Tout commença un soir d´été, le fameux soir de la sortie de HP5 ; pour moi a cette époque, mes loisir se resumaient aux jeux video; mais vers septembre les jeux video se faisant rare, je me focalais donc sur Harry Potter ; mon but : trouver une traduction de HP5 sur le net ; au debut je ne trouva que les premiers chapitres, soit sur e-mule ( mal traduit en general) au sur quelques rare site proposant des traduction. Puis ma passion pour les jeux video m´ont fait penser aux forums de jeuxvideo.com ( site que je connaissais depuis un moment) je trouva quelques topics proposant des traductions des premiers chapitre , mais rien de tres complets, je fit aussi un tour sur les compte a rebours avant la sortie du tome 5 en france. Puis je trouvat un site ou tous les chapitres étaient ( assez bien) traduit. C´en étais ( apparement) fini avec les forums harry potter ( j´y serai quand meme retourner lors de la sortie du jeux video HP3 juste pour pouvoir le telecharger
, tout comme pour HP2...)
Fin de la premiere partie lol...
Novembre/decembre 2003
alors que j´avais fini de lire HP5, il se passa un " grand" changement dans ma vie d´internaute. Mon pere s´acheta un nouvel ordinateur ! Quand a l´ancien il alla directement dans ma chambre mais je n´étais toujours pas en reseau. Enfin pour l´instant , la sortie officielle de HP5 m´occupais beaucoup plus l´espris. Une semaine apres la sortie de celui-ci je l´avais enfin fini, et j´alais enfin avoir internet dans ma chambre. C´est alors que mes differents loisir se reunissèrent, je retourna sur JV.com , rechercha " harry potter" sur le site , vit qu´ils avaient ajouter une partie HP3. Et je decida donc d´aller sur le forum.
Fin de la 2ème partie
Une fois dessus, contrairement a aujourd´hui, j´evita le topic blabla : a l´epoque tout ce qui étais chat et parler pour ne rien dire ne m´attirai pas dutout. Puis en faisant un petit tour d´horrison , une fanfic m´attira plus particulierement : celle de giltrix ! Je resta sur le forum 1 semaine sans étre inscrit tout en lisant la fic de giltrix. Puis sur un coup de tete, je décida de m´inscrire pour feliciter giltrix de la qualité de sa fic. Me disant que j´alais surement pas beaucoup poster de messages , et surtout par manque d´idée , je choisis de me faire appeller poiuytreza34 ( poiuytreza étant deja pris) pseudo que j´utilisais deja au par avant ( pour les sites d´emulation par exemple) ou on est plus ou moins obliger de s´inscrire.
Fin de la 3ème partie
Etr c´est alors que commence une grande épopée. Le mois de janvier ne fut pas tres mouvementé pour ma part; étant assez discret ( surtout sur les fics) , et toujours ayant un pale avis du topic de lupin ( blabla pour ceux qui n´auraient pas suvit ou pas compris lol). Puis fevrier fut un déclic, je commença aller sur le quizz de sirius ( sur HP5) Puis le 16 fevrier , ce fut le drame , tous le forum fut suprimé , heuresement les administrateur le restaurèrent ( je passe les details lol) et, ça peut apraitre con, mais si ma memoire est bonne, je suis aller sur blabla juste apres cet incident ( en plus pour accuser quelqu´un lol). Ensuite, tout le monde pensais que akira alais étre relever de ses fonction , et on se preparais tous a de nouvelles election , et ce fut d´ailleur le retour de The_Dumbledore. il étais surtout revenu pour re devenir modo , c´est peut etre discutable , mais au moins grace a lui j´ai decouvert MSN. Et c´est a partir de là que tout c´est acceller. Grace a ça , je fit plus ample connaissance avec notre cher moderateur ^^ et avec un tat de monde. puis les mois s´ecoulère les uns apres les autre, je fut un des plus gros posteur a une epoque, je m´embrouilla avec certaine personne , en aima d´autre ^^ puis comme toute chose , mon apogée fut suivit d´un certain déclin. Arrivé en juin juillet , je fut de moins en moins present, puis completement absent , je revint un petit peu en aout puis en octobre , mais pas avec la meme ferveurs que a mes premiers jours. Et puis là , je suis de retour ^^ car tel le phenix poiuytreza renais toujours de ses cendres.
Happy end.