merci vegeto de ton aide
j´avais demander moi aussi une correction et voilà ce que donnais mon nouveau chapitre:
Harry Potter et la guerre finale
Chapitre 1 : Enfin libre
L’histoire commence aux 4 privets drive où vit, Harry Potter le célèbre sorcier, ce dernier a tué celui dont on ne dois pas prononcé le nom, vivant avec son oncle, sa tante et son goinfre de cousin qui était loin d’être une lumière, il détestait les dursleys et il le lui rendaient bien, ils lui avaient pourri la vie pendant toute son enfance, mais pour ces 17 ans Harry allait leur préparer un sale coup pour être quitte avec eux.
Le jour de son anniversaire Harry se leva tôt pour préparer son piège . Il avait été acheter un paquet de fusée boom , des bomba bouse , au jumeaux Wesley qui étaient marchands de farce et attrapes magique , ainsi que des fientes de hiboux et de chouette à l’animalerie des animaux magique. Ses achats effectués, il retouna chez les dursley pour peaufiné le traquenard qu’ils leur réservait ( Harry avait mit les fiente d’animaux sur la voiture des dursley , et bien d’autres feintes dans les chambres des membres de sa famille ainsi que dans toutes les autres pièce de la maison ).Harry alla donc préparer ses valises et attendit Mr Wesley pour partir . Il entendit alors les cris des dursley qui disaient :
-Sauve moi maman ! cet appel au secours devait venir de dedley , car il reconnu la voix de tante pétunia qui hurlait pire encore
Après tout, même si ce qu’il avait fait n’était pas très sympa, sa famille l’avait bien cherché !
La voiture de monsieur Wesley, arriva, c’était bien bête que celle-ci ne pouvait voler dans les airs au regard des moldus, car l’oncle verrnon arrivait fou de rage …
-Bonjour Harry. Dit monsieur Wesley
-Bonjour à vous Mr Wesley. répondit Harry regardant en direction de son oncle qui s‘avançait furieux vers la voiture.
-Tu devrais te dépêcher Harry, je pense que ton oncle n‘a pas envie de plaisanter vu sa tête-.
Harry se dépêcha de mettre sa valise et sa chouette dans le coffre de la voiture et monta devant.
Son oncle qui pourtant avait essayé de l’attrapé , n’en n’avait pas eu le temps, fort heureusement pour lui, ce dernier sur le bord du trottoir hurlait de rage , tout en brandissant son poing en l’air.
Monsieur Wesley sourit a Harry et lui dit avec un clin d‘œil :
-il était temps !, que leur a tu fais pour les rendre si furieux?
-heu …. Une vengeance . Répondit il avec un soupir satisfait.
mais je dois dire que le tiens est mieux
merci encore
florianalien