CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

===> les dernières new sur hp ===

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:41:17

Qui sont les sang-mêlé que nous connaissons pour l´instant?
Dean Thomas, Seamus Finnigan, Hagrid ( père sorcier,mère géante) , Remus Lupin et, d´après certaines personnes plutôt malignes,Harry ( les deux parents de Harry étaient des sorciers, bien que comme l´explique J.K. Rowling , le fait d´avoir des grands-parents moldus a suffi à ce que les personnes du monde magique le considèrent comme un sang-mêlé). Tonks est également une sang-mêlé, mais à moins qu´elle ait utilisé ses dons de métamorphomage avec beaucoup d´astuce, on ne peut pas l´appeler " prince".
( Retour en haut de la page)

J´ai entendu des rumeurs sur le premier chapitre de HPPSM - pouvez-vous nous en parler?
Non, mais J.K Rowling , elle, le peut:

J´ai failli employer un chapitre très similaire à celui-ci dans " L´école des sorciers" ( ce fut l´un des premiers chapitres abandonnés), " Le prisonnier d´Azkaban" et " L´Ordre du Phénix", mais ici il convient enfin et va par conséquent rester. Je n´en dirai pas plus, mais lorsque vous le lirez, sachez qu´il mijote depuis treize ans...

J.K. Rowling a-t-elle déjà publié des extraits de HPPSM?
C´est drôle que vous posiez cette question! En août, elle a mis, sur JKRowling.com, derrière la mystérieuse porte " Ne pas déranger" ce que nous supposons être un extrait deHPPSM. Attention aux spoilers ! :
" He looked rather like an old lion. There were streaks of grey in his mane of tawny hair and his bushy eyebrows; he had keen yellowish eyes behind a pair of wire-rimmed spectacles and a certain rangy, loping grace even though he walked with a slight limp."

( Retour en haut de la page)

Que va-t-il se passer dans HPPSM?
Nous en savons très peu. Voici ce que JKR a déclaré récemment à ce propos, au Festival du Livre d´Edimbourg:

De tous vos livres, lequel est votre favori ?
Ça dépend. Je dirais que c´est probablement Harry Potter et le Prisonnier d´Azkaban, même si pour le moment - c´est d´ailleurs très injuste de ma part de dire ça - Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé est mon livre préféré. Je suis la seule à l´avoir lu et je le trouve plutôt bien. Normalement, j´aime bien le livre au moment où je l´écris. Quand j´en suis à la bonne moitié, je l´adore, mais une fois fini, je le déteste et je trouve que c´est un tissu d´idioties sans importance. Pour l´instant, j´aime la manière dont se déroule le tome six. Il s´y passe beaucoup de choses et pas mal de questions y trouvent leur réponse. J´ai le sentiment qu´on y est presque et qu´il est temps de donner des réponses, plus seulement des questions et des indices, même s´il reste quelques indices à glisser puisque ce n´est pas tout à fait fini. J´espère que c´est suffisamment frustrant pour vous, sachant que vous ne pouvez pas encore le lire!

Cependant, poussés par notre obsession compulsive de fan, nous avons notre propre liste d´événements, compilés par le Harry Potter Lexicon. D´après les choses qui se passent habituellement dans les livres Harry Potter, il est très probable que tout ce qui suit se passe dans HPPSM:

