Claquement de porte.
Je vais m´affaler sur le canapé, la tête brouillée de pensées...
Je ne sais ce qu´il m´a pris au café...en revanche, Je sais pertinemment ce qui a PROVOQUE ceci : mon ancienne mémoire.
Cela me surprenais, d´ailleurs, que ma mémoire ne se soit pas manifestée bien avant. Une idée me vint soudain à l´esprit...soit l´endroits dans lequel j´habitais auparavant ne ressemblait en rien à New York...soit l´amnésie n´était pas..."naturelle"...
Soudain, je repensai à Novry. Ce village prit soudain un sens à mes yeux. C´était LA-BAS qu´était enfoui une partie de mon passé, en FRANCE ! Il fallait que j´y aille par tous les moyens ! Je sentais que quelque chose de très important s´y trouverait...j´allais y aller, et le plus rapidement possible !
Me débarrassant provisoirement de mes soucis, je me préparai une soirée convenable, et je partis me coucher, pour ensuite retourner au travail le lendemain, l´esprit de nouveau troublé...
Cela dura deux jours. Le surlendemain, n´y tenant plus, je préparai mon plan...
Je commençai par rassembler tout l´argent dont je disposais. 5 ans de travail honnête sans excès m´avaient pourvu d´une somme suffisante pour entreprendre ce que j´étais sur le point de faire. Ensuite, je préparai quelques affaires indispensables. Je pris bien sûr le médaillon en argent que je portais au moment de l´Amnésie, mais sinon, je n´emportai pas beaucoup d´affaires ; j´achèterai ce dont j´aurais besoin !
Une fois mes bagages prêts, il ne me restait plus qu´à préparer mon voyage...heureusement, je connaissais bien mon patron, pour avoir parfois discuté avec quand Patty et/ou Bgdu26...un homme sympa, qui était très équitable...je pouvais toujours tenter ma chance...
Le jour suivant, donc, au travail, pendant que Buggy et Patty étaient partis, j´attrapai le téléphone, et j´appelai mon patron par le réseau interne.
" Oui ?
-Bonjour, c´est John Davis...je vous téléphonais pour prendre rendez-vous...*
-Bonjour. Un rendez-vous à quel sujet ?
-Des congés spéciaux.
Mon patron parut surpris.
-Très bien. Je vous attends à 16H00 au premier étage, dvant mon bureau.
-Merci", répondis-je en raccrochant.
Une minute plus tard, mes deux collègues revinrent, et nous travaillâmes, bien que j´étais assez triste de partir sans les en avertir.
Le rendez-vous avec mon patron se passa assez bien. Lors de l´entrevue, lorsqu´il me demanda quel type de congé je souhaitais prendre, les mots " congé sabbatique" me virent à l´esprit, et sans que je sache pourquoi, ils me semblèrent assez corrects pour que je les prononce.
Mon patron fronça les sourcils, l´air étonné. Puis, il m´informa du fait que les congés sabbatiques étaient en vigueur en France, bien ue méconnus, et permettaient de quitter son travail pendant un an en étant sûr de le retrouver l´année suivante. Tout aurait été parfait si mon patron ne se serait pas demandé comment etais-je au courant de ceci. Je dus lui avouer que je n´en savais rien, et je lui expliquai mes raisons de vouloir partir, en ommettant certaines parties...
A la fin de l´entrevue, mon patron acquiesca.
-Très bien John. 5 ans de bons et loyaux services sont suffisants pour que je vous accorde une faveur. Vous pouvez partir à l´instant même, je m´occuperai de toute la partie administrative !
-Merci beaucoup, monsieur le directeur, répondis-je, étant obligé de le respecter oralement comme n´importe quel employé.
-Et, euh...passez de bonnes vacances ! ajouta-t-il en m´adressant un clin d´oeil discret.
-Merci, répondis-je en quittant la pièce, profondément soulagé d´avoir résolu le problème lié à mon travail.
Je repartis aussitôt chez moi pour achever les préparatifs, et je commandai un ticket d´avion sur Internet, que je reçus le lendemain.
~ > Nota < ~
Buggy et Patty, vous agirez bientôt 
Je vais certainement pas vous laisser bosser pendant mon congé sabbatique