Chapitre 12 : Nouvelle école pour nouvelle menace…
-« Heu…, répondit Harry incapable de dire quoi que ce soit… , je me souvient de rien… Qu’est ce qui s’est passé ? Poudlard ? Le ministère ? Ou sommes nous ?
-Bon viens t’asseoir Harry, lui répondit Dumbledore en lui montrant une chaise de l’une des grandes tables de la salle, comme à Poudlard… »
Ils s’assirent. Harry remarqua que la salle était caverneuse comme si elle avait été bâtie sous terre.
-« Bon je vais te mettre à jour de ce qui s’est passé en partant du tout début , commença Dumbledore, Harry voyait en ces yeux une immense joie. Bon quand Voldemort à utilisé une des ces monstrueuses machines pour te tuer il s’est passé quelque chose que l’on attendait pas : nous avons tous sentis un puissant vent nous secouer, puis toute la magie qu’il y avait eut dans la région s’est effacée. Je viens de récupérer mes propres pouvoirs qu’il n y a seulement une semaine. Mais en supprimant toute la magie du secteur tu nous à sauvés des armées de Voldemort mais tu as également supprimé les enchantements que Poudlatd avait reçus. Malheureusement ils mettront plusieurs mois pour réapparaître totalement. Le ministère nous à faits renvoyer dans un lieu sûr tant que nous avions perdus nos pouvoirs et Voldemort n’eut aucun mal à réduire Poudlard à l’état de ruines que tu à vu. Il n’à gardé que la chambre des secrets intacte. Il y à fait sa principale demeure. Maintenant Poudlard est un endroit maléfique du nom de Voldrae, le siége de Voldemort. Dumbledore prit une profonde inspiration, puis poursuivit son récit. Pour ce qui est de cet endroit, il s’agit d’une école, qui sert d’hôpital et de nouvelle cachette pour l’Ordre du Phénix, dont l’entrée se trouve une dizaine de kilomètres au dessus de nous. Elle est petite mais peut se permettre de remplacer Poudlard, après tout Poudlard est inutilement grand ce qui fait sont charme… Bon tu visiteras cet endroit toi-même plus tard, revenons-en à Voldemort. Comme tu l’à sûrement vu il s’est amélioré en ce qui concerne ces monstrueuses machines… et même beaucoup trop… il à voulut donner une intelligence magique très performante à un des chefs de ces machines… maintenant plus de la moitié de ces immortels sont sous le contrôle de sa propre création. Elle à une haine féroce envers les sorciers. Elle à déjà attaqué le ministère de la magie et se fut un succès macabre : une centaine d’employés et d’aurors morts… Ce machin impitoyable s’est donné le nom de «Nightbringer ». Il siége à la place de Mr Fudge maintenant. Il eut soudain le visage triste, Harry comprit : Je dois t’annoncer les pires nouvelles maintenant, les morts : Mr Weasley, Charlie Weasley, Mr Fudge, Mr Flitwich, Dobby l’elfe et Mme Trelawney qui ont voulut défendre l’école, Graup au plus grand malheur de Hagrid, la totalité des centaures de la forêt interdite, ce cher Mondingus Fletcher, Nymphadora Tonks, Dedalus Diggle, Emmeline Vance, Hestia Jones et Neville Londubat avec sa grand mère : ont pense que Voldemort à découvert la prophécie…
A suivre…