Les jours se suivent et ne se ressemble pas , c’est bien ce que les gens se disent quand ils sont heureux , l’ennui ne fait plus partie de leur quotidien . Voilà tout à fait ce que pensaient les quatre jeunes sorciers … Chaque matin , ils se réunissaient pour décider à quelle partie de la grande demeure des Black , ils allaient s’attaquer . Ce jour là Jessy fît une suggestion assez plaisante .
- Et si …
- Attends , Jess, récapitulons , cuisine ?
- Ok , trop mignon avec le frigo rose , elle est parfaite , répondit Jessy ravie .
Les garçon n’étaient visiblement pas de cet avis , mais ils se turent .
- Salon ?
- On a acheté un nouveau canapé , rideau ok , on a changé la moquette , les vitres , lumières , peinture des mur . Je crois que c’est bon , il nous faut juste quelques sièges ,coussins … en plus , on commence à se faire nombreux !
- Nos chambres ?
- Ok , dit Harry en devançant Jessy .
- Non pas d’accord du tout , il nous manque plein de trucs essentiel . J’ai deux suggestions à faire .
- J’suis pas sûr que l’écouter soit la meilleure des idées , marmonna Harry ironiquement .
Il se récolta par cette remarque , une légère tape sur le crane .
- Aie !
- Je disais donc que …. Quoi qu’es ce que tu as Harry à la fin?
- Tu m’as fait mal !
- Bah oui , je sais , c’était voulu , sifflât elle d’un ton hautain !
Ils la regardèrent tous , d’un air étonné . Puis la jeune fille éclata de rire et plongea vers le canapé , où ses trois amis étaient assis. Cet acte se termina en bataille de coussins rapiécés . Tandis que Harry s’acharnait à faire manger un vieux coussins à Jessy , qui se débattait , tant qu’elle pouvait ce qui était très dur car les autres s’étaient ligués contre elle ; Mrs Weasley claqua la porte d’entrée suivi de dix membres de l’ordre .
- Au secours , Mon salon !! !!!! s’écriât elle .
Les quatre adolescents se relevèrent droit comme des bâtons .
- Désolé , crachota Jessy en essayant de faire partir les morceaux de plumes fourré partout sur elle : bouche , nez , oreilles , elle en avait jusque sous son haut !
L’attention des trois autres fût attirés par un personnage singulier , habillé de noir les yeux perçants et les cheveux grisonnant et sale , il leur donnait une impression désagréable .
- Les garçons , Hermione , Jessy , venez saluer ce cher monsieur Valmort .
Rien que le nom leur donnait d’insurmontable frissons . Valmort …
Ils avancèrent à contre cœur ,ainsi que Jessy mais toujours pliée en deux essayant de retirer les dernières plumes .
L’attention de l’affreux bonhomme fut d’abord attiré par la cicatrice d’Harry .
- Ainsi , voilà le célèbre Harry Potter , grimaçât il avec une pointe d’avarice et de venin amer dans la voix .
Il voulut toucher la cicatrice du jeune homme mais une main vive l’arrêta .
- Laissez le tranquille .
Il se tourna vers la jeune fille en question , le visage rouge pourpre, les cheveux brun , il ne s’agissait de personne d’autre qu’Hermione.
- Et vous ? Qui …
- Hermione Granger , la meilleure amie d’Harry .
- Ahh … et ce jeune homme roux ne peut être que votre fils ma… chère Molly .
- Exactement .
- Et ? Miss … ? demandât il en s’approchant de Jessy.
- Potter , Jessy Potter , répondit l’intéressée .
- Comment ? faillit s’étrangler le bonhomme.
- C’est compliqué … mais cette personne n’est autre que la sœur de Harry.
- Je vois ……
- Allons parler , à côté , monsieur Valmort , suggéra Maugrey .
- Oui , oui mais plus tard je souhaiterais poser quelques questions à ces enfants .
- Nous verrons cela tout à l’heure , répondit Mrs Weasley dans la hâte . Quand à vous rangez moi tout ça et déguerpissez !
Les « enfants » se mirent à l’œuvre . Puis ils sortirent en dehors de la maison discrètement, sans se faire remarquer.
- Moi , lançât Jessy , je n’ai pas très envie de parler avec ce monsieur Valmort.
- Nous , non plus …
Ils se replongèrent dans leur pensée .Soudain le visage de Jessy s’illumina .
- Vous voulez savoir ce que je comptais faire aujourd’hui ?
- Dis toujours…on verra , marmonna Harry amusé.
- Premièrement, aller faire des courses dans ce que j’appelle une vraie rue! Puis aller à la plage !! !
- Mais, Jessy tu est folle, la plage la plus proche est à au moins deux heures en voiture !! !
- Tu est sûre de ce que tu affirme Ron ?…
Un vent marin effleura sa figure et ébouriffa ses cheveux. Une mer bleue turquoise s’étendait à perte de vue à la place du terrain vague qui s’étendait derrière la demeure des Black. Les yeux grands ouverts, les trois amis regardaient Jessy en n’arrivant pas à articuler une demi syllabe. Une espèce d’aura entourait la jeune fille, en quelques mots plus simples elle rayonnait telle une pierre précieuse…