CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the fic!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2005 à 08:13:38

j´termine le chapitre aujourd´hui!

Lorsque Harry et Ron arrivèrent en courrant devant la salle des potions,une petite file d´élèves attendait déjà devant la porte.Certains n´arrêtaient pas de jeter des coups d´oeil à leur montre tandis que d´autres se penchaient pour voir si le proffesseur arrivait.
-On dirait qu´on n´est pas les seuls à être en retard,dit Ron qui venait reprendre son souffle.
-Pourquoi se presser d´assisster à un cour qui n´en vaudra même pas la peine,dit une voix traînante derrière eux.
Les conversations s´interrompirent et tout le monde se tourna vers Malefoy qui était accompgné par ses deux gorilles,respectivement Crabbe et Goyle.
-Et puis,je n´ai encore jamais vue un proffesseur de cette école arriver en retard,sauf le Lupin-crêtin,ajouta t-il en rigolant.
Crabbe et Goyle poussèrent des hurlements qui ressemblaient vaguement à des rires,mais personne d´autre n´osait rit.Sans doute à cause de leur silhouettes massives qui semblaient avoir doublées de volume durant tout cet été.Mais pour Harry,s´en était trop,il s´avança vers Malefy,comme s´il avait été aimenté,et se mit face à face avec Malefoy.
-Alors,le p´tit pot´potter se rebelle,dit Malefoy alors que ses deux gardes du corps venaient se placer devant lui(mais se retirèrent lorsque Harry sortie sa baguette).Malefoy plongea sa main dans sa robe de sorcier pour y chercher sa baguette et Harry avait ouvert la bouche pour lancer son sort lorsque des bruits de pas retentirent dans le couloir opposé.Harry rangea vite sa baguete et,comme les autres se pencha pour voir quels étaient les nouveaux arrivants.C´étaient Jackson et Allan.Ce dernier ouvrit la porte de la salle des potions et les élèves s´y installèrentdans le silence absolue.Ils ignoraient quelles étaient les exigences de leur nouveaux proffesseur.
-Bonjour à tous!dit Allan.Je serai votre proffesseur en matière de potions tout le long de cette année.Ces paroles donnèrent naissance à une vague de murmures appréciatrices parmie les élèves.Ensemble,poursuivit-il et les murmures se dissipèrent,nous étudiront les potions sortiligibles!des questions?non?Vous ne...oui?Mr?
-Ernie McMillan,dit un garçon blond plutôt costaud.Qu´est ce qu´une potion sortiligible?
Des regards interrogateurs se tournèrent vers Allan.
Eh bien,dit celui-ci,c´est une potion qui provoque le même effet qu´un sortilège.Chaques sorts à une potion propre à ses effets.Ces potions,que l´on verse sur les baguettes,permettent à celle-ci de pouvoir lancer des sorts.
Il s´arrêta de parler,s´appuya sur son bureau,et lorsqu´il reprit la parole,il parla à voix basse,comme s´il leur anonçait la fin du monde:

la dernière partie du chapitre arrive!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2005 à 08:54:31