Harry fera sa sixième année à Poudlard dans le tome six. Les événements se dérouleront vraisemblablement entre juillet 1996 et fin juin 1997.
Neville aura besoin d´une autre baguette pour remplacer celle qui fut brisée au Département des Mystères.
Fin juin 1996, Rita pourra se remettre à écrire, une fois que l´interdiction d´Hermione de publier des articles pendant un an sera finie.
" Le ministère publie actuellement des guides de défense élémentaire des personnes et des biens qui seront distribués gratuitement dans tous les foyers de sorciers au cours des prochains mois." ( OdP, Chapter 38). Selon la définition d´un " foyer de sorcier", cela pourrait faire un choc à certaines familles d´étudiants, comme Dean Thomas, enfant de moldus, qui n´avait pas tenu ses parents au courant des dangereux événements survenus à Poudlard ( OdP, Chapitre 11).
En juillet 1996, tous les étudiants en fin de cinquième année recevront par hibou les résultats de leurs BUSE. ( OdP, Chapitre 31).
Si la saison de Quidditch se déroule comme prévue, l´équipe de Gryffondor devrait organiser des essais pour pourvoir deux postes de poursuiveurs. Si Harry réintègre son poste d´attrapeur d´ici là, Ginny Weasley prévoit de se présenter comme poursuiveuse ( OdP, chapitre 26). Gryffondor aura également besoin d´un nouveau capitaine. L´équipe se compose pour l´instant comme suit ( en supposant que Harry soit autorisé à jouer que Ginny devienne poursuiveuse).
Gardien: Ron Weasley
Attrapeur: Harry Potter
Poursuiveurs: Ginny Weasley et Katie Bell ( un poste libre)
Batteurs: Jack Sloper et Andrew Kirke
Au mois de mars de cette nouvelle année scolaire, Ron aura dix-sept ans, et sera donc considéré comme majeur dans le monde magique et aura également l´âge de passer son permis de Transplanage.
Harry aura 16 ans au début du livre. Neville fêtera ses 16 ans le 30 juillet, soit un jour avant Harry.
Hermione aura 16 ans ( ou 17 ans, cela dépend de quel côté vous vous situez à propos du débat sur " l´âge d´Hermione") le 19 septembre.
Ginny aura 15 ans le 11 août.
D´après Rowling, il y a aura un nouveau ministre de la magie, mais ce ne sera pas Arthur Weasley.
Ce livre, a déclaré Rowling, pourrait être presque être considéré comme la première partie d´un livre scindé en deux, la deuxième partie étant le tome sept. La guerre a commencé et la saga se dirige maintenant vers une ultime confrontation.
Harry va passer quelques temps à Privet Drive, mais JKR a annoncé que ce serait son séjour le plus court jusqu´à présent.
Avant d´arriver à l´école, Harry devrait rencontrer ou entendre parler d´une personne qui s´avèrera être le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal ( DCFM) ( c´est en effet arrivé dans chaque livre, en général avant qu´il prenne le train.)
Le 1er septembre, Harry et ses amis rejoindront Poudlard à bord du Poudlard Express. Le 2 septembre, qui sera un lundi, ils commenceront les cours.
Lors de la cérémonie de bienvenue, Harry et ses amis rencontreront leur nouveau professeur de DCFM, découvriront qui de Firenze ou Trelawney enseignera la Divination, et écouteront une nouvelle chanson du Choixpeau magique.
Harry commencera ses classes de préparation aux ASPIC, comprenant les Potions ( s´il optient un résultat suffisant à son épreuve de BUSE) mais pas la Divination ( en supposant qu´il continue son orientation pour devenir Auror). Il apprendra également quelles orientations de carrière ont choisi Hermione et Ron.
En métamorphose, les sixième année commenceront à apprendre les transformations humaines. ( OdP).
Aux alentours du mois de juin, Harry se trouvera de nouveau face à Voldemort ou aux Mangemorts.
J.K. Rowling a également donné quelques courtes indications par rapport à certaines choses qui seront définitivement dans HPPSM. Par exemple, elle a dit lors du Festival du Livre d´Edimbourg:

Il y a un McClaggan dans le sixième tome parce que j´ai trouvé que ce nom était trop bon pour ne pas l´utiliser.
Dudley cache-t-il quelque chose?
Non.[Rires]. Il n´est que ce que vous voyez. Je suis très heureuse de pouvoir dire que c´est définitivement un personnage sans grande histoire derrière lui. C´est juste Dudley. Le prochain livre, le Prince de Sang Mêlé, est celui dans lequel les Dursleys apparaîtront le moins. On ne les voit que très brièvement. On les voit un peu plus dans le dernier tome, mais Dudley n´est pas très présent dans le tome six - juste quelques lignes. Je suis désolée s´il y a des fans de Dudley là dehors, mais je pense que vous devriez revoir vos priorités si c´est Dudley que vous recherchez. [Rires].

Et tiré du Chat du World Book Day:

Va-t-il y avoir un nouveau ministre de la magie dans les prochains tomes?
Oui. Ah finalement une information concrète, je vous entends pleurer d´ici !
Voldemort est-il né maléfique?
Je ne crois pas qu´on naît en étant maléfique. Vous découvrirez des choses sur les circonstances de sa naissance dans le prochain livre.

Le réalisateur de Harry Potter et le prisonnier d´Azkaban , Alfonso Cuarón a lâché quelques indices lors d´une interview sur la CBBC:

Cuarón: Je vous donne un exemple : Il y a une scène où Malefoy veut voir l´éxécution de Buck. C´est à ce moment qu´Hermione le frappe. Et il y a un cadran solaire. J´ai pensé qu´il fallait mettre quelque chose là. J´ai dit " Mettons un cimetière à cet endroit."

Elle me dit: " Non, on ne peut pas mettre de cimetière ici". Et je réponds " Pourquoi?" Elle me dit : " Oh parce que le cimetière est près du château et il va jouer un rôle important dans le tome six pour telle et telle raison."

Que se passera-t-il concernant Voldemort et les Mangemorts?
Festival du Livre d´Edimbourg:

Je répète pour la millionième fois que Voldemort n´est pas le prince de sang-mêlé, ce que beaucoup de gens pensent. Donc ce n´est définitivement, définitivement pas lui.

Chat du World Book Day :

Les mondes des moldus et des sorciers se rejoindront-ils un jour?
Non, la séparation est définitive, bien que le tome 6 montre que les moldus remarquent de plus en plus de faits étranges depuis que Voldemort est revenu.
Lord Voldemort apparaitra-t-il plus dans les tomes à venir?
Vous le reverrez, mais comme la plupart des dictateurs, il préfère que ses hommes de main fassent le sale boulot.

