CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

===> les dernières new sur hp ===

lilipotter27
lilipotter27
Niveau 9
20 novembre 2004 à 13:32:24

euh... pour le moment non :o))

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:36:55

1)Les dursley ne seront pas dans le film HP 4 ! !

2)Hedewige trahirait harry( :rire: )

3)On en apprnendrais,plus sur rogue(mais quoi :question: )

4)krum et fleur auront un role important(lequelle :question: )

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:37:34

les 3 dernières infos son sur les livres ! !!

harry_12
harry_12
Niveau 4
20 novembre 2004 à 13:45:27

le nombre 12.
Tome 1 :
Il y a 12 lampadaires à Privet Drive.
La montre de Dumbledore a 12 aiguilles.
Le laitier livre deux douzaines d’œufs aux Dursley.
Le jeudi, 12 lettres arrivent pour Harry.
Hagrid est deux fois plus grand qu’un homme normal. Si un homme normal mesure six pieds de haut, Hagid en mesure 12.
Le troll lâché par Quirrel à Halloween mesure 12 pieds.
Le duel avec Draco devait avoir lieu à minuit.
Lors du premier match de quidditch, Neville dit à Draco qu’il vaut 12 fois mieux que lui.
Il y a 12 sapins de Noël dans la grande salle.
Dumbledore est connu pour avoir découvert les 12 usages du sang de dragon.
Harry a onze ans à minuit pile, au même instant Hagrid arrache la porte.
Hermione a réussi le test de Flitwick à 112%.
Harry aurait parié 12 pierres philosophales que c’était Rogue qui essayait de voler la pierre.
JKR a dit que son chapitre préféré dans ce livre était le 12.

Tome 2 :
Harry a 12 ans.
Harry est accusé par le ministère d’avoir usé de la magie à 9h12 chez les Dursley.
Le conseil d’administration de l’école compte 12 membres.
Lockhart a reçu 12 cartes de St Valentin d’élèves.
Lockhart parle du chapitre 12 de son livre sur les loups-garous.
Nous apprenons que Bill et Percy ont eu 12 BUSEs.
Ron a écrit 12 fois à Harry pendant l’été.

Tome 3 :
La tante Marge a 12 bulldogs.
Sirius est resté 12 ans à Azkaban.
Face à la tante Marge, Harry essaie de se rappeler la page 12 de son livre.
Le Nimbus 2000 finit en 12 morceaux.
Fudge dit que Black a tué 12 moldus et un sorcier avec un seul sort.
Au chaudron baveur, Ron et Percy ont la chambre 12.
L’envergure de Buckbeak est de 12 mètres.
Ron raconte que Sirius était près de lui avec un couteau de 12 pouces de long.
Sirius dit à Harry qu’il lui à offert l’éclair de feu car il ne lui a rien donné pendant 12 anniversaires.
Au festin de Noël, Trelawney compte 12 personnes assises à la table.
McGonagall commence à être exédée quand Harry lui demande ce qu’il en est de son balai pour la douzième fois.
Sirius demande à Lupin de se dépêcher car il a déjà attendu 12 ans pour se venger de Pettigrew.

Tome 4 :
Bryce estime que Nagini mesure 12 pieds de long.
Percy parle du chapitre 12 du livre sur les non-sorciers qui ne sont pas complètement humains.
Harry a finit de préparer son sac d’école à midi.
La langue du basilic de tome 2 mesurait 12 pouces de long.
A la coupe du monde, les Bulgares veulent 12 sièges supplémentaires dans la tribune d’honneur.
Le tapis volant du grand-père de Crouch pouvait contenir 12 personnes.
La lettre d’Harry pour Sirius après la première épreuve est si lourde que Pigwidgeon plonge de 12 pieds avant de remonter.
Une douzaine de mains se posent sur l’épaule d’Harry pour le soutenir lorsqu’il est désigné pour être champion de l’école.
Pour le bal il y a 12 petites tables dans la grande salle.
Harry pourrait parler pendant 12 heures de suite à Sirius.
Hagrid donne rendez-vous à Harry à minuit.
Sirius dit qu’il faut une demi-douzaine de sorciers pour venir à bout d’un dragon.
Harry, Ron et Hermione amènent à Sirius une douzaine de morceaux de poulet.
Lors de ses exercices de divination Harry prédit pour s’amuser qu’il va être trahit par un de ses amis parce que Vénus est dans sa douzième heure. A ce propos, cette prédiction va peut-être se réaliser, Ron trahirait Harry parce qu’Hermione l’a quitté pour lui ( voir la partie 3 du dossier tome 5). Vénus est la déesse de l’amour.
Le père d’Hagrid est mort lorsque celui-ci avait 12 ans.
Fletcher affirme qu’il y avait 12 chambres sous sa tente.
La baguette de Cédric mesure 12 pouces de long.
La révolte des gobelins a eu lieu en 1612.
Il y a 12 élèves de Durmstang à Poudlard.
Durant la dernière épreuve, l’araignée laisse tomber Harry de 12 pieds de haut.
Crouch junior avait obtenu 12 BUSEs.