-Mais,malheureusement,il se trouve que certaines potions peuvent provoquer plusieurs sortilèges.Et certains sorts,aussi terribles que puissants,sont acompagnés de sorts essentiels que l´on ne peut supprimer.C´est le cas pour les trois sortilèges impardonables,comme l´expelliarmus et l´endoloris.
Tous les élèves étaient à présent suspendues à ses lèvres.Ils continuaient de regarder Allan même si celui ci s´était tut.
-Bien,dit-il en reprenant son ton habituel.Nous allons commencer par quelque chose d´assé facile.C´est la potion du charme du bouclier,trés utile!et voici les instructions,ajouta t-il en pointant sa baguette sur le tableau où apparut en grand:"potion du charme du bouclier".Avec mon assisstant,Mr Dumas,nous viendront apporter de l´aide à ceux qui en ont besoin.Vous vous mettrez par deux!tout le monde est prêt?alors on commence!
Une dizaine de lignes,qui représentaient la méthode pour arriver à fabrique correctement la potion,apparurent en dessous du titre.
Jamais Harry n´avait encore assissté à un tel cour de potions.La fabrication de la potion était,certes extrêmement compliquée,Mais Allan(contrairement à Rogue qui passait dans les rangs et puis débrouillez vous!)passait dans les rangs et aidait ceux qui étaient en difficultés.
-C´était un bon cour,non?dit Ron à Harry alors qu´ils descendaient prendre leur déjeuné.
-Ouais,pas mal,dit Harry avec moins d´optimisme que Ron.
Leur potion,qui normalement aurait due leur servir de protection,avait au contraire brûlée toute la surface sur laquelle elle s´était répendue.
-J´aurais aimé qu´il nous en dise plus long sur les potions avec les baguettes.Comme quel est le sort qui accompagne l´avada kedavra.Il doit être trés puissant.C´est peut-être l´armor destructor,tu crois pas?
-L´armor destructor n´est pas indispensable,répondit Harry.Je pense plutôt au patron...AÏE!
La cicatrice de Harry venait de le brûler.
-Qu´est c´qui s´passe,cette fois?qelle est son humeur?
-Content!répondit Harry.Il vient d´apprendre quelque chose de bien qu´il soupçonnait déjà.
-Et...c´est quoi?demanda Ron,perplexe.
-Je n´sais pas!
-Mouais!dit Ron en tirant une grimace.Bon,on va manger?
Harry enleva la main de son front et approuva d´un hochement de tête.Il n´avait rien dit à Ron,mais il savait que Voldemort lui avait transmit un message comme quoi il venait d´apprendre ce que le choipeaux leur avait annoncé lors de la répartition.

Fin du chapitre 7,à suivre,chapitre 8:"confessions chez Hagrid"

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2005 à 18:37:50

La suite ce soir assurée

mina12
mina12
Niveau 5
04 août 2005 à 19:45:16

cool mais peu tu mettre une plus longue suite :svp:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 août 2005 à 23:47:10

La suite sera pas plus longue,dsl,ce chapitre est assé court:

Chapitre8:"CONFESSIONS CHEZ HAGRID"

La semaine se déroula sans que quelque chose d´anormal se produise.Hermione avait reprit les l´école et,contrairement à Harry et à Ron,trouvait les cours de sixième année d´une difficultée enfantine.
Lorsqu´arriva le samedi,Ron annonça à Harry que les sélections pour les postes des trois poursuiveurs auraient lieux cet aprés-midi à 15 heures.
-Bien!dit Hermione en reposant sa fourchette aprés avoir finit de manger les patates farcies qui se trouvaient dans son assiète.Comme ça,on aura un peu de temps pour faire nos devoirs.
Harry et Ron échangèrent un regard.Ils ne savaient pas s´il fallait éclater de rire ou partir en courrant.Harry choisit une troisième possibilitée:
-Nous...nous allons nous entraîner avant la sélection des autres joueurs.
Il s´attendait à une riposte ravageuse de la part d´Hermione comme quoi il ne fallait jamais reporter ses devoirs,que les conséquences seraient terribles et qu´ils n´arriveraient jamais à rien dans la vie,mais.....
-Elle n´est pas dans son état normal,assura Ron.
Harry et lui étaient parvenue à sortir de la grande salle sans avoir eut le moindre reproche d´Hermione.
Harry ne répondit pas.Il était préoccupé,comme il l´avait été le reste de la semaine par les choses que le choipeaux leur avait dit.Dumbledore avait sue ce qui allait se passer.Il avait dit que ce serait important mais il ne semblait pas s´en soucier.
Harry et Ron s´échauffèrent pendant plus d´une heure.Harry trouvait Ron pas mauvais du tout.Il jouait même presque aussi bien que Dubois à son âge,ce qui constituait déjà à une éloge extraordinaire.
Comme convenue,les élèves candidats pour les postes des poursuiveurs ainsi que la reste de l´équipe arrivèrent vers 15 heures sur le terrain de Quidditch.