Et Harry? Va-t-il être blessé? Va-t-il se trouver une fille?
Chat du World Book Day:

Est-ce vrai que Harry aura une blessure permanente dans le tome 6 ?
J´ai lu cette rumeur sur le net et je ne sais exactement d´où elle vient. Je ne tiens pas à détailler ce qui arrivera à Harry dans le futur, mais je n´ai absolument jamais dit qu´il aurait " une blessure permanente".
Le pauvre Harry sera-t-il encore enfermé chez les Dursley tout l´été?
Pas tout l´été, non. En fait, ce sera son plus court séjour chez eux jusqu´à présent.
Les pouvoirs de Harry vont-ils augmenter?
Oui, car il progresse vraiment en tant que sorcier maintenant ( tant mieux, quand on sait ce que je lui réserve).
Harry craquera-t-il pour une autre fille dans le tome 6, ou sera-t-il trop occupé pour y penser?
Il sera occupé, mais qu´est ce que la vie sans un peu de romance?
Harry et Hermione finiront-ils par sortir ensemble?
lol Je ne dis rien... mais vous avez eu assez d´indices jusqu´à maintenant, vous ne croyez pas?!
Harry aura-t-il droit à un second baiser durant ses deux dernières années à Poudlard? ; )
Il se pourrait bien qu´il reçoive un autre baiser ( ou même deux) mais je ne dis pas quelle personne l´embrassera...

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:43:53

Date de sortie possible pour HP6
MuggleNet.com a annoncé une date possible de sortie pour le Tome6 Harry Potter and the Half-Blood Prince : Juin 2005. Plus précisemment, ce serait entre le 11 juin et le 18 juin.
Toutefois, rien n´a été confirmé donc prenez cela avec prudence.

>>>>>>< vous avez vu sa juste pour pon anniversaire lol :sarcastic:

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:50:47

Envisagez-vous de tuer Ron?
Je ne peux pas en dire trop.

Sans nous donner trop de détails de l´intrigue, pouvez-vous nous dire si l´on peut s´attendre à revoir Pattenrond prochainement? C´est apparement un chat très intelligent!
Vous avez raison. C´est un chat très intelligent, et vous entendrez de nouveau parler de lui.
Nous nous demandons si Harry continuera à vivre chez les Dursley chaque été.
Eh bien, c´est à vous de décider si vous voulez continuer de voir Harry tirer le meilleur des Dursley ou si vous préférez le voir heureux. J´ai fait mon choix, mais je ne peux pas vous dire lequel car cela ruinerait mes plans.
Reverra-t-on Aragog dans les prochains livres?
Oui. Mais je ne dirai rien de plus!
La voiture de Mr. Weasley refera-t-elle une apparition ?
Oui mais encore une fois, je ne vous dirai pas dans quelles circonstances.
( Retour en haut de la page / Retour à la question)

[Des enfants dans le fond supposent que JKR parle de Ron]
Non, ce n´est pas Ron. Je ne le vois pas en prof. Absolument pas.
Allons-nous apprendre des choses sur sa mère [NdT : la mère de Harry]?
Oui, bien sûr. C´est... encore une fois... vous ne découvrirez pas... OK, dans le tome 3 vous avez raison. On en apprend beaucoup sur le père de Harry. Maintenant la chose importante à propos de la mère de Harry, quelque chose de très significatif, vous allez le découvrir en 2 étapes. Vous en saurez plus dans le tome 5, et finalement la chose extrêmement importante vous sera dévoilée dans le tome 7. Seulement je ne peux pas vous dire de quoi il s´agit, mais vous en saurez davantage car les parents de Harry ont un rôle important à jouer dans ce que leur fils va devoir accomplir.

Star Ledger Newark, 1999:

Pensez-vous qu´une personne aussi maléfique que Drago Malefoy puisse réellement exister?
Je répondrais instinctivement que non, mais je ne peux pas préciser pourquoi sans gâcher la suite de la série.

Boston Globe, 1999:

Avez-vous une idée précise de ce à quoi ressemblent les parents de Harry?
Oui. Je les ai même dessinés. Harry a le charme de son père. Mais il a les yeux de sa mère et c´est très important pour un des prochains livres.

Press Club, 1999:

Qu´est-il arrivé aux grands-parents de Harry?
Hum, des choses intéressantes et variées, mais une fois de plus, je ne m´étendrai pas sur le sujet. [Rires] Désolée! Mais c´est bon, nous avons du temps pour une autre question, puisque je n´ai pas répondu à celle-ci. [JKR survole les questions.] Non, je n´aime pas celle-là. Oh par contre, j´adore celle-ci... Harry et Hermione sortent-ils ensemble? [Rires] Non. Entre eux c´est une amitié très platonique. Mais je ne dirai rien pour les autres, coup de pouce, coup de pouce, clin d´oeil, clin d´oeil. [rires et exclamations d´enfants disant " Aaah!"]

