Chapitre3 : Poudlard :
Devant lui plus roux que jamais, avec une poussée de croissance de plus, se tenait Ron, le meilleur ami de Harry.
-Ah ! C’est toi Ron j’a eu la chair de poule, dit il en se relevant.
-Tu as vu ? Je maîtrise parfaitement ce sort, se vanta Ron
Ils parlèrent pendant un petit moment et Harry demanda :
-Où est Hermione ? dit il en montant ses affaires dans le dortoir.
-Elle est allée avec maman au chemin de travere, acheté nos affaires.
Ils s’installèrent dans les fauteuils près de la cheminée qui n’était pas allumée et se racontèrent leur début de vacances. Mais Harry se souvint qu’il avait rendez vous avec Dumbledore. Il expliqua à Ron qu’il devait y aller, il passa par le portrait de la grosse dame vit de nombreux tableaux qu’ils lui adressaient des signes de la tête ou de la main pour lui transmettre la bienvenue. Harry trouva le château très vide sans les nombreux élèves habituels. IL arriva devant l’entrée du bureau mais le passage était déjà ouvert alors il monta l’escalier de pierre frappa à la porte et rentra. Il vit le choixpeau posé sur l’étagère habituelle avec les nombreux objets du directeur.
-Bonjour Harry, dit Dumbledore qui se tenait derrière lui.
-Bonjour professeur, merci d’être venu me chercher ça fait plaisir d’être là, dit il d’un ton enthousiaste.
-Harry si l’ordre à déménagé ici ça ne devrait pas te faire plaisir la situation est grave, Voldemort fouille Londres pour te trouver, dit il d’un ton solennel, mais ne t’inquiète pas ici tu ne risques absolument rien, tu peux donc t’amuser avec tes amis dans le château.
-Daccord professeur, dit il en baissant la tête regrettant ce qu’il avait dit avant.
-Je voulais te demander Harry, demanda Dumbledore, de continuer tes cours de défense contre les forces du mal aux élèves pendant l’année si tu veux bien ?
-Mais professeur ça vous a entraîné des ennuis.
-Dolorès Ombrage n’est plus la, dit Dumbledore, mais je dois te laisser maintenant, Harry, va voir ton ami Ronald.
Harry descendit par l’escalier en pierre et se demanda qui il y avait dans le château. Il sortit la carte du maraudeur de sa poche et dit en pointant la baguette sur le parchemin :
-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !
La carte montra le château dans son intégralité. Il vit son nom sur la carte, avec celui de Dumbledore qui faisait les cent pas. Il vit également celui de Ron et Hermione qui était revenu du chemin de traverse. Le nom de Tonks était à coté de celui de Rogue dans les cachots avec Mme Weasley.
-Méfaits accompli, dit Harry en rangeant la carte du maraudeur dans sa poche.
Il remonta dans le dortoir avec Ron et Hermione avec qui il parlait pendant des heures. Mais un petit avion en papier semblable à ceux que Harry avait vu au ministère de la magie se posait devant eux. Harry était étonné mais pas ses deux camarades.
-Tu sais Harry, le château est très grand donc dur à nous trouver alors nous avons adopté ce système, dit Hermione
Harry se pressa d’ouvrir le petit avion et vit écrit à l’encre :
Lavez vous les mains et à table !