La suite arrive

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 août 2005 à 01:57:12

la suite :ok:

-...et vous n´avez pas le droit de faire volontairement mal à un joueur adverse,sauf si c´est un Serpentard,conclut Ron aprés un discourt à propos des règles du Quidditch.
Sur ce,tout le monde éclata de rire et les sélections commençèrent.
Harry regardait les candidats défiler un à un et ne fut pas trop déçue.Certes,il y en avait quelques uns,même la plupart qui étaient catastrophiques en matière de Quidditch,mais il avait remarqué de bons réflexes chez certains joueurs.Aprés trois heures de démonstration,Jessie Crimer(2ème année),Robin Royer(4ème année) et Ginny Weasley,la soeur de Ron qui était elle aussi en 4ème année,furent sélectionnés pour être les nouveaux proffesseurs de l´équipe de Gryffondor.
-Ginny ne se débrouille pas trop mal,dit Harry en se dirigeant vers l´entrée de la forêt interdite.
Lui et Ron avaient décidé d´aller rendre une visite à Hagrid avant de rentrer au château.C´est Ron qui en avait eut l´idée et Harry l´avait approuvé.Il avait envie de le revoir autant que lui mais il espérait seulement que Hagrid n´allait pas lui reparler de Sirius.
-C´est normal,on s´est entraîné pendant tout l´été,répondit Ron alors qu´ils arrivaient devant la cabane de Hagrid.
Toc,toc,toc
-Qui va là?
-Ouvrez!c´est nous!dit Ron à voix haute alors que la porte s´ouvrait aprés un déclic provenant de derrière celle-ci.
-Vous en avez mis du temps!allé,rentrez!
Lorsque Harry vit Hagrid,il remarqua que les cicatrices de son visage avaient disparue.Peut-être avait-il abandonné le projet de domestiquer son petit frère Graup le géant?
-J´allais justement me préparer une tasse de thé.
Harry et Ron s´asseyèrent sur le fauteuil où était allongé CrockDur,le chien de Hagrid.
-Vous n´êtes pas encore venues assisster à mon cour,dit Hagrid en leur versant le thé dans leur tasse.
Harry et Ron échangèrent un regard gêné.
-Mais..ne vous en faites pas,reprit précipitament Hagrid.Je sais qu´en général,les élèves de sixième année pratiquent seulement les matières qui leur sont nescessaire pour leur future carrière.
-Hagrid,on est vraiment désolé,dit sincèrement Harry.Mais on vous promet qu´on viendra vous voir cette semaine.
Ron avait écrasé le pied d´Harry pendant qu´il parlait mais il ne pouvait supporter de voir Hagrid contrarié.Sur cette phrase,Hagrid esquissa un sourire émue.
-Euh...Hagrid?
-Oui,qu´est c´qui y a?
-Est ce que je peux vous demander quelque chose?
-Mais oui!vas-y!répondit Harry d´un ton joyeux.
-Est ce que vous savez quelque chose à propos du pouvoir suprême...ou des héritiers...enfin...vous voyez ce que j´veux dire!

La suite aprés!

mina12
mina12
Niveau 5
05 août 2005 à 19:17:17

j´aime ton histoire parce que toi au moin tu te souvien de plusieur detail que d ´autre non pas retenue ou autre continue et vive la suite

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 août 2005 à 20:24:40

:merci: je suis un grand fan(pour la lecture)de Harry Potter et j´ai lue:
3 fois le tome un et deux,6fois le trois,au moins 10 fois le quatres,et 3 fois le cinq.Donc,il est normal que je retienne tout :fier: La suite et fin du chapitre.Le prochain chapitre sera vraiment génial,c´est l´un de mes préférés :content: ;