Les enfants savent qu´il y aura un ou deux morts dans les prochains tomes, et ils se font du souci pour certains personnages - surtout Ron et Hagrid le garde-chasse. Faites-vous attention à de telles inquiétudes?
Pendant cinq ans, ça a été mon petit monde intérieur. C´est toujours une chose surprenante de rencontrer une personne, ou encore mieux une foule de gens qui connaissent ces personnages. C´´est réconfortant de voir que les gens se préoccupent des personnages et ne veulent pas les voir blessés, mais en même temps j´ai absolument le droit de faire ce que je veux de mon histoire et de mes personnages. Je n´écris pas sur commande. J´ai planifié toute l´intrigue et j´ai toujours su qui allait mourir et qui allait s´en tirer, et je ne changerai pas de direction.

C´est ce qui va arriver.
Savez-vous déjà qui va mourir dans les prochains tomes?
Je sais déjà quels sont les personnages qui vont mourir, en effet.
Des personnages que nous apprécions et que vous appréciez aussi?
Effectivement, je tue des personnes que j´aime.
Les gens aiment Ron, par exemple. Les enfants pensent que vous allez éliminer Ron parce qu´il a le rôle du meilleur ami.
Effectivement, les enfants le croient, parce qu´ils sont intelligents, et qu´ils ont vu trop de films où c´est le meilleur ami du héros qui trinque. Donc ils pensent que je vais m´y mettre aussi en tuant Ron. Mais si ca se trouve c´est un double bluff... ( Rires)
Maintenant que vous savez qu´ils s´y attendent, allez-vous passer à l´action?
Non, j´ai décidé... Ce n´est pas comme si je m´étais assise une liste à la main en écrivant : " C´est ton tour, c´est ton tour, c´est ton tour." Chaque mort a une raison qui se rattache à l´intrigue. C´est pour ca que je le fais.
Parce que c´est dur de savoir jusqu´où aller, n´est-ce pas? Quelqu´un pourrait lire votre livre et dire : " Et bien, il y en a, des meurtres..."
Des gens meurent, mais est-ce que vous faites attention au moment où ça leur arrive? Vous rendez-vous compte à quel point c´est horrible de prendre la vie de quelqu´un d´autre? Oui, je pense qu´on le voit dans mon livre. Vraiment. On voit que c´est une chose terrible. J´ai un très grand respect pour la vie humaine. Je ne pense pas que l´on puisse lire ce qui se passe dans mes livres et se dire : " Oui, il est parti, maintenant on passe à autre chose". Pas du tout. Je pense que l´on voit bien comment s´expriment mes opinions. Et j´ai ici à faire à un méchant qui considère qu´une vie humaine ne vaut presque rien. Ça se passe comme ca : une pression sur la détente. Parti. Pour toujours. C´est affreux. C´est une chose terrible, terrible mais c´est vrai, je sais me limiter. D´autres placeront la limite à un endroit différent et ne seront pas d´accord avec moi.
On ressent à travers vos livres l´absence de votre mère et vous gérez ce sujet comme Harry, vous apercevez son ombre mais elle ne peut plus revenir.
Gérer la peine est un thème important dans les livres. Tout comme gérer la perte. Oui. Je ne peux pas détailler autant que j´aimerais le faire parce qu´il y a encore trois autres livres à paraître et je n´utilise pas ça comme un argument de vente ( vous pourrez les emprunter à la bibliothèque, vous n´êtes pas obligés de les acheter) je dis juste que cela ruinerait mes plans futurs si j´en disais trop. Mais c´est un thème important et fort - gérer la mort, et faire face à la mort.
Vous croyez pourtant en dieu.
Oui, oui.
Et aussi en la magie et...
JK: La magie comme celle qui est présente dans mes livres, non, je n´y crois pas. Non. Non. C´est tellement frustrant. De nouveau, il y a tant de choses dont je voudrais parler, revenez quand j´aurai écrit le tome sept. Mais à ce moment vous n´aurez même pas besoin de venir en parler parce que vous aurez compris. Vous l´aurez lu.

Quelques indices sur ce à quoi l´on doit s´attendre dans les prochains tomes, et que vous voudriez nous faire partager?
Le thème récurrent de la saga est le combat entre le bien et le mal et j´ai peur qu´il y ait des dommages collatéraux! En général les enfants me supplient de ne pas tuer Ron. Je leur réponds tout le temps qu´ils ont l´air de penser que c´est le plus vulnérable, sûrement parce que c´est le meilleur ami du héros!