Tome 5 :
Sur la couverture américaine il y a 12 chandelles. ( voir la partie 4 du dossier tome 5)

Tentative d’explication : Le nombre 12 a une longue histoire. De nombreuses choses ont été groupés par 12 à travers les âges : 12 mois dans une année solaire ; 12 signes du zodiac chez les Grecs comme chez les Chinois ; 12 dieux principaux dans les mythologies grecque, scandinave, indienne, etc ; 12 heures dans un jour et 12 heures dans une nuit ( en moyenne), 12 jour de Noël ( durant l’antiquité et le moyen-âge), 12 disciples de Jésus, la douzaine est le regroupement le plus courant de l’humanité... Le chiffre 12 est traditionnel, comme JKR. Regardez le système monétaire des sorciers, il s’apparente au système britannique pré-décimal. Tous les livres de HP réveillent de vieilles traditions britanniques : religions païennes, remèdes à base de plantes, rejet du système décimal... De plus, les seuls personnages normalement modernes, les Dursley, sont fortement discrédités. Regardez ce que pense JKR des Playstations !

Certaines personnes se battent pour l’abandon du système décimal au profit d’un système de base 12. En effet le nombre 12 est bien plus pratique car il évite plus les nombres décimaux car il se divise par 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 6 ; 12 alors que 10 ne se divise que par 1 ; 5 ; 10.

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:00:07

c´est de harry_12 c´est normal :lol:

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:04:22

:d) Film 4 : Moments romantiques entre Ron et
Dans une interview avec GMTV, un magazine télévisé britanique, Rupert Grint ( Ron) a révélé qu’il y aurait beaucoup plus de moments romantiques entre son personnage et Hermione dans le 4ème film : " Ca a commencé dans le deuxième film, il y en a eu un peu plus dans le troisième, et il va y en avoir encore plus dans la Coupe de Feu ! "

Et à propos des nouveaux acteurs qui joueront dans le 4ème film, Daniel Radcliffe ( Harry) a dit que Katie Lelung ( Cho Chang) était " vraiment gentille" et Emma Watson a confié que Stanislav Ianevski ( Viktor Krum) était " véritablement beau". Elle ajoute : " J’ai fait plusieurs scènes du bal de Noël avec lui, et il n’est pas un mauvais danseur". Bref, tout va pour le mieux, mais nous n’avons toujours pas de vraies photos de ces deux acteurs. La Warner protège le secret jusqu’au bout...

:d):d) :d) :d) Date de sortie du tome 6 : juin 2005 ? :g) :g) :g) :g)

Les rumeurs se font de jour en jour plus insistantes : Scholastic, l’éditeur américain de Harry Potter, prévoirait une sortie de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en anglais pour juin 2005 ( samedi 11 ou samedi 18 juin, pour être précis). La traduction française serait donc disponible en décembre 2005 ou un peu avant.

Cette rumeur, qui a été postée aujourd’hui par le très sérieux site Mugglenet, se base sur le témoignage d’un responsable de Scholastic, l’éditeur américain d’Harry Potter, et semble être confirmé par de nombreux éléments :
Une sortie en juin 2005, cela voudrait dire 2 ans après le tome 5 - c’est suffisant pour finir une histoire qui sera moins longue que l’Ordre du Phénix ( peut-être juste la moitié, disent certains).
Au festival du livre d’Edinbourg, il y a trois mois et demi, elle a dit qu’elle en était environ à la moitié de l’écriture du tome 6.
J.K. Rowling a écrit la Coupe de Feu en seulement un an, même si elle a dû en réécrire une partie par la suite.
Jo est enceinte, mais elle a répété à de nombreuses occasions que cela n’influerait pas sur la date de sortie du tome 6.

