Le reveil sonna: 6h30.
Je sortis de mon lit, pris mon petit dejeuner, fis ma toilette et m´habilla.
Je sortis de mon petit appartement du deuxième étage du plus miteux des immeubles de Deroville.
Après 5 minutes de marche, j´étais arrivé a mon cabinet de détective privé, assez luxueux, lui, par rapport a mon logement.
Je fouilla dans ma poche pour y prendre mes clés mais quelque chose attira mon attention: La porte était déjà entrouverte.
Je sortis alors un pistolet de la poche interne de mon blouson et rentra silencieusement dans la pièce.Un homme fouillait dans les tiroir:
-Arretez!Qui êtes vous! dis-je.
-WAhO!Waho!Doucement!C´est moi!Max!dit-il.
-Max!Putain....j´ai bien faillis te flinguer!Ne refais jamais ça!
-Toi, Nek, ne me refais plus jamais ça!
-C´est quand même toi qui es entré abusivement dans mon cabinet!
-Ouais, bah ecoutes!On est coequipier quand meme!
Bon, figure toi que si je suis la c´est pour prendre le dossier 2-22, que je t´avais filé!J´ai le temps de m´en occuper!Donc...
-Il est sur le bureau!
-Ah, oui, je suis aveugle!Bon ce dossier peut attendre!Maintenant, toi et moi on part ensemble pour une super grande affaire!Les médias sont déja sur le coup, ils en parlent de partout!Mais nous on va résoudre tout ça!Et ça nous fera graver les échellons!Quel coup de pub!Comme ça on pourra monter un cabinet de detectives privés tout les deux!Qu´est ce que t´en dis?
-Que je ne veux absolument pas de coup de pub, et toi, tu sais pourquoi!Ensuite, qu´est ce que c´est que cette grande affaire?
-Amène toi dans mon carrosse, on y va, c´est a 20 minutes d´ici.
-Où va t-on?
-Novry!