Est-il exact que Harry et Drago vont s´unir pour combattre le mal?
Ne croyez pas tout ce qui se dit sur le net! J´ai également vu cette rumeur, mais c´est seulement une rumeur.
Dans le premier livre, on découvre une fillette nommée Susan Bones, et il est également question d´une famille nommée Bones, détruite par Voldemort. Est-ce une coïncidence, ou Harry fera-t-il sa connaissance dans les prochains livres?
Les grands-parents de Susan Bones ont été tués par Voldemort!
Pourquoi le professeur Dumbledore autorise-t-il le professeur à être si méchant avec les étudiants ( surtout avec Harry, Hermione et Neville)?

Dumbledore est persuadé qu´il existe toutes sortes de leçons pour nous enseigner la vie; les professeurs horribles comme Rogue en sont une!
Sirius Black va-t-il être lavé de tout soupçon?
Je ne peux pas vous le dire, c´est une information beaucoup trop importante !
Est-ce vous allez commencer des thèmes plus matures, ou continuer à vous mettre à la portée de jeunes enfants?
Je me posais des questions à propos de l´expression de Dumbledore dans la Coupe de Feu, lorsqu´il apprit que Voldemort avait touché Harry. Le récit dit que Dumbledore réagit avec un regard de triomphe. Outre le problème d´interprétation du triomphe sur le visage de quelqu´un, je me demandais si c´était une tentative pour semer le doute sur le personnage de Dumbledore, ou peut-être est-il triomphant, que Harry puisse être touché par Voldemort sans être détruit ( ou quelque chose dans le genre).
J´ai souvent un air triomphant, vous allez voir. Je suis sûre que je ne vous étonnerai pas en vous disant que je ne peux pas expliquer pourquoi Dumbledore avait cette expression. Cependant c´est une bonne remarque.
Le personnage du professeur Rogue me fascine. Allez-vous révéler son histoire dans les prochains livres?
Vous en saurez plus à son propos dans les tomes suivants. Gardez un oeil sur lui!
Envisagez-vous d´accorder la victoire à Voldemort ou bien trouver un moyen de briser son immortalité afin de le tuer?
Dhanya, penses-tu vraiment que je vais répondre à ça?! Cependant je ne te reproche pas d´avoir essayé....

Canadian Broadcasting Co, 2000:

Rogers: Le septième sera-t-il... savez-vous déjà ce qui va se passer?
Rowling: Mm hmm. Je sais exactement ce qui va arriver dans les tomes cinq, six et sept. Et quand j´aurai fini de les écrire, nous pourrons avoir une discussion claire et franche à ce sujet, mais en attendant, si je donne des réponses claires et franches, je vais laisser échapper des éléments de l´intrigue et je n´y tiens pas vraiment.

J´aime assez l´idée de faire grandir Harry, est-ce que vous pensez être tentée d´écrire des livres sur lui quand il travaillera et aura une famille?
Hmmmmmm... encore une autre personne qui est convaincue que je ne vais pas le tuer! Je ne sais pas pourquoi vous pensez tous que j´ai bon coeur... Je blague. Ou peut-être pas?
Harry mettra-t-il un jour fin au long calvaire de Ginny Weasley?
Vous verrez... pauvre Ginny, non?
Est-ce qu´Hermione voit en Ron autre chose qu´un ami?
La réponse à ta question est dans la Coupe de Feu, Zsenya!

Ainsi on observera quelques rapprochements dans ce [cinquième] tome?
Je n´ai vraiment pas envie de le dire car cela ruinerait un grand nombre de fansites.
En fait ca explique un peu toute la situation et personne n´a encore trouvé mais certains ont effleuré la solution. Je serais donc plutôt vexée si après treize ou quatorze ans consacrés à l´écriture de mes livres, quelqu´un arrivait gentiment en disant : " Je sais ce qui va arriver dans le tome sept". C´est de toute façon trop tard, je ne peux pas me détourner du chemin qui est maintenant tout tracé, puisque j´ai semé tous mes indices.
Et la mère de Harry? Avait-il [Rogue] un faible pour elle ou un sorte d´amour inavoué peut-être?
Ce qui expliquerait son animosité envers Harry?
Oui.
Vous spéculez?
Oui, je spécule, et je demande juste si vous pouvez nous en parler.
Non je ne peux pas.
Donc vous savez comment vont évoluer tous les personnages principaux au cours de la série?
Oui, oui.
Pourquoi s´arrêter alors qu´ils grandissent? Ça pourrait être intéressant de savoir ce que devient Harry une fois adulte.
Comment savez-vous qu´il sera toujours en vie?
Nous savons que vous avez déjà écrit la fin.
J´ai écrit le dernier chapitre du tome sept.
Donc vous vous fixez un objectif à atteindre. Savez-vous comment y parvenir?
Oui, oui. En fait, je m´autorise une marge. Ce serait trop ennuyeux si je savais vraiment tout. Je ne ferai que relier deux points, n´est-ce pas? Ce n´est pas aussi bien ficelé. Mais c´est quand même bien organisé. Ce serait plutôt inquiétant si, arrivée au tome cinq, je commencais à me poser la question sur quoi écrire dans le tome six. C´est une histoire complexe alors j´ai besoin de savoir où je vais.
Pensez-vous qu´il y aura beaucoup d´obstacles à surmonter pour tout rassembler correctement dans le tome sept?
Oh mon dieu, j´espère que non. Je prévois de faire un gros noeud bien propre, bien net... voilà, bonne nuit.

