CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:32:56

T´inquiète,je rigole...Jedi-Wras,tu donnes ton accord,ou pas,pour la fic de Geoff?PArce que lui,il attend encore

Trunkspotter
Trunkspotter
Niveau 7
16 juin 2006 à 21:29:56

Ma fic, c´est une fic Hors Sujet, mais Akira l´acceptée, alors je crois que je peux la mettre, si vous l´acceptez. C´est une fic médiéval-fantastique, avec des épées et tout, alors, voici le résumé et le premier chapitre :

Résumé :

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l’histoire de Wellan, un Chevalier Écarlate, il a été nommé chef pour diriger des enfants, qui deviendront Chevaliers après avoir étés entraînés par leurs Maîtres .Ils sont tous élus par un guerrier nommé Targod. Les Chevaliers devront mener de durs combats pour protéger Sarintinas, le continent des hommes, que Goliak, l’Empereur Noir veut dominer. Wellan et ses frères d’armes donnent leur possible pour accomplir la prophétie qui verra la destruction de Goliak.

Chapitre 1 : Wellan

Un beau jour, au Royaume de Diamantin, le Roi Haker et la Reine Alwena donnèrent naissance à un enfant, ils l’appelèrent Wellan. Quelques années plus tard, Wellan avait 4 ans. Il décida d’aller s’amuser dans la cour du palais de Diamantin. Environ une demi-heure plus tard, Wellan vit alors un enfant, ayant presque le même âge que lui, mais tout amoché, ses vêtements étaient déchirés, il avait des blessures presque partout, et derrière lui, il y avait 4 enfants, âgés d’environ 6 ans, lui lançait des pierres. Wellan ne pouvait plus supporter ça, il devint en colère, et sans savoir comment il a fait, les 4 enfants plus vieux s’envolèrent et montèrent à environ 5 mètres dans le ciel.

-Que se passe-t-il ? S’écria l’un des enfants.

-Je ne sais pas, mais c’est un sorcier, j’en suis sûr ! Cria un autre gamin.

Ils commencèrent à bouger pour échapper à l’emprise de Wellan et de sa magie.

-Viens vite ! Dit Wellan au gamin qui se faisait attaquer.

Le garçon courut jusqu’au château et se cacha derrière Wellan. Soudain, la concentration de Wellan se rompu et les 4 gosses tombèrent à terre.

-Vite ! Suis-moi ! Dit Wellan, avant d’aller se réfugier dans le château. Les deux enfants coururent de toutes leurs forces jusqu´à la chambre de Wellan.

-Dis donc ! Ces garçons t’en veulent drôlement ! Dit Wellan, essouflé.

-Je suis désolé, sire. Répondit le garçon, en s’inclinant.

-Relève-toi ! Je ne suis pas un roi ! Dit Wellan, qui en avait assez de ces honneurs.

Il alla chercher des vêtements propres et les tendit au petit garçon.

-Merci ! Dit le gamin.

-Dis-moi, comment t’appelle-tu ? Demanda Wellan.

-Mon nom est Farrell, j’ai 4 ans. Répondit le garçon.

-Moi, je suis Wellan, j’ai 4 ans aussi. Affirma Wellan.

-Super ! J’espère que vous n’allez pas m’attaquer comme ces brutes, sinon je serai forcé d’utiliser mes pouvoirs contre vous. Dit Farell.

-Tu as des pouvoirs ? Demanda Wellan, intéressé.

-Oui, c’est justement pour ça que mes parents m’ont viré de chez moi et que ces brutes m’attaquent. Dit Farrell.

-Pourquoi ne te servais-tu pas de tes facultés magiques pour te défendre ? Demanda Wellan.

-Je ne peux pas, quand je suis épeuré, tous mes pouvoirs partent. Affirma Farrell.

-Je ne sais pas pour moi, c’est ma première tentative de magie, bien qu’elle fût ratée. Dit Wellan.

Farrell se souvint alors de la remarquable chute de ses soit disants agresseurs.

-Bon, je crois que j’ai suffisamment abusé de votre hospitalité. Dit Farrell

-Où iras-tu ? Demanda Wellan.

-Il y a une petite cabane dans la forêt, près du village Harigan. Répondit Farrell.

-Écoute, cette nuit, tu resteras au château, si tu n’aimes pas ton séjour, tu pourras retourner dans la vieille cabane. L’invita Wellan

-Je serais honoré de rester avec vous ! Dit Farrell !