Bien sûr, tout ceci n’est qu’une rumeur, et n’a pas été confirmée par J.K. Rowling ou ses éditeurs. Il ne nous reste plus qu’à guetter une nouvelle ouverture de la porte du site de Jo avec attention...

:d) Film 5 : Un nouveau réalisateur pour Noël

David Heyman, le producteur des films Harry Potter, a confirmé à la soirée de lancement du DVD 3 que le réalisateur de Harry Potter et l’Ordre du Phénix serait annoncé à Noël, ou un peu avant. La Warner fait également savoir que plusieurs réalisateurs sont actuellement en négociation avec les producteurs de Harry Potter, dont David Yates par exemple.

Pour rappel, le poste de réalisateur de ce 5ème opus a été proposé à Mira Nair ( aux dernières nouvelles toujours en train de se décider) puis au français Jean-Pierre Jeunet, qui malgré ses déclarations ambigues semble avoir refusé le poste.

Edition du 20/11 : David Yates, un réalisateur quasi-inconnu, semble avoir été choisi par la Warner Bros pour le film 5, selon nos confrères de Mugglenet.
=> http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18367588

:d) DVD 3 : Soirée de lancement |

La soirée de lancement du DVD du Prisonnier d’Azkaban a eu lieu hier à The Honourable Society of Middle Temple, à Londres. Les acteurs étaient présents, ainsi que beaucoup de journalistes ( normal, c’est fait pour ^^). De nombreuses photos sont disponibles sur Internet, nous vous recommandons de visiter les galeries de Veritaserum, celles de DanRadcliffe.co.uk et ces quelques photos de la BBC.

Cette soirée de lancement a été également l’occasion de faire un point sur le tournage de la Coupe de Feu :

Rupert Grint : " Nous avons fait environ la moitié du tournage, tout se passe vraiment bien. Dans ce 4ème film, il y aura la scène du bal de Noël, et nous avons à trouver des partenaires, ce sera intéressant. Et je dois porter un de ces robes horribles pour le bal, donc je ne suis pas vraiment impatient de tourner la scène."

Emma Watson a confié qu’elle avait appris a danser pour la Coupe de Feu : " Et pas seulement une danse normale, mais aussi le tango, le foxtrot, c’est impressionnant [rires]".

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:05:44

alors que pensez vous de la date qui est proposé pour la sortie de hp6? :)

loutina2006
loutina2006
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:07:06

c cool!
je m´attendais à ce ke la rumeur dise pour 2006 :-(

harry_12
harry_12
Niveau 4
20 novembre 2004 à 14:07:29

merci :d) -bob-

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:09:02

Je suis le meileur amis de harry_12 ! !

:nah: :d) pour la sortie

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:10:04

sinon c´est une bonne remarque harry_12 j´avais jamais fais gaffe à ce nombre :oui:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:11:04

tu sais, moi, je veux bien me teinter les cheveux et aller au casting pour remplacer Rupert!
et je vais aussi parlé a JKR pour un peu changer l´histoire!
:rire:

capito :question:

lilipotter27
lilipotter27
Niveau 9
20 novembre 2004 à 15:19:38

rahlala les mecs :o)) vous devenez complètement dingo quand on parle d´emma watson :sarcastic:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:20:49

et vs, pour Dany et rupy :lol:

harry_12
harry_12
Niveau 4
20 novembre 2004 à 15:26:58

les grands célibataires :