Dateline, 2003:

Il y a beaucoup d´informations dans [OdP]. Je peux seulement dire que j´ai dû parsemer le tome cinq d´indices. Certains choses trouvent leur solution dans ce livre et il y a aussi des éléments qui vous sont indispensables car sinon vous auriez l´impression de vous être faits avoir quand certaines choses se produiront.
Vous avez dit, lorsque le dernier livre est sorti, que la mort d´un des personnages était " le début d´une série de morts" !
Oui, c´est agréable, non. Ça va se terminer en bain de sang [rires].
Doux et chaleureux. Qu´est-ce ça signifie?
C´est une guerre. Une guerre a de nouveau explosé et quand je parle du début d´une série de morts, je parle de morts qui vont avoir un sens fort pour le lecteur.

Le professeur Rogue a toujours voulu être professeur de Défense contre les forces du mal. Dans le tome cinq il n´obtient toujours pas ce poste. Pourquoi le professeur Dumbledore ne l´autorise pas à l´être?
C´est une excellente question, et ( je dois faire attention à ce que je vais dire) si j´y répondais pleinement, j´en dévoilerais beaucoup trop sur les deux livres restants. Seulement, quand le professeur Dumbledore a engagé le professeur Rogue et que celui-ci a demandé à être professeur de Défense contr les forces du mal, Dumbledore s´est dit que cela ferait sûrement ressortir ce qu´il y a de pire en

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:15:56

MuggleNet.com a annoncé une date possible de sortie pour le Tome6 Harry Potter and the Half-Blood Prince : Juin 2005. Plus précisemment, ce serait entre le 11 juin et le 18 juin.

> >>>>>< vous avez vu sa juste pour pon anniversaire lol :sarcastic:

>>>>>>moi ossi :sarcastic:

j´ai tout lu a l´article et je dois dire que c´est pas mal :)

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:17:27

alors ? ?

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:18:16

merci :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:18:17

ptimouss c´est tres bien j´ai tout lu et j´ai appris plein de choses :merci:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:23:58

:: Rumeurs ::

Beaucoup de gens parlent de ce qui va se passer dans les prochains tomes d’Harry Potter.
Plusieurs, on pris le temps d’analyser les livres et voici ce que nous pouvons entendre sur l’avenir de notre héros.

Pour le sixième tome
- Ce sera ni Harry , ni Voldemort qui sera le prince au sang mêlé.
- Il serait probable que Voldemort aurait une fille et au cours de l’année elle se retrouvera à Poudlard.
- La fille de Voldemort ira ouvrir la chambre des secrets.
- Le professeur Dumbledor, Rogue et Lupin trouveront une potion pour faire revivre Sirius Black. ( Probable que ça sera la même que Peter Pettigrow aurait utilisèe pour faire revivre Voldemort dans le quatrième tome).
- Sirius Black sera de retour à Poudlard et avec une autre apparence, il sera professeur contre les forces du mal.
- Nous allons avoir le retour de Peter Pettigrow ( l’ancien rat de Ron ) .
- La chouette Hedwige trahira son maître Harry.
- Dumbledor donnera un phénix pour une raison mystérieuse.
- Sirius apprendra à Harry a être un animagus.
- Ron Weasley boira un philtre d’amour pour tomber amoureux d’Hermione mais ça sera par pure jalousie. ( Sûrement à cause de Viktor Krum )

Pour le septième livre
- Le titre pourrait être ‘Harry Potter et la forteresse des ombres’ ou ‘Harry Potter et la flamme verte’.
- Le professeur Lupin sera de retour comme professeur contre les forces du mal.
- Le professeur Dumbledor mourra en voulant sauver Harry.
- Voldemort tuera la mère de Drago Malfoy ( Narssissa). Quand il saura que son père n’a rien fait pour, Drago tuera son père et se rangera au côté de Harry pour se venger de Voldemort.
- Le professeur Rogue Severus tombera amoureux. Qui ? ? ? Un grand mystère ? ? ?
- Neville Londubat sera sûrement le nouveau professeur de botanique. Mais qu’arrivera t’il du professeure Chourave ? ? ? ?
- Hermione deviendra une préfète en chef.
- Le professeur Lupin aura un rôle important pour la dernière année à Poudlard de Harry.
- James Potter ressuscitera un bref moment grâce à une potion magique.
- Il y aura une grande rélévation sur Lily Potter.

