CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

===> les dernières new sur hp ===

-bob-
-bob-
Niveau 10
17 mars 2005 à 17:02:29

:up:

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:49:01

:merci: pour la réponse bob!
Pour ton information, je t´ai éliminé du loft :-p

-bob-
-bob-
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:17:04

:sarcastic:

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:31:16

Boooojour :hap:
me revoila :-p ^^
je suis déééééésoler mais j´étais en Allemagne avec mon collège :-d
Alors je n´ai pas pu poster des messages ^^ :-)))
Mais maintenant que je suis la sa va y aller :-)))
C´est vr ai qu´Akira est parti :question:
Bon j´espere que vous m´avez pas trop oublier :gni: , je reviens :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:32:37

:oui: akira est parti :(

-bob-
-bob-
Niveau 10
20 mars 2005 à 20:15:03

:d) Rappel : Fin de la première partie du tournage.
Comme nous vous en avions informé il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui qu’est censé se terminer la première partie du tournage de La Coupe De Feu, avec toutes les principales scènes. L’équipe devrait rentrer maintenant dans une phase de post-production, avec une sorte de bilan de tout ce qui a été fait jusqu’à lors, vérifier que toutes les scènes sont comme souhaitées, faire les coupes nécessaires, et retourner certains passages si besoin est.
De quoi nous laisser espérer un trailer pour bientôt...

:d) Film 4 - Nouvelle visite du tournage
Le Philippine Daily Inquirer a publié un compte-rendu de leur visite du tournage de Harry Potter et la Coupe de Feu. L’article contient des brèves descriptions du plateau et a interviewé quelques acteurs dont Stanislav Ianevski qui joue Viktor Krum :
“Au début du tournage, j’ai fait les scènes du labyrinthe. Dans ma première scène, j’ai du me battre contre Cédric. Je me souviens de mon coeur battant la chamade parce que c’était la première fois que je me retrouvais face à des caméras.”
Même si il n’y a pas de grandes révélations sur le film lui-même, on peut trouver quelques déclarations intéressantes des acteurs. Daniel Radcliffe a dit " que Harry grandit et découvre les filles."
Robbert Pattinson, qui incarne Cédric le capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle et un des champions de Poudlard au tournoi des trois sorciers, discute du fait d’être un nouveau venu dans l’équipe :
" Nous nous sommes rencontrés avant le début du tournage. C’était histoire de briser la glace. La première fois, j’étais vraiment impressionné par toutes ces stars."
A propos de Katie Leung qui joue Cho Chang, la fille qui attire Cédric et Harry, il dit :
" Je n’ai pas eu à tourner beaucoup avec Katie mais j’ai fait en sorte de créer une bonne alchimie. On s’est vu beaucoup en dehors du tournage, je suppose que ça a aidé."

* Pour en savoir un peu plus, cliquez ici.
Compte rendu du Philippine Daily Inquirer
Au cours de leur périple, les visiteurs du Philippine Daily Inquirer ont rencontré certains des protagonistes de l’expérience Harry Potter et La Coupe de Feu, qui ont aimablement accepté de répondre à leur questions.

Les fans qui ont eu la chance de visiter les plateaux étaient tellement enthousiastes que Daniel Radcliffe a cru à une « attaque de microphones tueurs ! »
Mais il a quand même accepté, comme à son habitude, de répondre aimablement à ses visiteurs. Quand on lui demande dans quelle mesure son personnage a changé cette fois-ci, il explique que Harry « arrive en cours avec de nombreux démons et autre choses. »
« Il est obligé de les affronter. Il est bien plus vulnérable dans ce film. Sirius ne peut rien pour lui car il ne peut pas sortir de sa cachette pour l’aider. Dumbledore ne sait rien de ce qu’il se passe. Mais la plus grande différence est encore que Harry grandit et découvre les filles. »

Mais Dan a tenu à souligner qu’il était toujours aussi enthousiaste à l’idée d’incarner le héros :
« J’aime jouer, parce que c’est la seule chose pour laquelle je suis vraiment bon. J’ai beaucoup plus d’assurance quand je joue que pour n’importe quelle autre chose que je pourrais faire à l’école, comme ( peut-être) faire du sport ou écrire. »

