J´vais pouvoir continuer ma fic car l´orage ne m´est pas tomber sur la tête
:
-Aujourd´hui,je vais vous enseigner un sortilège dont le directeur souhaite que vous le connaissiez au plus vite,dit Rogue avec amertume en faisant comprendre qu´il était en parfait désaccord avec Bumbledore.Alors,je vous demande la plus grande attention.Ce sort n´est pas pratiqué(habituellement)avant les formations de carrières.
Rogue s´arrêta de parler et laissa place à un silence lourd.Tous les élèves étaient impatient de connaître ce fameux sortilège.
-Il s´agit de l´armor destructor.
Les élèves lancèrent un regard interrogateur en direction du tableau où il s´y était formé les mots"armor destructor".
-C´est un sortilège qui se nourrit de la plus grande force que l´on porte en nous.Et c´est à l´instant même où l´on s´apprête à prononcer la formule que cette force se répend en nous.Dumbledore estime aussi que je ne dois pas pénaliser les élèves qui ont des difficultées pour lancer se sort car il ne joue pas sur notre propre volonté,mais uniquement sur ce qui nous donne la force.
Cette fois ci,Rogue regarda Harry droit dans les yeux,comme s´il regrettait ce qu´il venait de dire.
-Bien,dit Rogue en détachant son regard de Harry.S´il n´y a pas de questions,je vais vous montrer les indications.voici,poursuivit t-il,un tuyau montant jusqu´à la classe supérieure.Quatres cloches coupent en quatre le tuyau.Vous lancerez votre sort sur le poid afin qu´il monte et qu´il fasse sonner le plus de cloches possible.Celui qui réussira à faire sonner les quatres cloches n´a plus rien à faire dans mon cour et peu tout de suite entamer sa formation d´auror,ajouta t-il avec ironie.
-Malefoy!commencez!
Malefoy se leva en sortant sa baguette magique et s´avanca vers Rogue.Celui ci lui montra un cercle placé à environ cinq mètres du tuyau et Malefoy s´y placa dessus.
Malefoy leva sa baguette et ouvrit la bouche lorsque Rogue l´interrompue.
-Je dois vous dire que cette force se montre en vous par des souvenirs.
Malefoy fit un hochement de tête et s´écria:
-Armor destructor!
Le sort qui sortie de la baguette de Malefoy était si fin qu´il en était presque invisible.Mais il dégageait un lumière argentée si claire et si épaisse qu´elle en était presque aveuglante.Harry avait déjà vue cette lumière.Elle était apparue pendant le combat entre Dumbledore et quatres personnes du ministère,respectivement Fudge(ministre de la magie),Ombrage(secrétaire du ministre et ancien proffesseur de défense contre les forces du mal),et enfin Dawlish et Shackebolt(deux aurors).
-Bien,dit Rogue en s´adressant à Malefoy.Il est évident que la plupart des élèves de cette classe auront du mal à suivre vos traces au premier coup.
Malefoy retourna s´asseoir dans le groupe des Serpentards en lancant un regard provocateur à Harry.
-Wistiti,dit Rogue qui déclanchat un éclatement de rire chez les Serpentards et des regards noirs chez les autres élèves,c´est à vous.
Ron vint se placer sur le cercle,le visage rose vif,et balbutia d´une voix déformée par la colère:
-Ar...armor...destructor.
Le sort de Ron avait été,certe lancé avec moins de conviction que celui de Malefoy,mais sa puissance était en revanche égale à celle de celui ci car il parvint à faire sonner deux cloches.
Ron sourrit et se tourna vers Rogue.Celui ci le regardait avec dégoût.
-Tachez de mieux faire la prochaine fois,dit Rogue en déclanchant un nouvelle fois les rires des Serpentards.
Ron retourna s´asseoir en marmonant qu´il n´y aurait plus de prochaine fois.
-On poursuit avec Mr Potter.
A son tour,Harry vint se placer sur le cercle,tenant la baguette fermement dans sa main droite.Il ferma les yeux,leva sa baguette et s´écria:
-Armor destructor.
Tout s´était joué en une fraction de seconde,entre le moment où il avait levé sa baguette et celui où il prononcait l´incantation.Lors de ce court instant,il avait revue les personnes qui comptaient ou plutôt avaient compté le plus pour lui.Tout d´abord,il vit ses parents,assient au bord du lac comme il les avaient vue dans la pensine de Rogue.Puis son parrain,qui lui sourriait en lui disant qu´il était le portrait craché de son père,sauf les yeux qu´il tenait de sa mère.Ses visions se penchèrent alors du côté de ses parents alors que Sirius disparaîssait dans les ténèbres.
Harry garda les yeux fermés.Il entendit une cloche sonner,puis deux,trois,QUATRES?
Il ouvrit alors les yeux et lorsqu´il se retourna,il vit que la totalité des élèves,ainsi que Rogue,avaient les cheveux qui s´étaient ébouriffés devant la puissance de son sortilège.
Voilà!
fin du chapitre 6,à suivre:"les potions sortiligibles".re-