Des rumeurs en général
Ses rumeurs ne sont pas précisées quand ils se passeront mais on les murmures de bouche à oreille.
- Madame Weasley mourra pour une bonne cause.
- Harry a une sœur.
- Ron Weasley rejoindra les forces du mal après un grand conflit avec Harry.
- Hermione Granger dévoilera son amour pour Ron.
- Lily aurait été une mangemort.
- Lily serait tombée amoureuse de Voldemort dans le temps qu’elle était à Poudlard.
- Le fantôme de Lily reviendra pour aider Harry et ses deux amis Ron et Hermione.
- On expliquera pourquoi certaines personnes décident de devenir fantômes ou de ne le pas être.
- Ron sera préfet en chef et capitaine de Quidditch.

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:36:04

:merci: pour vos infos :ok:

:d) Film 4 : Le Bal de Noël
Grâce à une mise à jour du site officiel de Jamie Waylett ( Crabbe) et une courte interview de Bonnie Wright ( Ginny) pour nos confrères anglo-saxons de The Leaky Cauldron, nous savons désormais que les répétitions pour la fameuse scène du bal de Noël ont commencées, et que ladite scène sera tournée dans le courant de la semaine prochaine et se poursuivra sûrement la semaine suivante.
" J’ai été couplé avec une très jolie fille pour le bal ( pendant un moment, on a cru que j’aurais Goyle pour partenaire ! !!), et c’est une danseuse, alors elle m’apprend. On m’a dit que j’avais le pas léger - imaginez, Crabbe a le pas léger ! ", confie Jamie dans la partie " journal" de son site.
Quant à Bonnie, elle ajoute qu’ils ont dû apprendre le tango, et qu’elle danse avec Matthew Lewis ( Neville), qui est sensé être un danseur hors pair ! ( NdlR : voyez-vous ça...). Mais le plus drôle : Rogue ( Alan Rickman) et McGonagall ( Maggie Smith) danserons eux aussi le tango ! ( NdlR : avec une prtite rose entre les dents ? ).
Il semblerait donc que le tournage va bon train en ce moment.

:d) Film 5 : Notre trio sera-t-il toujours là ?
Lorsque, à la soirée de lancement du DVD de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, des journalistes demandent à David Heyman ce qu’il en sera du retour de Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe dans L’Ordre du Phénix, ce dernier est plutôt optimiste. A la question " Allez-vous remplacer les trois acteurs principaux ? ", celui-ci répond :

J’espère que non. Pour l’instant ils tournent le quatrième, et on commence déjà à parler du cinquième, c’est toujours la même chose, pour chaque film : vous en êtes au milieu du troisième on vous parle du quatrième, vous en êtes au milieu du second on vous parle du troisième... J’espère qu’ils restent, et qu’ils resteront avec nous par plaisir. Il arrivera peut-être un jour où ils décideront de s’arrêter, et s’ils le font, ce sera avec notre entière bénédiction. Mais j’espère qu’ils vont rester, ils sont fabuleux, mais je suis vraiment optimiste sur le fait de les revoir dans le cinquième film.

:d) Film 4 : Tournage de la Deuxième Tâche
Selon le Sunday Telegraph, les scènes de la Seconde Tâche ont été tournées. Pour mémoire, l’action se passe sous les eaux du Lac Noir, ce qui a rendu le travail d’autant plus difficile.
David Heyman, le producteur, explique que la production a dû fabriquer un immense réservoir spécialement pour l’occasion. " Je pense que ça sera spectaculaire", ajoute-t-il.
Les scènes ont été coupées en de nombreuses prises, pour laisser aux acteurs le temps de respirer !

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:39:58

Merci pour vos infos a tous!
:merci: tt le :globe: !

harry_09
harry_09
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:53:23

Slt tous le :globe: ! !

bgdu26
bgdu26
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:02:16

theboss1606 Posté le 21 novembre 2004 à 12:15:56

> > >>>>< vous avez vu sa juste pour pon anniversaire lol

> >>>>>moi ossi

>>>>>>> c bon il est pas ne le meme jour que moi heureusement :sarcastic:

harry_09
harry_09
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:04:53

Voici les différentes personnalités de Poudelard

Baron sanglant :
Fantôme de la maison des Serpentards. Il semble être mort de façon affreuse, car il est recouvert de sang. Il a cependant beaucoup d’autorité, et il est le seul à faire obéir Peeves.

Dobby :
C’est une sorte d’Elfe " rebelle". Il s’est battu pour obtenir son indépendance, mais les autres Elfes le considèrent d’un mauvais œil. Dumbledore a accepté de le payer. Dobby est en quelques sortes un idéaliste.

Elfes de maison :
Ce sont des nains, qui s’occupent docilement d’entretenir les maisons. Un Elfe de maison est souvent signe de distinction, et seule les grandes familles en possède. A Poudlard, ils font la cuisine, le ménage...

La Grosse Dame :
Gardienne de la tour de Gryffondor. Elle se trouve évidemment dans un tableau, et demande le mot de passe pour délivrer l’entrée dans la maison. Si le mot de passe n’est pas le bon, elle ne laisse pas la personne entrer.