Le sourire de Hagrid s´était voilé à mesure que Harry faisait défiler ses mots.Il ne répondit pas tout de suite.Il regardait sa tasse et semblait contempler son reflet déformé à la surface du thé.Il leva alors les yeux vers eux et dit à voix basse:
-Ecoutez moi bien!tout les deux!vous vous mêlez de choses qui ne vous regardes absolument pas.Dumbledore a dit....
-Alors Dumbledore se souscie de tout ça?
-Bien sûr qu´il s´en souscie,dit brusquement Hagrid.Il a même mit Graup dans l´affaire pour qu´il la garde dans la forêt.
Il s´arrêta de parler et mit sa main devant sa bouche.Puis il releva la tête et dit plus pour lui même que pour Harry et Ron:
-J´aurais pas due dire ça!
Ron se leva et dit à voix haute:
-Bon,il se fait tard,nous allons vous laisser Hagrid.
Mais Hagrid ne semblait pas l´écouter.Il marmonait des choses dont les seuls mots qui furent parfaitement audibles étaient " Dumbledore" et " confiance".
-A votre avis,qu´est ce que Gaup garde?demanda Hermione aprés avoir écouté le récit de tout ce qui avait été dit chez Hagrid.
-C´est sans doute le pouvoir suprême,répondit Ron d´un ton surexité.
-Je ne pense pas,dit Hermione d´un ton déjà plus raisonnable.Ce serait trop important pour être gardé par un simple géant.
-On n´a qu´à y aller!
-Avec tout ces chevaux qui traînent dans la forêt,non mais ça va pas?dit Hermione d´un ton cinglant qui avait l´air de se rappeller parfaitement de leur dernière promenade dans la forêt.C´était d´ailleur de sa faute.Elle avait fait croire à Ombrage,leur ancien proffesseur de défense contre les forces du mal,que Dumbledore y avait caché une arme et Ombrage,n´ayant pas perçue le mensonge d´Hermione,s´y était précipité et s´était retrouvée face à une centaine de centaure.Tout s´était déroulé suivant le plan d´Hermione jusqu´à ce que les centaures décident de s´attaquer à Harry et à elle.Ils avaient évité de justesse le même sort qu´Ombrage par l´arrivée de Graup,faces auxquels tous les chevaux durent prendre la fuite.
-Et puis d´ailleurs,ajouta t-elle d´un ton sévère,je pense sérieusement que l´on devrait un peu oublier cette histoire de pouvoir suprême et ce concentrer un peu plus sur notre travail scolaire.
Harry ne sut quoi répondre.Sa curiosité naturelle le poussait à en savoir plus sur le chemin vers le pouvoir suprême,mais Hermione avait raison:il fallait qu´il se concentre un peu plus sur ses devoirs s´il voulait devenir un auror.

Voilà,fin du chapitre8,a suivre"violente victoire"

je par en vacance et j´sais pas quand je reviens.Mais,j´essayerai de mettre ma suite dans un cybercafé ou qqc comme ca :ok: si j´suis absent un bout de temps,essaie de maintenir le topic pour qu´il ne s´éloigne pas trop et que je puisse la continuer en revenant,allé,bye :bye:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 août 2005 à 21:09:38

Une dernière chose,pou la maintenir,envoie juste des messages qui servent à rien,comme ce smiley :up:

mina12
mina12
Niveau 5
06 août 2005 à 15:20:28

t´inquiette pas je vais le maintenir tu peux conter sur moi.et moi je ne serais jamais capable de lire temps de fois les livre de hp car j´ai de la mémoire et quand je relit le livre bien je saute plusieur chapitre parceque je c c quoi qui va se passé :bye:

mina12
mina12
Niveau 5
06 août 2005 à 15:22:36

a et continue comme ca :ok: :ok:

mina12
mina12
Niveau 5
07 août 2005 à 20:05:38

:cd:

mina12
mina12
Niveau 5
09 août 2005 à 00:29:11

:cd:

ghenro
ghenro
Niveau 6
09 août 2005 à 00:33:40

bon moi je n´ai lu que le premier post, mais ça a l´air très bien alors continue comme ça :ok !