Rupert Grint était également présent, bien évidemment. Le jeune acteur, très timide et qui pourtant parle d’une voix audiblement plus grave, avec une mèche d’une folle rousseur devant les yeux, évoque le courrier qu’il reçoit de ses fans :
« J’en ai vu une quantité énorme qui vient juste d’arriver ; Il y en a de plus en plus en ce moment. Et je les lis. Le plus intéressant, ce sont les cadeaux que les fans m’envoient. J’ai reçu tout un tas de pyjamas ( rires). C’est un peu bizarre. »

Et que serait notre trio favori sans Emma Watson ? La jeune actrice a décidé de parler, entre autre, du travail de Mike Newell sur ce film.
« Il donne vraiment l’aspect de pension Britannique au film. On n’en avait jamais vraiment eu auparavant. Il a aussi intégré beaucoup d’humour. Ce tome... je l’ai vraiment senti beaucoup plus sombre quand je l’ai lu. Je pense que Mike a remarqué cet aspect. Il a vraiment travaillé avec attention sur le script et a essayé d’y mettre de l’humour dès que possible. »

Celui-ci parle de son propre travail avec humour, d’ailleurs :
« Je n’avais jamais participé à un projet si immense avant cela. Mais tous les gens qui travaillent sur le film on été très bons pour m’éduquer.... Je suis passé d’un état d’ignorance à un niveau où j’avais l’air de savoir de quoi je parlais. »

Il nous en dit également un peu plus sur la pression qu’il a eu de reprendre le flambeau après deux autres réalisateurs :
« J’ai regardé les deux films de Chris ( Columbus) et j’ai su exactement ce que j’allais faire. Puis j’ai regardé 40 à 50 minutes du film D’Alfonso ( Cuaron) et j’ai réalisé avec horreur qu’il l’avait déjà fait. Je pouvais le rendre encore plus sombre, accentuer les conflits entre les personnages jusqu’à m’en faire monter le sang à la tête, mais tout le monde s’en ficherait parce qu’Alfonso l’aura fait le premier. Alors ce que j’ai fait, c’est arrêté de penser qui avait été premier ou dernier et tout ce côté compétition, et essayé de gravir les marches, et j’e me suis demandé « Qu’est-ce que tu aime particulièrement dans cette histoire ? » Et voilà, j’ai fais le film en fonction. J’ai adoré voir ces enfants grandir et mûrir. »
« Nous verrons d’ici sept mois si j’ai réussi ou non. »

Robbert Pattinson, qui incarne Cédric le capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle et un des champions de Poudlard au tournoi des trois sorciers, discute du fait d’être un nouveau venu dans l’équipe :
" Nous nous sommes rencontrés avant le début du tournage. C’était histoire de briser la glace. La première fois, j’étais vraiment impressionné par toutes ces stars."

A propos de Katie Leung qui joue Cho Chang, la fille qui attire Cédric et Harry, il dit :
" Je n’ai pas eu à tourner beaucoup avec Katie mais j’ai fait en sorte de créer une bonne alchimie. On s’est vu beaucoup en dehors du tournage, je suppose que ça a aidé."

Stanislav Ianevski, le ténébreux et attirant Viktor Krum, a également voulu partager son expérience d’acteur néophyte :
" Au début du tournage, j’ai fait les scènes du labyrinthe. Dans ma première scène, j’ai du me battre contre Cédric. Je me souviens de mon coeur battant la chamade parce que c’était la première fois que je me retrouvais face à des caméras."

Mais la grande absente de ce tableau est encore J.K. Rowling, ce à quoi Davis Heyman, producteur exécutif, répond qu’elle « n’est pas venue sur le tournage, et qu’elle n’était pas non plus venue sur celui du troisième film. »
« Elle est venue une fois sur le second et une ou deux fois sur le premier. Mais elle est toujours disponible si nous avons des questions. »

Au sujet d’une rumeur, comme quoi l’actrice qui devrait jouer Cho serait une chinoise venant de Manille, il précise également :
« En fait, nous avons trouvé notre Cho Chang en Ecosse. Katie Leung est une jeune Ecossaise d’origine Chinoise. Elle a le plus beau et le plus doux des accents Ecossais, c’est vraiment adorable. »

De quoi nous mettre l’eau à la bouche, en attendant cet hiver...

:d) Joyeux anniversaire David Thewlis !
David Thewlis, né à Blackpool en Angleterre le 20 Mars 1963, fête aujourd’hui ses 42 ans !
David incarne le professeur Remus J. Lupin dans le troisième film inspiré de la saga Harry Potter, Le Prisonnier d’Azkaban.
On avait également pu le voir dans d’autres productions comme The Big Lebowski, Coeur de Dragon et James et la Pêche Géante.
Happy birthday to you, David !