Sir Nicholas de Mimsy, dit " Nick’Quasi-Sans-Tête" :
Fantôme de la maison des Gryffondor, où il a suivi des études autrefois. Chaque maison possède son fantôme.

Peeves :
Bien que ne faisant pas partie du personnel, Peeves, l’esprit frappeur hante les couloirs du château en effrayant les élèves. Il est très rieur, et se moque de tout et de tout le monde.

Madame Pince :
C’est la bibliothécaire de Poudlard. Elle garde farouchement cette dernière ; Elle n’hésite pas à demander à ceux qui ne font rien de sortir. Elle surveille également la " Réserve", lieu où sont entreposés les livres de Magie Noire. La Magie Noire n’étant pas enseigné à Poudlard, seul les élèves de dernières années, faisant des recherches poussées à propos de la défense contre les forces du mal, y ont accès, et uniquement, avec un mot d’un professeur.

Madame Pomfresh :
Surnommée Pom-pom par le Directeur, elle est un peu comme Madame Pince. Pour elle, la moindre blessure nécessite un repos très long. Ainsi, elle ne cesse de critiquer ce qui a mit dans telle situation l’élève blessé, comme Harry avec les Dragons, ou quand le Professeur Lockhart a fait disparaître par inadvertance les os du bras de Harry.

Argus Rusard :
C’est le concierge actuel de Poudlard. C’est un Cracmol qui apprend la Magie. De très mauvais caractère, il réprimande bien souvent les élèves pour des raisons parfois très futiles.

Miss Teigne :
C’est la chatte d’Argus Rusard. Elle traque n’importe quel élève dans le collège, et ressemble beaucoup à son maître.

Winky :
Elfe de Maison renvoyée, qui travaille désormais à Poudlard

harry_09
harry_09
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:09:58

L’Histoire de Poudlard :

--------------------------------------------------
------------------------------
Le professeur d’histoire à Poudlard, Monsieur Binns, nous a gentiment renseigné à propos de son école, en nous racontant la véritable histoire du célèbre collège de Sorcellerie.
" Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans, cependant nous ne connaissons pas la date précise. Les maîtres fondateurs de Poudlard étaient les quatre plus grands Mages et Sorcières de l’époque, soit Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, qui ont laissé leur nom aux quatre actuelles maisons de Poudlard. Ils ont édifié ce collège hors de la vue des Moldus, à l’époque où ces derniers, effrayés par la Sorcellerie, brûlaient et tuaient toutes les personnes capables de produire de la magie. Pendant plusieurs années, ces quatre puissants Sorcier travaillèrent ensemble en harmonie, recherchant des jeunes personnes possédant des pouvoirs magiques. Lorsqu’ils en trouvaient, ils les amenaient au château, afin d’assurer leur éducation en matière de Magie. Mais peu à peu, des désaccords apparurent entre les quatre Sorciers de Poudlard, notamment avec Serpentard. Ce dernier voulait se montrer plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard. Il pensait que le savoir magique devait être réservé aux familles de Sorciers et à elles seules. Ils ne voulait pas prendre d’élèves nés de parents moldus car il estimait qu’on ne pouvait pas leur faire confiance. Au bout d’un moment, une grave dispute à ce sujet opposa Serpentard à Gryffondor. Serpentard finit alors par quitter l’école. Il existe une légende un peu folle, à propos d’une Chambre des Secrets, qu’aurait construit Salazar Serpentard. Seule sa descendance pourrait ouvrir la chambre, et chasser hors de Poudlard, les élèves non-dignes de recevoir le savoir Magique.

Chaque élève de première année est envoyé dans une des quatre maisons par le chapeau de Godric Gryffondor . En effet, un peu avant sa mort, le Sorcier a jeté un sort sur le chapeau, lui demandant de choisir à sa place, quel élève serait le mieux adapté pour chaque maisons. Depuis, la tradition persiste, si bien que l’on a trouvé un nom correspondant parfaitement au chapeau : Le " choixpeau Magique". "

Professeur Binns.

Gryffondor :
Lion Professeur Mac Gonagall Courageux, hardi, fort.

Serpentard :
Serpent Professeur Rogue Malin, roublard, qui parvient jusqu’à ses fins.

Serdaigle :
Aigle Professeur Flitwick Sage, réfléchi, avide de savoir.

Poufsouffle :
Blaireau Professeur Chourave Juste, loyal, travailleur, patient.

--bob--
--bob--
Niveau 6
21 novembre 2004 à 13:28:42

:ok:

harry_09
harry_09
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:29:49

Merci il y a longtps que tu as créée se topic ? ??

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:31:28

non une semaine si je me souvient bien :)

harry_12
harry_12
Niveau 4
21 novembre 2004 à 13:34:46

ok moi je vais aller manger alors surement a plus tard ! !!

--bob--
--bob--
Niveau 6
21 novembre 2004 à 13:36:27

ok @+

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:37:28

bob t´es la ?

La vidéo du moment