Célibataire numéro un : Harry Potter

Avant de vous proposer mes arguments pour cette éventuelle romance, je tiens à vous rappeler que d’après ce qu’a dit J.K. Rowling en mars dernier, Harry devrait recevoir au moins un nouveau baiser cette année, la question est de savoir de qui ? Bien sûr, Luna n’est pas toute seule dans la course, il faudra aussi compter sur Hermione ( toutes les preuves dans un de mes précédents articles) et Ginny, cette dernière cherchant peut-être à rendre jaloux Harry... Mais revenons à nos Ronflaks Cornus et à Luna... Si l’on réfléchit un tout petit peu, elle a plusieurs points communs avec Harry, elle a perdu sa mère et par la même occasion connu la perte d’un être cher, elle sait ce que c’est de se sentir rejeté par les autres et d’être seule, comme cela est arrivé à plusieurs occasions à Harry, elle est courageuse et loyale. Ca fait déjà pas mal, non ? Bien sûr, on a un peu de mal à s’imaginer ces deux-là, ensemble, il y a quand même un sacré décalage, vous ne trouvez pas ?

Célibataire numéro deux : Ron Weasley

Ah... Ce cher Ron, sans être devin, on peut vite s’apercevoir que Luna en pince sacrément pour lui et cela depuis la première fois qu’elle le rencontre ( mais peut-être l’avait-elle déjà remarqué ? ). Les preuves sont flagrantes, elle rit d’une façon exagérée à ces plaisanteries, elle lui propose de garder son hibou, elle lui fait comprendre qu’elle se serait fait une joie de l’accompagner au bal de Noël à la place de Padma Patil, elle chante sa gloire au Trois Balais ( ‘‘Weasley est notre roi’’) durant le rendez-vous pour l’interview de Rita Skeeter... sans oublier qu’elle l’appelle à de multiples reprises : Ronald. Mais voilà, rien ne peut être parfait... désolé de vous l’apprendre mais Ron ne partage les sentiments que Luna éprouve pour lui, il ne l’aime pas. Il partage l’avis de tous et la trouve bizarre. De plus, n’oubliez pas que Ron aime sûrement Hermione et qu’il juge les filles principalement sur leur apparence ( souvenez-vous du délectable épisode du Bal de Noël), et de ce côté-là, ce n’est pas franchement gagné pour Luna... Mais qui sait ? Peut-être que Ron pourrait changer d’avis et vivre un jolie histoire avec Luna, mais ne vous faites tout de même pas trop de plans sur la comète !

Célibataire numéro trois : Neville Londubat

Bon, dernier choix pour Luna mais pas des moindres, l’ami Neville ! Ces deux-là se ressemblent un peu en y réfléchissant à deux fois, ils sont tous les deux considérés comme hors du coup, ils sont assez calme mais savent aussi être directs et ne pas avoir peur de dirent ce qu’ils pensent... Mais bien sûr, nous pouvons penser que Neville craque toujours pour Ginny qu’il avait invité au bal de Noël ou pour Hermione, au choix...

harry_12
harry_12
Niveau 4
20 novembre 2004 à 15:32:36

Infos :

" Le prince au sang melé" ! !

Traduction du titre :

Commençons donc par le commencement, à savoir traduire le titre, rien de plus facile ! ‘Harry Potter’ reste chez nous ‘Harry Potter’, ‘and the’ donne ‘et le’ ( je sais ça aurait pu être ‘et la’ ou ‘et les’ mais je vous assure que dans ce cas, c’est ‘et le’), et enfin le plus intéressant, ‘half blood prince’ devient ‘prince au sang mêlé’ ( Jean-François Ménard a toujours traduit ‘half blood’ par ‘sang mêlé’, je ne vois pas pourquoi il changerait aujourd’hui). Donc pour résumer notre titre français devrait en toute logique être ‘‘Harry Potter et le Prince au sang mêlé’’.

Définition d’un sang mêlé :

Qu’est-ce qu’un sang mêlé est la première question qui devrait nous venir à l’esprit si nous ne nous en souvenions pas. Et pour ceux qui s’en souviendraient tout de même je vous propose de lire ce petit rappel remettant les points sur les i. Un sang mêlé par définition est un sorcier qui l’est par un de ses parents et qui est autre chose par l’autre. La sorte de sang mêlé sorcier/moldu n’est pas la seule même si c’est la plus répandue. Il en existe bien d’autres comme J.K.R. nous le fait découvrir au fil des volumes de la saga, comme moitié sorcier moitié géant à l’image de Hagrid ou moitié sorcier moitié vélane à l’image de Fleur Delacour ( sa grand-mère en était une). J’arrive donc là ou je voulais en venir depuis le début, même si la probabilité est la plus forte pour que le prince au sang mêlé soit moitié moldu en plus d’être moitié sorcier, il ne faut pas négliger qu’il pourrait être moitié autre chose...

harry_09
harry_09
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:39:39

Voulez-vous la suite ?
Des infos du prince au sang melé ! !

harry_09
harry_09
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:55:25

Un prince ?