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 mars 2005 à 08:20:44

Y aura-t-il une relève après Harry Potter et pourquoi l’aimons-nous tant ?

Bien que cela soit dur à dire, mais il n’en reste pas moins que c’est un fait, nous approchons à grands pas de la fin de cette fabuleuse saga qu’est Harry Potter. En effet, bien qu’il reste encore deux livres, la fin est plus proche qu’il n’y parait. Cela peut paraître très psychologique et mathématique mais après le six, le sept et après la relecture intégrale de l’œuvre de JKR.

Cependant, je ne pense pas qu’il faille se limiter, si l’on peut se limiter, à Harry Potter. Nous le reconnaissons l’œuvre de Rowling est extraordinaire et nous n’aurions pas créer un site sur HP si nous ne le trouvions pas fantastique. Cependant, il parait comme important de préciser que le phénomène Harry Potter a occulté un grand nombre de petits bijoux de la littérature pour enfants et adulte.

Grand nombre de livre sont sortis mais ne sont pas connu à leur juste titre et ce à cause de l’impact HP. Moi-même, j’ai été dans l’obligation de me forcer pour lire un autre livre que Harry Potter et cela ne m’a pas fait de mal.

Dans cet article, nous allons tenter de relever les éléments qui font que HP ne connaît pas à l’heure actuelle de remplaçant, de concurrents et qu’il est tant apprécié.

Allons y …

Tout d’abord, point très important, et à mes yeux le plus important, le fait qu’il y un lien aussi serré entre chaque tome.

Nous connaissons tous « Le seigneur des Anneaux » de Tolkien qui est aussi constitué d’une succession de livres, mais dans ce cas, l’histoire bien qu’extraordinaire ne fait que relater un quête. Il n’y a pas d’énigmes nous lisons la suite pour la connaître. Alors que dans HP, chaque élément du tome 1 au tome 5 nous donne à réfléchir, nous donne à théoriser, à vouloir comprendre.

Cela est parfaitement illustré par le grand nombre de site concernant Harry Potter. Ainsi, JKR elle-même use des grands sites comme Lexicon pour vérifier des informations.

En fait même si on refuse de se l’admettre, on lit Harry Potter pour vérifier ce que l’on pense qu’il va se passer. Et même si cela ne se produit pas et bien ce n’est pas grave on re-théorisera à la fin du tome pour tenter de comprendre le suivant avant qu’il ne paraisse.

Ensuite, second argument, bien que moins flagrant, est la magie que renferme les livres.

Le concept du sorcier a déjà était abordé à maintes reprises [lire pour exemple notre polémique sur L’île du Crâne]. Le fait de nous transporter au delà du réel, au delà de l’imaginaire, dans un monde où l’on aimerait vivre nous fait dévorer les tomes.

« Lire Harry Potter, c´est lire le roman familial dont tout enfant rêve mais qu´il ne peut absolument pas avouer. Quel enfant en effet pourrait admettre vouloir, dans ses rêveries, la mort de ses parents afin d´avoir la voie libre pour être le héros qui, dans un même mouvement, sauvera le monde et vengera leur mort ? Bien plus, quel enfant serait en mesure d´avouer que, de temps en temps, il rêve que sa mère et son père fassent le sacrifice de leur vie afin que lui, leur enfant, ait la vie sauve ? » ( philosophe, auteur de « Harry Potter, les raisons d’un succès »)

Pour poursuivre, précisons, mais cela n’est même pas nécessaire, que les livres sont extraordinairement riches. Ainsi, l’existence du quidditch, des chocogrenouilles, de tout ce qui fait que chaque détail à son importance apporte à la saga une entièreté, une unicité dans le fait qu’elle est unique qu’il est impossible de trouver ailleurs. C’est un monde fantastique qui apparaît mais à l’instar du « seigneur des anneaux » il ne sous semble pas si lointain. Il est accessible et inaccessible à la fois.

Beaucoup de critiques de livres voient en Harry Potter un critique du nazisme, de la dictature.

« Ce choix [celui d’user de la magie] autorise au lecteur un va et vient constant entre le réel et l´irréel. Cette utilisation du merveilleux permet de dire la cruauté du monde sans blesser les lecteurs, qui peuvent prendre leur distance avec les épisodes les plus cruels en se rappelant que " ce n´est que de la fiction". Sur le fond, de quoi parle J. k. Rowling dans les quatre volumes parus ? De la guerre, d´un dictateur, de l´assassinat des parents du héros. Dit sur le mode réaliste tout cela aurait eu de quoi désespérer bien des lecteurs ».

