Chapitre 5 : Fin de vacances :
Pendant toutes les vacances, Harry n’avait pas pensé à Cho mais le fait de la revoir l’inondé de bonheur. L’annonce terminée Harry remarqua que les anciennes poursuiveuses de Gryffondor n’étaient pas là, mais il appris qu’elles faisaient un stage de Quiddich en France. Dumbledore pris la parole :
-Si je vous ai réunis c’est pour faire parti d’une brigade qui sera entraîné par Mr Potter ici présent pour défendre l’école au cas ou un adulte ne serais pas là.
Tous les nouveaux arrivants étaient contents de leurs nouveaux titres mais Dumbledore repris :
-Vous verrez dans le château de nombreuses personnes qui assurent les préparatifs pour la rentrée scolaire, ( dit il à l’adresse des arrivants en montrant les membres de l’ordre), sinon je n’ai rien d’autres à ajouter, bonne nuit.
Tout le monde se dispersa vers les dortoirs en demandant les mots de passes aux adultes mais Cho d’un air timide s’approcha vers Harry.
-Salut Harry, dit elle en baissant les yeux.
-Salut, répondit il.
-Excuse moi pour m’être faite passer pour une fille qui pleure tout le temps, l’an dernier.
-C’est rien, dit Harry qui ne savait pas du tout quoi dire.
Mme Weasley intervint et leur fit signe d’aller dans leurs dortoirs, Harry et Cho se dirent au revoir par un simple geste de la main. Harry rejoignit la salle commune accompagné de Ron, Neville, Dean et Seamus qui étaient là aussi.
-Tu sais Harry, dit Seamus, Cho n’est plus avec Michael Corner.
Le cœur de Harry fit un bon dans sa poitrine.
-Ah bon ? Pourquoi ne sont ils plus ensemble ? demanda Harry.
-Parvati Patil m’a dit que c’était à cause de toi mais je n’en sui pas sur, intervint Neville.
Arrivée dans leur chambre tout le monde se mit au lit sauf Harry qui songeait à Cho. Le lendemain les membres de la brigade eurent une réunion dans la salle sur demande. Hermione fit remplir au membres un habituel parchemin avec des signatures. Tout le monde décida d’appeler cette brigade « l’Armée de Dumbledore ». Leur premier cours fut une révision, Harry avait demandé un épouvantard au professeur Lupin pour lui faire prendre l’apparence d’un Détraqueur pour s’entraîner au sortilège du Patronus.
-ESPECTO PATRONUM, hurla Neville qui faisa sortir de sa baguette un crapaud argenté.
-Tu fais des progrès Neville, dit Harry, a toi Lee !
-ESPECTO PATRONUM, hurla Lee à son tour, et fit sortir un reptile de sa baguette.
-Nous avons bien travaillé, assura Harry, c’est terminé pour aujourd’hui.
Tout le monde partit sauf Harry qui rangeait le matériel et partit précipitamment, semblant de ne pas avoir vu Cho qui s’approchait vers lui. Il ne savait pas quoi lui dire, car il n’avait pas préparé de texte. Trois jours passèrent, Harry accompagnés des autres Gryffondor descendit dans la grande salle. Dumbledore leur rappela que les élèves allé arriver le soir même. Cho qui tentait désespérément de parler à Harry depuis trois jours y arriva enfin.
-Harry, j’aimerais que l’on se reparle plus souvent comme l’an dernier, dit Cho toujours de son air timide.
-C’est d’accord, répondit il.
-Il faudra qu’on est une vrai discussion, dit elle avant de partir.
Le soir se montra tous les élèves étaient arrivés assis dans la grande salle qui était illuminé par des centaines de chandelles magiques. Harry croisa plusieurs fois le regard de son rival de toujours, Drago Malefoy. Harry dit bonjour à tous ces amis appartenant à la même maison que lui. Soudain Mc Gonagall arriva avec une rangée d’élève derrière elle, les premières années. Harry remarqua que Hagrid n’étant pas présent pour la seconde fois en deux ans. Dumbledore se leva et dit :
-Avant de commencer la répartitions dans les différentes maisons, je tiens à vous présenter le nouveau professeur de défense contre les forces du mal…