sans se douter que j´entendais tout, les deux hommes s´éloignerent en parlant de moi et de la catastrope. ce village renfermerait bien des surprises. je m´approchai du campement des médecins. plusieurs gémissements s´élevaient, très puissants a mes oreilles, alors que j´etais encore assez éloigne de l´endroit.
Je demandais a la voir, simplement, pour ne pas eveiller les soupcons, mais mon accent americain me fit sans doute reperer comme un etranger au village.
On me dit qu´elle etait partie vers le cimetiere avec une trousse de soins pour on ne savait quelle raison.
Aux traces de pas qu´elle avait laissée et en me concentrant pour entendre ce qu´il se passait dans cette direction, je parvins a la reperer dans une caverne pas loin d´ici. elle parlait avec une jeune femme qui apparemment venait du village.
je n´entendis que des bribes de conversation a cette disatance
-Ana: Mademoiselle, êtes vous correcte?
( Aucune réponse)
-Ana: Mademoiselle...
-Kira: Kira...
-Ana: Kira, quel joli nom... Pourquoi êtes vous seule ici, vous devriez venir avec nous. ( je ne saisis pas une partie...) cette catatrophe...
-Kira: J´ai toujours été seule....
-Ana: Pourquoi êtes vous seule et si peu bavarde?
( pas de réponse)
-Ana: Que faisiez vous au cimetière?
( toujours pas de réponse)
-Ana: Vous êtes ici depuis longtemps?
-Kira: Toujours...
-Ana: Que savez vous sur ce cimetière?
pas de réponse mais en avancant, je pouvais maintenant percevoir le moindre mouvement. la jeune Kira se tournai brusquement
-Ana: D´accord... Que voulez vous me dire, parlez moi de vous...
je m´avancais et devins invisible, ecoutant tout ce qui se passait dans et hors de la grotte, tout en observant silencieusement les signes sur les murs.
a vous les filles