« Ce qui fait la force et le succès d´Harry Potter, c´est, me semble-t-il, que cet affrontement renvoie au nazisme; il suffit de regarder quels sont les romans qui ont un très fort impact sur le public. Celui de Kressman Taylor, par exemple, Inconnu à cette adresse... Le nazisme c´est le grand traumatisme de notre époque, cette réalité incompréhensible qu´on ne cesse d´interroger. Paul Ricoeur dit que la fonction principale de l´imaginaire est d´explorer la vie, de la retourner dans tous les sens afin d´essayer de la comprendre. C´est ce que font des romans comme Harry Potter, À la croisée des mondes, Le Seigneur des anneaux... Ils nous proposent, à travers la création d´un monde autre, un modèle réduit de l´univers, le mettant par là même à la portée de notre compréhension ».

Mais nous ne pensons pas que les lecteurs aient cela à l’esprit lorsqu’ils lisent Harry Potter. Les livres renvoient certes à une image du monde dans lequel nous vivons, à des événements qui se sont produits. Mais cela ne sert peut-être que de trame, car la confrontation du bien et du mal existe depuis longtemps dans la littérature.

Ainsi, dans Peter Pan, on voit s’affronter le héros et la capitaine Crochet, dans le seigneur des anneaux, les bons contre « les méchants » mais sans de réel renvoie au nazisme. Cette période de notre histoire nous a tellement choqué que nous voulons la revoir partout pour la maintenir dans nos esprit, mais de là à dire que le livre est écrit avec cette objectif ou cette volonté, non.

Par contre ce qui fait la force de Harry Potter est la confrontation de deux personnages, de deux visions du monde, de deux façons de penser. Bien que cela soit un vieux concept, il n’en reste pas moins qu’il est toujours d’actualité. Et de toute façon, lire un livre fantastique sans qu’il n’y ait de méchant, de personnages à détester, à adorer ou admirer ne serait pas très intéressant. Non ?

Plus loin, on peut se poser la question de savoir pourquoi Harry Potter est-il si attachant ?
Pour cela, nous parlerons de deux concepts psychologiques que sont l’identification et l’introjection.

L´identification

L’identification est le processus qui permet de se mettre dans la peau d´un personnage. Ainsi dans Harry Potter, certains éléments semblent favoriser cette identification.

Harry Potter est un orphelin
Il est maltraité par sa famille d´accueil
Rejeté de ses pairs
Il a un physique ingrat
Il est toujours victime
Il subit nombre d´injustices sans pouvoir se défendre
C´est un solitaire, un incompris des moldus

Il a tout pour échouer, pour être un moins que rien. Pas de passé, pas d´avenir, un présent très sombre... Tout est là pour que le lecteur s´identifie à Harry Potter. Chacun peut trouver dans sa propre histoire un trait qui le rapproche d´Harry Potter. Il y a en chacun de nous une forme d´insatisfaction qui nous permet de nous identifier à cet enfant et de le prendre en amitié. Il a soif d´identité, d´acceptation, d´écoute, de justice. Il veut un avenir, mais n´a aucune issue possible.

Qui peut dire : " ça, ce n´est pas pour moi?"

La force de l´auteur est de faire aimer Harry Potter par le lecteur, dès le premier chapitre. On prend cause pour lui, il faut qu´il s´en sorte, ça ne peut durer. Une fois que le lecteur a mordu à cet hameçon, il veut aller jusqu´au bout.
Harry Potter, c´est un peu moi... Quand le lecteur en arrive à cette conclusion, il lira probablement les 6 tomes restants.

L´introjection

L’introjection est le désir inconscient de devenir comme l´autre, de tenter de devenir l´autre. Ainsi, es éléments qui favorisent ce processus dans la saga de JKR sont :

Amitié pour les faibles.
Mise à part.
Élu
Le faible peut devenir fort
Sentiment d´invulnérabilité

La magie offre à Harry Potter un avenir. Il ne va pas rester victime. Il peut enfin devenir auteur, par la puissance de la magie. Le message est clair : si Harry Potter étudie bien la sorcellerie il ne sera plus le gringalet, victime des circonstances, mais bel et bien l´acteur de sa vie. Qui ne rêve pas de changer de statuts? Devenir acteur plutôt que victime? Être le directeur de sa propre vie? Le lecteur a envie de devenir Harry Potter, il va donc le suivre dans son apprentissage à l´école de Poudlard.