Nos amis allèrent donc jouer dehors, jusqu´à ce que le roi Haker arrive. Wellan alla lui demander la permission de laisser son nouvel ami rester avec lui cette nuit, Haker accepta. Nos deux amis restèrent joué dehors tout l’après-midi, ils allèrent aussi manger à la grande table où dînaient les membres importants de Sarininas

Trunkspotter
Trunkspotter
Niveau 7
17 juin 2006 à 00:52:38

Pouriez-vous me donner votre réponse le plus vite possible ?

Merci d´avance !

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:21:41

vegeto :d) j´ai dit que j´étais d´accord!
Trunks :d) tu permets ? Je la lirai dans trois muinutes.

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:25:56

TrunksPotter :d) Je vais la lire

Jedi-Wars :d) Tu l´as dit quand?PArce que j´ai eu Geoff sur MSN hier et je lui ai demandé ce qu´il attendait pour poster sa fic,ill m´a répondu "l´accord de Jedi-Wars"

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:27:50

J´ai pas encore lu,juste un petit commentaire sur le début:...c´est une fic Hors Sujet...C´est une fic médiéval-fantastique, avec des épées et tout...

Comme Iziltur :-)

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:35:06

Targod,ça me dit quelque chose ça...

Deux où trois petites corrections:il y avait 4 enfants, âgés d’environ 6 ans,QUI lui lançait des pierres
, il devint en colère, et sans savoir comment il a fait, les 4 enfants plus vieux s’envolèrent et montèrent à environ 5 mètres dans le ciel.
A cinq mètres de heut,t´es pas vraiment dans le ciel ^^
Pour tes paroles,ne mets pas de majuscule après la ponctuation.
Exemple:
-Que se passe-t-il ? S’écria l’un des enfants.

-Je ne sais pas, mais c’est un sorcier, j’en suis sûr ! Cria un autre gamin.

-Que se passe-t-il ? s’écria l’un des enfants.

-Je ne sais pas, mais c’est un sorcier, j’en suis sûr ! cria un autre gamin.

Dans l´ensemble,l´orthographe est très bonne,presque parfaite jusqu´à maintent,et ça devient rare.
C´est d´accord pour moi :ok:

Cobra2740
Cobra2740
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:28:17

Bonjour, j´aimererais poster une paro et qu´on suprime mon acienne fic.
chap 1: viens le chercher si tu l´ose

Dans une nuit, noire, noire comme un oiseau, bleuté comme un taureau, une lueur brillait dans la nuit, où plutôt des lueurs,
dans l´obscurité, on voyait un homme, étalé à terre.
-"M*rd*, j´ai marché dans de la m*rd*!! :-(
Le dos voûté de cet homme nous donnait l´impression qu´il allait tombé, il se faisait vraiment vieux. De plus il avait une sacré dégaine, il portait un t-shirt bariolé de couleurs on aurait dit un clown, son nez était rouge vif comme s´il avait picolé toute la journée

L´homme se releva et dit:
-Bon, je ne dois pas faire de bruit, aucun bruit! A peine avait-il fini que son gsm sonna, son ventre gargouilla, un boieng 747 passa le mur du son, et .........
Dumbledore hurla: -C´est pas mon jour, vraiment pas mon jour, on me martyrise comme Jésus-Christ.
-Bon, je dois éteindre ces lumières, comme j´ai pas ma baguette, ni mon bazar pour retirer la lumière, je vais prendre mon fusil à pompe. Effectivement, l´homme au crâne dégarni n´avait rien trouvé d´autre que de prendre un fusil à pompe pour exploser les lumières.
Dumbledore pris son fusil à pompe et explosa ses victimes qui ne lui avaient rien fait,
-Et si il y en a une qui résiste, je sors mon lance grenade.
Boum, en un coup, plus aucune lumière.
Elles ont sûrement eu peur de moi. :fier:
Derrière l´homme, un chat se pointa.
-Oh, le gentil petit matou, on en fait plus des comme sa, avec une queue, des griffes, et même des coussinets, :-(
Mais, le chat se transforma en une chose terrifiante, avant de devenir miss France, et oui, miss France était.......... MacGonagald!  des jambes qui n´en finissaient pas, grandes boucles d´oreilles, à la bohémiennes. Minijupe qui devait attirer les regards, un t-shirt où il était écrit:-J´aime Bob Marley. Mac Gonagall sentait le chit de très loin. Et ça se voyait qu´elle avait consommé, elle avait les yeux éclatés, elle avait l´air complètement à l´ouest, et on se demandait si elle savait où elle était et pourquoi elle était la !
.
-Alors? Demanda Dumbledore. C´était bien la partie de strip-poker avec les esquimaux? :question:

-Bonjour Dumbledore. S´exclama Macbazar. Vous allez bien? Je reviens de chez machin bidule chose truc bidule, Vous voyez professeur . Oh c´était génial mais je me rappelle même plus si j´ai gagné la partie de poker ou pas j´ai vraiment trop bu! Et transplaner en ayant bu ça fait vraiment mal à la tête au fait pourquoi je suis ici?
-Euhhhhh non! Répondit L´homme avec ses lunettes en forme triangulaire. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de ça, nous devons apporter Mr Harry Potter en urgence au 66 privet drive, où quelque chose dans le genre. :fou:
Dans cette nuit calme et paisible dumbledore sursauta, un bruit incroyable venait du ciel.
Quelques minutes plus tard il aperçut une moto, elle brillait, elle était montée par un géant. Il était très bien habillé, une odeur de parfum très agréable le suivait. Quand il enleva son casque il se recoiffa immédiatement, il ne supportait pas avoir des noeud dans sa chevelure luisante. Les femmes étaient dingues de lui, mais son coeur battait que pour une seule femme, sa femme !

-Désolé pour le retard, j´ai eu un embouteillage, il y avait une course de moto volante! S´écria Hagrid.
-Oui, et mon c*l, c´est du boudin? Demanda Dumbledore.
-Je sais pas, je vais goûté. Répondit l´homme
-D*g*g*, je rigolais. :malade:
-Bah moi non! S´exclama Hagrid. :diable:
-Harry Potter, tu l´as au moins?
-Euhhhhhh, je vais voir.
15 min plus tard:
-Non, je vais le rechercher.
4jours plus tard.
-Tu l´as cette fois ci!!!!!
-Euh, attends, j´ai l´enfant!!!!
-Super, maintenant, j´espère que j´ai la lettre. Euhhhh non, je l´ai pas!!!!!
- :cool: enfin :non: Voilà, maintenant, tu va chercher cette foutue lettre!!!
-9Jours plus tard:
J´ai la lettre, j´ai la lettre!
-Bon, on le dépose, on défonce la porte en voilà le travail! :fier:
-D´accord avec Dumbledore. S´exclama Hagrid.
Hagrid déposa l´enfant, et Dumbledore la lettre.
- Ahhhhhhhh, il va chez des moldus. . S´exclama Macbidule.
-Les trois amis frappèrent à la porte, macbaza se changea en chat, Hagrid en moto et dumbledore en éléphant

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:30:19

Désolé,on ne s´occupe pas des parodies

Cobra2740
Cobra2740
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:39:45

On doit allez ou alors,?

Trunkspotter
Trunkspotter
Niveau 7
17 juin 2006 à 15:42:48

Tu dois sûrment la poster directement, Akira ne s´occupe presque plus du forum, il va sûrment l´accepter.

Ano59
Ano59
Niveau 2
17 juin 2006 à 16:16:01

Jedi-Wars, pitié ! Je n´en peux plus d´attendre ! J´ai eu l´accord de vegeto

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:12:56

Cobra,poste sans retenue :)
Mais avec modéraion.Les parodies,comme il n´y en a pas des masses,on peut les poster sans contrôle.Mais si il commence à en avoir trop,on va créer un Topic de Critiques de PArodies Officiel

raf_007
raf_007
Niveau 9
17 juin 2006 à 17:32:03

oué jémerai bien moi :-)

je pourrai faire le jury ? :ange:

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:37:05

Trunks :d) je l´ai lue sur Ecriture, c´est ok pour moi, mais mets bien [HS] devant ton titre!

vegeto :d) page 10 je crois.

cobra :d) on ne fait pas les paros et qu´est-ce qui te prend de vouloir supprimer ta fic ? Va la mettre sur
http://ijinadenn.bbflash.net stp.

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:38:02

vegeto :d) page 11

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:15:05

:up:

Faut pas qu´il sombre

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:16:19

Jedi-Wars bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 13:25:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Geoff, pitit problème : tu as écrit ta fic comme quand on écrit une parodie. Mais après tout, tu inoves alors que je suis d´accord.

Je lui ai déjà dit ;)

Ca dure un peu trop longtemps,il me semble,le délai

godric02
godric02
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:58:39

:hello: les gars je suis venu tout drois de hp4 pour venir vous voir ici

vegeto333
vegeto333
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:30:20

Voilà le fou :fou: AU SECOURS