Chapitre 4 : L’annonce de Dumbledore :
Quand Harry, Ron et Hermione eurent lu le mot, ils descendirent le grand escalier pour aller retrouver les autres dans la grande salle. Harry alla saluer Mme Weasley qui mettait le couvert, alla voir également Tonks qui ce soir là avait une coupe au carré et bien sur, son ancien professeur, Lupin.
-Bonjour Harry, content de te voir, dit Lupin de son ton calme habituel.
-Merci dit Harry, en lui serrant la main.
Tout le monde était à table, sauf Dumbledore et Rogue. Le dîner était agréable même si il n’était pas beaucoup. Tout d’un coup la porte en bois à coté de la table des professeurs s’ouvrit. Dumbledore entra et demanda l’attention des personnes qui mangeaient.
-Ecoutez, dit Dumbledore, comme le seigneur des ténèbres est de retour, j’ai demandé à Harry Potter de reformer son groupe de défense contre les forces du mal pour construire une ligue d’élèves capables d’intervenir si il y a un problème car il serait trop long de former tous les élèves de l’école.
Tout le monde écoutait attentivement le directeur, donc ce dernier reprit.
-C’est Dolorès Ombrage qui m’a donné cette idée avec sa garde inquisitoriale, dit il en atténuant un petit rire, donc je me suis permis de sélectionner des membres.
-Qui son t’ils ? dit Ron précipitamment.
-La rentrée étant dans un mois ils arriveront une semaine avant, dit le directeur, vous ne connaîtrez leur identité qu’à ce moment là. Mais ils ne doivent pas connaître l’existence de l’ordre.
Tout le monde acquiesça d’un signe de tête. L’annonce de Dumbledore faisait monter la curiosité de Ron qui ne faisait que parler de ça. Les trois amis allèrent dans leurs dortoirs tout en parlant de ceux qui allaient faire les jours à venir. Deux semaines s’écoulèrent très rapidement, Hermione lisait tous les bouquins de la bibliothèque, Harry et Ron s’entraînait au Quiddich, et les adultes surveillaient les alentours ou étaient en réunion. Nos trois amis après l’heure du souper parlaient dans la salle commune de Gryffondor. Ginny qui était arrivée la veille à cause d’un stage d’été préféra aller au lit.
- Tes futurs élèves vont bientôt arriver, dit Hermione à l’adresse de Harry.
-C’est vrai, il faut que je prévois des choses à faire, répondit Harry.
-J’ai réussi à savoir que c’était des membres de l’AD, dit Ron.
-C’est évident, dit Hermione en baillant, ceux là ont acquis de nombreuses compétences l’an dernier.
Sur cette dernière phrase, nos trois camarades partirent au lit.
Le jour j était arrivée tout le monde était dans la grande salle attendant les membres comme l’avait dit Dumbledore. Ce dernier arriva et prit la parole.
-Comme je vous l’ai dit il y a environ 3 semaines voici nos membres, il prit de la voix et dit, Lee Jordan !
Lee le meilleur ami des jumeaux Weasley arriva par la porte à coté de la table des professeurs. Dumbledore fit entrer, Ernie Macmillan, Neville Londubat qui n’était plus le garçon peureux de première année, Michael Corner, pratiquement tout l’ AD était réuni. Dumbledore continua et dit :
- Cho Chang !
Harry eu un comme un coup de poing dans le ventre et regarda Cho plus jolie que jamais entré par la porte.