Il me semble voir là les éléments de base d´un parcours initiatique ; Harry Potter ne connaît pas ses origines. De façon fantastique, il se découvre un sang de sorcier, et qui plus est, célèbre. Les portes de l´école lui sont ouvertes, et en 7 degrés, 7 étapes, 7 années scolaires, il va apprendre à gérer les dons reçus de ses défunts parents. Avec à chaque étape des examens, et toujours la possibilité d´être exclu de l´école si une faute grave est commise. Avec Harry Potter, le lecteur s´initie à l´art de la sorcellerie. Et pour Harry Potter, c´est le seul moyen qui se présente à lui pour sortir de l´horreur de son quotidien.

Il y a en chacun de nous, le désir d´être quelqu´un de mieux. Si le processus d´identification a fonctionné, le lecteur est mûr pour l´introjection. Il désirera réussir comme Harry Potter. Il rêvera ou souhaitera être aussi un élu, un mis à part.

L´auteur introduit par la suite des éléments qui entretiennent le suspense et renforcent ainsi l´identification et l´introjection

Harry Potter est la cible de puissances mystérieuses.
Il est l´enjeu involontaire de forces qu´il ne maîtrise pas.
Il ignore tout de ses origines
Il est marqué du « signe »

Ces éléments incontrôlables, totalement indépendants de la volonté de Harry Potter, montrent sa fragilité. Il a besoin de la magie pour vaincre, il a donc raison de l´apprendre, et le lecteur a également raison de l´aimer...

C’est peut-être ce volet psychologique qui fait le succès d´Harry Potter. Enfin, dans la grisaille quotidienne, il y a un moyen de s´en sortir ! Un moyen donné aux initiés, et à eux seuls.
Ensuite, on peut remarquer la présence d’une morale, un aspect socioculturel dans l’histoire. Dans les livres, sont valorisés :

- l´héroïsme, la bravoure, la témérité, le courage, l´intelligence, l´individualisme, la rancoeur, la vengeance.
- Enfreindre les règlements peut avoir des conséquences positives ou désobéir peut ne pas avoir de conséquences négatives...
- Il n´y a pas d´absolus, il y a de la place pour les malins, les roublards, les vaniteux, les sournois, les perfides ( Serpentard).
- La magie blanche est meilleure que la magie noire ( 74).
- Ces pouvoirs peuvent aussi être innés, il suffit de les découvrir ( 148).
- Les sorciers, magiciens, mages, enchanteurs, forment une société avec ses règles, sa hiérarchie...

Pour conclure, les raisons citées ci-dessus nous éclairent quelque peu sur le pourquoi de notre attirance pour Harry Potter et ses aventures. Mais répétons bien qu’il existe d’autres livres tout à fait géniaux.

Citons « le Clan de Otori » de Lian Hearn et « Eragon » de Christopher Paolini.

-bob-
-bob-
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:23:06

-bob-
-bob-
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:15:48

:d) Joyeux anniversaire Gary Oldman !
Gary Oldman, né à Londres le 21 Mars 1958, fête aujourd’hui ses 47 ans !
Il incarne Sirius Black dans les films Harry Potter 3 et 4.
Happy Birthday to you, Gary !
:d) c´est aussi mon annif :noel:

Emma Watson à la première de Vaillant

Emma Watson est allée hier à la première du film d’animation anglais Vaillant ( qui sortira le 30 mars en France).
Nous avons quelques photos que pouvez d’ores et déja consulter dans nos galeries. http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=34&pos=0
Et deux images très haute résolution : 1 http://www.miss-watson.org/gallery/albums/High%20Quality/Valiant%20Premiere/02.jpg , 2. http://www.miss-watson.org/gallery/albums/High%20Quality/Valiant%20Premiere/01.jpg

-bob-
-bob-
Niveau 10
23 mars 2005 à 13:23:26

:d) Prince de Sang-Mêlé : " Vous le saurez le 16 Juillet ! "
Une lectrice de TLC a scanné des nouvelles publicités de l’éditeur américain Scholastic, contenant le texte « Qui est le Prince de Sang-Mêlé ? Vous le saurez le 16 juillet ! ».
Vous pouvez voir les scans ici http://www.the-leaky-cauldron.org/images/2005/03/hbppamphlet.jpg et
ici.http://www.the-leaky-cauldron.org/images/2005/
03/hbppamphlet2.jpg

