvrit aussitôt. Ensuite, ils virent une cible. Le ministre utilisa un sortilège rose qui ouvrit la porte suivante. Après, ce fut un vide à terre. Scrimgeour sauta et s´ envola pour suivre le couloir, suivi d´ Harry. Au bout du couloir, le ministre lança un sortilège bleu sur une cible et mit sa clef au milieu de la cible. La dernière porte s´ ouvrit et laissa entrer Harry et Scrimgeour dans la chambre de Merlin, couché en train de dormir. Un docteur, Peter et Emma étaient assis sur des chaises.
- Pourquoi avez-vous prit toutes ces mesures de sécurité ? demanda Harry.
- Hé bien. Voilà ! répondit le ministre sans savoir quoi dire. Bon, interrogez le si vous voulez.
- Comment ? demanda le docteur en se levant. S´ il vous plaît, cet homme ne doit pas parler, sa folie reprendra.
- Ca tombe bien. C´ est justement se que nous voulons, répondit Harry.
- Sortez s´ il vous plaît, ordonna Scrimgeour à Peter, Emma et au docteur.
- Peter et Emma, restez ici, dit Harry. Il doit vous voir.
Le docteur leva sa baguette sur Merlin. Celui-ci se réveilla aussitôt.
- Qué se qi sé pass ? dit-il. Oh ! C´ est maman ! Beuh !! !!! hihihihi !! !
- Taisez vous, dit Harry sentant Felix lui ordonner cela.
Merlin fut comme choqué, puis se mit à pleurer.
- OUIN !! !!!!! Personne ne m´ aime !! ! Bouah !! ! Beuh !! !
- Vous savez où est Voldemort.
Merlin s´ arrêta soudain. Il regarda Harry d´ un air ahuri.
- Vous savez où est son repaire, insista Harry en approchant son visage de Merlin d´ un air menaçant.
Merlin fit oui de la tête.
- Je... dit-il d´ une voix pétrifiée. Il était... Il était là... Lui !! ! Nous étions dans un genre de manoir... - il sursauta! - il sursauta une nouvelle fois de tous ses membres - Il nous a obligé de lui dire la vérité. Nous lui avons dit...
Harry regarda Peter et Emma.
- Vous... dit Harry. Vous lui avez dit le plan de l´ Ordre ?
Merlin lui fit des yeux effrayés et lui dit :
- Oui...
- Et ioù se trouve le manoir ? Où est-il ?
- Dans... Dans... Dans... Dans la maison de Salazar... Dans un tuyau... Il nous ont passés dans un tuyau... Et nous étions dans le - Il nous a torturé... TOUS manoir... devant le seigneur noir... - il sursauta en faisant un petit cri aiguë - et... il... AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !! !!!!
Emma pleura sur l´ épaule de son frère en voyant Merlin hurler pour rien.
- Je dois prévenir l´ Ordre, pensa Harry. Immédiatement.
Et il transplana au Terrier.