est ceke je px poster cette fic? dsl mais jai un clavier anlais donc sans accents
Ron Weasley et l´ecole des sorciers
Chapitre 1 :La lettre
Ron Weasley,un grand garcon roux avec des taches de rousseurs,venait d´avoir 11 ans.Il est couche dans le jardin en train d´admirer les etoiles.Ce n´est pas un garcon ordinaire, c´est un sorcier.D´ailleurs toute sa famille sont des sorciers.
-Ron,vient manger,cria la mere de ron,Mrs Weasley.
-Daccord maman,lanca ron.
Ron entra dans la cuisine en courant tellement qu´il avait faim.Ses grands freres jumaux virent un peu apres lui avec une grosse araignes luisante a la main.Ron hurla et sorti de la cuisine.Il avait une peur bleu des araignes depuis que Fred et George(les jumeaux)avaient transformer son beau ours en peluche en une grosse araigne luisante et terrifiante.Ron rentra dans la cuisine par derriere et sauta sur les jumaux en leur tirant les cheuveux.Les jumaux commencerent a crier! Ron savait que c´etais leur point faible.
-Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh,hurlere les jumaux.
-Ron,arrete sa tout de suite,cria Mrs weasley.
Ron lacha prise en ayant crainte d´etre priver de manger ou de dessert.Les plats de sa mere etait tellement bon!Il regarda l´horloge qui avait la faculte de dire ou etait les personnes de la famille.Son pere,Mr Weasly,et ses 2 frere,Bill et Charlie Weasley etait en deplacement.Les 2 grands freres aines de Ron etaient juste la pour le voir rentre a Poudlard pour sa 1ere annee a l´ecole de sorcellerie repute en Angletere et pour feter sa fete! Une fraction de seconde plus tard,Mr Weasley,Bill et Charlie arriverent en meme temps.Il avait pratique le transplanage,une magie qui teleportais d´un endroit a l´autre en moins d´une seconde.Cependant,il restais un membre de la famille qui n´etais pas a la tale pour la fete de Ron.Percy,plus grand que les jumaux mais plus petit que Bill.Il avait comme ambition de devenir ministre de la magie.
-Percy,vient ou tu n´auras plus rien a manger,cheri,lanca Mrs Weasley.
-Attends,maman,,je fini mon devoir! dit Percy.
-Oh,qu´il est intelligent,s´ecria Mrs Weasley avec adoration.
Ron et les jumaux se regarderent d´un air dedaigneux tandis que Mr Weasley les regardait avec un regard noir.Soudain,un hibou se fracassa contre la vtre de la fenetre.
-Surement Errol,lanca les membres de la famille d´une meme voix.
Charlie se leva,ouvrit la fenetre et et prit Errol.Le hibou hululait d´un air faible.D´un coup de baguette magique,Charlie le guerit.
-Ron,ta lettre de Poudlard,dit-il en lui tendant une lettre de parchemin jauni.
Ron sauta de joie et s´empara de la lettre.Il lut:
College Poudlard,College de sorcellerie
Directeur:Albus Dumbledore.
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur es sorcellerie,Enchanteur-en-chef,Manitou supreme de la confederation internationale des Mages et Sorciers.
Cher Mr Weasley,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous benificiez d´ores et deja une inscription au college Poudlard.Vous trouverez ci-join la liste des ouvrages et equipements necessaires au bon deroulement de votre scolarite.
La rentree etant fixe au 1er,nous attendons votre hibou au 30 juillet au plus tard.
Veuillez croire,cher Mr Weasley,en l´expression de nos sentiments distingues.
Minerva McGonnagall
Directrice-adjointe
Ronse senti bizzarre qu l´on l´appelle Mr Weasley.D´habitude. c´etais juste son pere que l´on appelait comme sa.Il se senti plus vieux donc plys bien.Mais il devait leur repondre au plus vite! Il trouva le 2eme morceau de papier qui indiquait la liste d´ouvrages et d´equipement.Il prit un petit morceau de parchemin et ecrivit:
Je suis daccord pour rentrer a Poudlard,
Ron Weasley
Il atacha la lettre a la patte d´Errol qui s´envola en se cognant contre un arbre.