:d) Jamie Waylett donne des précisions pour son concours de dessin
Nous vous avions parlé du concours de dessin organisé par Jamie Waylett ( Crabe). Il vient d’en préciser le jury et les prix attribués. Nous vous rappelons que vous pouvez envoyer un dessin de lui-même ou d’un de ses camarades de Serpentard à l’adresse suivante inniss@blueyonder.co.uk. Votre dessin sera évalué par Jamie, Jenna ( de DR.com), Melissa ( de TLC) et John, le manager de Jamie.
Les prix seront :
Pour les trois premiers : Une photo de groupe des Serpentards signée par Tom Felton ( Drago), Josh Herdman ( Goyle) et lui-même. D’autres photos dédicacées par Rupert Grint ( Ron), Matthew Lewis ( Neville), Devon Murray ( Seamus).
Pour les 4ème et 5ème : Une photo de groupe des Serpentards signée par Tom Felton ( Drago), Josh Herdman ( Goyle)et lui-même. D’autres photos dédicacées par Rupert Grint ( Ron), Devon Murray ( Seamus).
et de la 6ème à la 10ème place : Deux photos dédicacées de Jamie et Devon Murray ( Seamus)

Bonne chance à vous si vous participez.

Note - Basiled & Fawkes : Un visiteur s’amuse à usurper les identités des administrateurs/rédacteurs du site dans les commentaires en postant des messages insultants. Merci de ne pas y prêter attention, nous allons signaler ce comportement à son fournisseur d’accès ( Bluewin.ch) qui prendra les mesures nécessaires.
Nous tenons aussi à encourager nos visiteurs à modérer leur langage ( notamment sur les actus controversées), car tous message insultant, vulgaire ou hors sujet sera supprimé sans préavis. Merci de votre compréhension.

:d) Joyeux anniversaire Leilah Sutherland !
Leilah Sutherland, née à Reading en Angleterre le 22 Mars 1985, fête aujourd’hui ses 20 ans !
Elle interprétait Alicia Spinnet, l’une des poursuiveuse de l’équipe de quidditch de Gryffondor dans L’Ecole des Sorciers.
Happy Birthday to you, Leilah !

:d) Film 5 : L’Ordre du Phénix tourné en République tchèque ?
L’édition du jour du l’Express ( périodique Britannique) a publié un article expliquant que le tournage de L’Ordre du Phénix aurait peut-être lieu en République tchèque, au lieu de l’Ecosse, comme cela avait été le cas jusqu’à présent. Il semblerait que le mauvais temps et les taxes aient motivé cette décision.

Alors que l’un des représentants de la Warner en Ecosse corrobore cette version, un porte-parole stationné à Londres affirme qu’il n’a encore rien entendu à propos du tournage, et que quoi qu’il arrive, toute proposition devait passer par la maison mère aux Etats Unis avant d’être validée ou non.

Tout ceci n’est donc qu’à considérer comme une rumeur, jusqu’à plus de précisions de la Warner.

-bob-
-bob-
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:23:16

-bob-
-bob-
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:51:35

:d) Le cousin de Jo passe au détecteur de mensonges !
Ben Rowling, le cousin de Jo qui affirmait être le modèle qui a inspiré le personnage de Harry Potter, est passé hier soir à l’occasion d’un show télévisé au détecteur de mensonges ( Lie Detector).
Il prétend que de nombreuses similitudes entre le jeune sorcier et lui-même ( le caractère, le fait qu’il soit allé dans une pension avec quatre maisons, qu’il ait dû s’y rendre en train, qu’ils aient habité tous deux dans une ville appelée Dursley...) ne peuvent pas être de pures coïncidences.
Le test s’est révélé positif pour Ben, ce qui ne veut pas dire qu’il ait raison. En effet, l’efficacité du détecteur de mensonge est remise en question par les scientifiques, et peut être facilement réduite à néant, car il suffit que la personne testée croit vraiment en ses dires pour que ceux-ci ne soient plus décelés en tant que mensonges.
Quant à Jo, elle a toujours clamé qu’aucun de ses personnages n’était inspiré de personnes qu’elle a connues, hormis Gilderoy Lockhart ( dont on sait, pour mémoire, qu’il n’est pas inspiré de son ex-mari).

Une vidéo et des images http://www.mugglenet.com/gallery/categories.php?cat_id=93 sont disponibles grâce à Veritaserum et Mugglenet.

Pour terminer sur une note un peu plus gaie pour Jo, son deuxième enfant, David, fête aujourd’hui ses deux ans. Bon anniversaire à lui !

