La portière claque, tandis que je prends le volant et que je démarre.
Ca y est, je suis parti.
Le trajet se déroula dans le calme des embouteillages de New York...quelle ville étrange, tout de même !
Enfin arrivé au boulot. J´entre dans le bâtiment, je me dirige vers l´ascenseur -que personne ne prend-, et je presse le bouton du quatrième étage...
La machine se met en marche, grinçant à souhait, et j´arrive enfin à l´étage désiré. Sortant mes clefs de la poche, j´arrive devant la porte de mon bureau et je l´ouvre. Je commence alors à travailler.
En pleine rédaction d´un document officiel, deux de mes collègues -mes deux meilleurs amis- font irruption avec fracas dans mon bureau.
- Salut Ano´ ! s´exclama Brice.
- Ca va, ton boulot ? s´enquit Cedric.
- Oui, oui, ça va ! Alors, Bgdu26, ce bug, il est corrigé ? demandai-je. Et toi, Patty, tu as appelé la société -je ne me souviens plus de son nom- qui devait nous envoyer quelques imprimantes ?
" Patty" et " Bgdu26" -sans compter " Anonymous(59)"- étaient les surnoms étranges que les trois amis s´étaient donnés. " Patty" était le surnom de Cédric. Cet employé brillant avait, dans des circonstances mystérieuses, perdu une main.
Ceci ne le dérangait guère -il y était habitué-, mais il en avait assez qu´on le surnomme " Une-Patte". Ainsi, Brice et moi-même l´avions surnommé " Patty", surnom qu´il avait mieux pris.
" Bgdu26" était le surnom mystique de Brice. Bien que ses origines fussent très...tordues, il y avait bien une explication simple ! Brice était un informaticien relativement doué, qui travaillait auparavant à Marseille, une ville Française. Etant Français et Marseillais de souche, Brice avait comme spécialité la traque des bugs en tout genre, qui avait emmenagé à New York -et qui avait su obtenir l´accent du pays. Comme quasiment tous les marseillais, Brice disait souvent et fièrement qu´il était du 26 - le département Français où se trouvait Marseille ! Cédric et moi-même l´avions donc surnommé " Bugdu26". Mais, pour pimenter la prononciation, on l´avait raccourci à " Bgdu26". Brice était aussi parfois appelé " Buggy" pour couper court, mais " Bgdu26" restait très usité.
De plus, ces surnoms n´étaient souvent pas prononcés en public, étant donné leur étrangeté. Toutefois, dès qu´ils le pouvaient, les 3 collègues se surnommaient comme cela.
Comme d´habitude, les 3 collègues se mirent au travail. Ils rédigèrent des documents, envoyèrent et reçurent des fax, allèrent de temps en temps régler un problème qui nécessitait leur aide -par exemple, les connaissances en informatique de Brice...
Quand ce fut l´heure du repas, les trois amis sortirent du bâtiment et se dirigèrent vers un café -étant tous trois célibataires, ils n´avaient d´obligations.