Chapitre 1:le retour(on ne ponctue pas un titre)
Au 4,Privet Drive, dans une chambre, un garçon allant sur ses dix-sept ans était assis.Il avait les cheveux d´un noir de jais et des yeux verts.Cet adolescant s´appelait Harry Potter .Il avait un signe particulier : une cicatrice en forme d´éclair figurait sur son front. C´était la marque qu´avait laissé le sortilège de Mort lancé par le plus redoutable des Mages Noirs:Lord Voldemort.Il était le seul a avoir survécu a ce sort,l´Avadakedavra.
Harry pensait sans cesse à venger Dumbledore,l´ancien directeur de Poudlard,l´école de sorcellerie,mort l´année dernière de la main d´un professeur,Severus Rogue,Maître des Potions, et son parrain,Sirus Black,mort il y a deux ans au Ministère de la Magie,a cause de sa cousine Mangemort,Bellatrix Lestrange.
A chaque fois qu´il dormait, il revoyait son parrain et Dumbledore mourrir.
Il était dix heures trente quand Harry descendit les marches et se dirigea vers la cuisine. Pendant le déjeuner,comme pour tout autre moment de la journée, ca allait mieux depuis que son commité d´accueil constitué de membres de l´Ordre du Phénix,une association anti-Voldemort,avait menacé les Dursleys.
-Bonjour. dit Harry
Il eu pour toute réponse,un"Prépare le déjeûner" de la part de son oncle Vernon,sur un ton qui ne sucitait guère la réplique.
Harry s´exécuta ,et, après avoir mangé, il remonta dans sa chambre ,et aperçu un hibou qu´il ne connaissait pas.. Il prit la lettre attachée à sa patte et la lut:
Potter
Si tu tiens a la vie,cesse de te cacher.
Tu es mien de te méfier Potter je te retrouva(?je ne corrige pas car je n´ai pas compris)
Tu ne pourras plus t´échapper maintenant
Tu devra me combattre ou tu mourras en toute indignité.
--------------------------------------------------
Compare les deux