-bob-
-bob-
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:28:05

-bob-
-bob-
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:40:21

:d) Film 4 : Des effets visuels grandioses
Grâce à une lectrice de TLC nous savons que le magazine Film Review a publié un rapport de visite de tournage de Harry Potter et la Coupe de Feu. On y apprend un peu plus sur les effets spéciaux du film :
“C’est étonnant mais la plupart des effets spéciaux sont créés réellement avant d’être modélisés sur ordinateur. Le labyrinthe de 10 mètres de hauteur du tournoi a été construit en studio avant d’être dupliqué dans la vallée écossaise près du château de Poudlard.
Encore plus énorme, l’équipe des effets visuels a construit un dragon de 15 mètres de long qui peut rugir, agiter sa queue et cracher une gerbe de feu aussi grande que lui.
Il a été aussi créé pour le personnage de Maugrey Fol-Oeil une prothèse et du maquillage qui a été très peu retouchée lors de la post-production numérique.”

:d) wouha ça l´air d´être impressionnant :ouch:

-bob-
-bob-
Niveau 10
27 mars 2005 à 09:55:40

:d) Exclusif - Nouvelles photos de la Coupe de Feu
Merci à Gabrielle Lavande pour ces nouvelles images issues du magazine Première, numéro d’avril 2005. Veuillez utiliser aléatoirement les liens miroirs lorsque qu’une image ne marche pas ou est trop lente à charger !

* Harry, Ron, Hermione en classe http://hppoudlard.free.fr/photohp4_1.jpg - Miroir #2 http://poudlardinteractif.free.fr/photohp4_1.jpg
* Harry et Ron à Poudlard http://hppoudlard.free.fr/photohp4_2.jpg - Miroir

1. 2http://poudlardinteractif.free.fr/photohp4_2.jpg

* Couverture Première http://hppoudlard.free.fr/couvert_premiere.jpg - Miroir #2 http://poudlardinteractiff.free.fr/couvert_premiere.jpg
* Rita Skeeter http://hppoudlard.free.fr/photohp4_3.jpg - Miroir #2 http://poudlardinteractif.free.fr/photohp4_3.jpg
* Fleur, Dumbledore et Barty Croupton ( ?) http://hppoudlard.free.fr/photohp4_5.jpg - Miroir #2 http://poudlardinteractif.free.fr/photohp4_5.jpg
* Harry lors d’une des tâches http://hppoudlard.free.fr/photohp4_6.jpg - Miroir #2 http://poudlardinteractif.free.fr/photohp4_6.jpg
* Harry inquiet http://hppoudlard.free.fr/photohp4_4.jpg - Miroir #2 http://poudlardinteractif.free.fr/photohp4_4.jpg
* Daniel Radcliffe http://hppoudlard.free.fr/photohp4_7.jpg - Miroir #2 http://poudlardinteractif.free.fr/photohp4_7.jpg

Webmasters, utilisez un des liens miroirs lorsque vous liez nos images, ou réhébergez-les sur vos serveurs. Merci. Webmasters, please use one of the miror links when you link to our pics, or rehost them on your servers. Thanks.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:30:50

:spoilers::spoilers:

Scènes coupées, scènes gardées

Mugglenet.com a obtenu des informations importantes concernant le script de la Coupe de Feu, notamment sur les scènes coupées et les scènes gardées. Comme Newell l’avait dit, il a gardé avant tout l’intrigue principale... mais on peut être amplement satisfait en voyant qu’il a gardé beaucoup de scènes fidèles au livre.

Le contact de Mugglenet a pu feuilleter pendant une demi-heure avec le script. Evidemment, ces informations ne peuvent être confirmées pour le moment mais si elle sont vraies, elles donnent une bonne idée générale du scénario.
Edition et mise à jour le 23/08

Ce qui n’est pas dans le film :

L’histoire liée à la SALE ;
Edition : Selon le témoignage d’un proche des membres du tournage, la SALE apparaîtrait quand même, sous une forme très peu importante. On verrait Hermione fabriquer ses badges et obliger Harry et Ron à les acheter. Ce qui nous montre encore une fois que tout ce que nous entendons est et doit rester du domaine de la rumeur, et que le meilleur moyen de savoir est encore d’attendre la sortie du film ( NdlR : on sait, on sait, c’est long...). Merci à Harry Potter International pour l’info !

l’habituelle scène d’ouverture avec les Dursley ( mais apparemment, ils sont dans le film d’après un témoignage de figurant) ;

le Poudlard Express ( on verra juste des plans du train) ;

L’examen des baguettes.