ghenro
ghenro
Niveau 6
09 août 2005 à 00:34:39

oups smiley raté :p)
~> :ok: voilà il est réussi :-d

mina12
mina12
Niveau 5
09 août 2005 à 00:39:00

il ne reviendra pas tout de suite alors ne lui dit pas d´écrire une suite pcq il est en vacance

mina12
mina12
Niveau 5
09 août 2005 à 23:50:08

:cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 août 2005 à 17:14:49

:salut: j´me suis arrangé pour avoir le net,et donc je vais pouvoir continuer ma fic.Mina,moi aussi j´ai de la mémoire mais je peu lire et relire HP avec ce même plaisir intense :ok: je mettrais ma fic le plus tot possible,peut être demain :bye:

mina12
mina12
Niveau 5
10 août 2005 à 23:38:42

je c que tu a de la mémoire mes moi je ne peu pas lire le livre plusieur fois comme si s´étais la premiere fois

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 août 2005 à 15:39:58

la suite

Chapitre 9"VIOLENTE VICTOIRE"

Le moi de Septembre défila lentement.Comme promis,Harry et Ron se rendaient tous les mardis au double cour de soins aux créatures magiques.Lorsqu´ils s´y rendèrent pour la première fois,et qu´ils virent les créatures répugnantes avec une queue à l´aspect particulièrement meurtrier,Ron suggéra à Harry de partir en courrant et de faire sortir définitivement Hagrid de leur vie,mais celui-ci les appela pour leur dire de s´avancer afin de mieux observer ses " ravissantes petites créatures".
Comme lui avait recommandé Hermione,Harry avait arrêté de parler de ce pouvoir suprême,ce qui ne l´empêchait pas d´y penser constament.En cour,pendant qu´il faisait ses devoirs,quant il mangeait,il lui arrivait même parfois d´en rêver.Il voyait Voldemort qui,ricanant,lançait sur Dumbledore un sortilège aussi puissant qu´une bombe atomique.Mais la surcharge de travail que lui donnaient les proffesseurs ne lui permettait pas de se préoccuper d´autre chose que les devoirs,surtout avec les nouvelles horaires pour les entraînements de Quidditch que leur infligeait Ron.Harry ne protestait pas car il savait Ron désireux de battre Serpentard plus que tout.
Harry n´avait pas crue que cela puisse être possible,mais le seul cour où il y prenait plaisir était celui de Rogue.Non pas le fait se se trouver dans la même salle que Rogue,mais celui de pouvoir lancer des sorts puissants avec une extrême facilitée sans que Rogue ne puisse lui réprimander le moindre défaut dans son travail.
Les cours de potions étaient tous aussi pationnant mais,d´avis général,les plus compliqués.Allan lui même avait reconnue la difficultée dans la fabrication de ses potions.
-Je suis désolé,mais le directeur estime que ce programme est mieux adapté que l´ancien,étant donné les circonstances,leur avait t-il dit lors d´un cour sur la potion du patronus.
Le jour du match Gryffondor contre Serpentard arriva enfin.Le matin même,les joueurs avaient le teint pâle et leurs condisciples ne les aidaient pas vraiment:
-On compte sur vous.
-Je sais que vous ne nous décevrez pas!
-Ne vous inquiétez pas.Les sol a été arrosé ce qui devrez amortir votre chute si jamais vous tombez.
Le seul fait de voir les joueurs de Serpentards aussi pâle qu´eux leur permettait de maintenir le moral.
C´est dans un silence absolue que l´équipe se rendit aux vestiaires.
-Vous savez qui va nous arbitrer?demandaa Harry pour lancer la conversation afin d´aténuer leurs angoisses.
-C´est Lee,répondit Ginny.
-Il a pas arrêté l´école?
-Si,mais j´crois qu´il travaille comme commentateur.Poudlard à due l´engager pour commenter les matchs de Quidditch.Ce qui ne l´empêche pas d´aider Fred et George à la boutiqu....
Ron fut interrompue par un coup de sifflet.
Les joueurs enfourchèrent leur balais et entrèrent sur le terrain de Quidditch sous les acclamations des supporters.

La fic ira moins vite pour le moment,mais j´essairé de mettre la suite le plus tot possible :bye:

La vidéo du moment