Quelque chose qui m’a étonné dès que j’ai appris le titre, c’est le fait qu’il allait y avoir un prince dans ce tome et peut-être aussi par conséquent dans le dernier, d’abord, j’ai pris ce fait au pied de la lettre en imaginant que J.K.R. allait nous révéler la présence d’une famille royale de sorcier comme celles qui existent dans de nombreux pays d’Europe à l’image de la Grande-Bretagne où l’auteur vit. Mais cela m’a rapidement semblé irréel... S’il y avait eu une famille royale, nous l’aurions su depuis longtemps, non ? C’est alors que j’ai pensé au fait que ce titre de prince pouvait être plus métaphorique et désigner une personne par son rôle ou son importance dans l’histoire... mais j’y reviendrais plus tard.

Son rôle au sein de l’histoire :

Une des choses les plus intéressantes nous restant à découvrir sur ce prince, moins que son identité, certes, c’est le rôle qu’il tiendra dans l’histoire, de quel côté se rangera-t-il ? Le bien ou le mal ? La deuxième hypothèse me paraît la plus réaliste car si certain d’entre vous croit au prince charmant au grand cœur, je crains qu’ils ne se trompent lourdement. Ne perdons pas de vue, mes chers amis, que nous rentrons dans les temps les plus noirs de la saga, la guerre est sur le point d’éclater et il me semble que le bien devra mener une bataille acharnée afin d’obtenir gain de cause, rien ne sera facile ni gagné d’avance. Je reviendrais sur tout ce qui concerne la Seconde Guerre plus tard, dans un tout autre article, mais il paraît assez logique que notre prince ait un rôle capital dans cet affrontement crucial pour la communauté sorcière. Pour résumer le rôle du prince au sang mêlé, tout porte à croire qu’il sera un obstacle à l’hypothétique victoire du bien, à savoir qu’il sera un personnage noir de chez noir.

Plusieurs faits à ne pas perdre de vue :

Avant de commencer à essayer de déterminer qui pourrait être le prince au sang mêlé, je me dois de vous informer de deux petites choses que J.K. Rowling a elle-même annoncé via son site web. La première étant que le prince n’est ni Harry ni Voldemort. La seconde étant que la ‘Chambre des Secrets’ possède un lien avec le sixième tome comme nous le dit J.K.R. à travers ces quelques lignes que je me suis risqué à traduire :

‘J’ai été enchantée de voir que le noyau des fans les plus brillants se souvenait que le titre réel avait autrefois été, dans un très long passé, une possibilité pour la ‘Chambre des Secrets’ et que d’après celle-ci, ils ont déduit quel était le véritable pour le six. Certaines informations cruciales du tome six étaient à l’origine planifiées pour la ‘Chambre des Secrets’ mais j’ai vite réalisé que ces informations avaient leur place dans le tome six. J’ai aussi dit que la ‘Chambre’ contenait des indices très importants pour la fin de la saga. Pas autant que le six mais il y a un lien.’

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:34:23

Voila :)

Date de sortie possible pour HP6
MuggleNet.com a annoncé une date possible de sortie pour le Tome6 Harry Potter and the Half-Blood Prince : Juin 2005. Plus précisemment, ce serait entre le 11 juin et le 18 juin.
Toutefois, rien n´a été confirmé donc prenez cela avec prudence.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:34:58

Confirmation : David Yates, réalisateur de l´OdP
La Warner vient d´annoncer le nom du réalisateur de Harry Potter et l´Ordre du Phénix ( finallement bien avant Noël) : malgré une confusion d´informations hier, il s´agira bien de David Yates, réalisateur de la sérite TV State of Play sur la BBC.
Pour en savoir plus :

La vidéo du moment