Ce qui est dans le film :

La scène d’introduction avec Voldemort, Queudver et Nagini ;

la marque des Ténèbres, dont la scène principale est censée être une scène très importante et imposante. ;

Les badges anti-Harry de Malfoy et ses amis ;

Les Scrouts à Pétards ;

les trois tâches, mais l’araignée ne sera peut-être pas incluse ( la personne ne se souvient pas l’avoir vue dans le script) ;

Le Sphinx ;

Dobby et Winky ;

La crise de Croupton ;

La scène de la Pensine ( déjà tournée) ;

La mort de Cédric.

Edition :
On verra Karkaroff en train de tourner autour de Rogue pour lui parler de la marque sur son bras.

Ce qui est réduit de manière assez radicale :

La Coupe du Monde de Quidditch ;

La pression de Harry à propos de l’énigme de l’œuf. Edition : La scène de l’oeuf n’est pas comme dans le livre. Harry ne stresse pas autant à ce sujet, mais il est aidé par Cédric ;

Le bal de Noël ;

Les troubles causés par Rita Skeeter ( elle n’apparaît pas autant que dans le livre... mais on la voit par exemple dans la scène de la première Tâche. Voir le script) ;

Les scènes de Rogue ;

L’histoire d’amour entre Hagrid et Madame Maxime ( elle est réduite à quelques brefs moments d’humour) ;

L’humour de Dumbledore ;

Edition :La scène où Harry rentre au dortoir après avoir découvert l’énigme de l’œuf est coupée : on ne verra pas ce qui se passe quand son pied reste coincé dans une des marches des escaliers. Au lieu de ça, Maugrey lui pose juste des questions à propos de la Carte ;

Edition :Quand Dobby vole la branchiflore dans le bureau de Rogue, ce dernier ne suspecte pas Harry.

En ce qui concerne la fin :
Même si la décision de faire un film en une partie avait paru catastrophique au début, le rédacteur de Mugglenet avoue qu’après avoir appris ce qui était gardé de la fin, il a maintenant l’impression que les concepteurs du film ont gagné leur pari...

La seconde Tâche constituerait une séquence d’action à la moitié du film ( d’un niveau qui devrait largement dépasser celui des films précédents d’après le rédacteur) ;

La dernière Tâche et la fin ont l’air particulièrement sinistres...

Le script de la première tâche était déjà enthousiasmant... Si les informations données ci-dessus sont véridiques, on peut donc s’attendre à un film plutôt fidèle « qui donne la chair de poule », peut-être le meilleur de la série ! Avant de se lamenter sur les scènes coupées ou moins importantes, rappelons que le livre est d’une longueur énorme et que c’est déjà un exploit de réussir à l’adapter à l’écran tout en conservant une certaine fidélité...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:31:48

Désolé :rouge: CECI EST LE MEME !

:spoiler: :spoiler:

Scènes coupées, scènes gardées

Mugglenet.com a obtenu des informations importantes concernant le script de la Coupe de Feu, notamment sur les scènes coupées et les scènes gardées. Comme Newell l’avait dit, il a gardé avant tout l’intrigue principale... mais on peut être amplement satisfait en voyant qu’il a gardé beaucoup de scènes fidèles au livre.

Le contact de Mugglenet a pu feuilleter pendant une demi-heure avec le script. Evidemment, ces informations ne peuvent être confirmées pour le moment mais si elle sont vraies, elles donnent une bonne idée générale du scénario.
Edition et mise à jour le 23/08

Ce qui n’est pas dans le film :

L’histoire liée à la SALE ;
Edition : Selon le témoignage d’un proche des membres du tournage, la SALE apparaîtrait quand même, sous une forme très peu importante. On verrait Hermione fabriquer ses badges et obliger Harry et Ron à les acheter. Ce qui nous montre encore une fois que tout ce que nous entendons est et doit rester du domaine de la rumeur, et que le meilleur moyen de savoir est encore d’attendre la sortie du film ( NdlR : on sait, on sait, c’est long...). Merci à Harry Potter International pour l’info !

l’habituelle scène d’ouverture avec les Dursley ( mais apparemment, ils sont dans le film d’après un témoignage de figurant) ;

le Poudlard Express ( on verra juste des plans du train) ;

L’examen des baguettes.

Ce qui est dans le film :

La scène d’introduction avec Voldemort, Queudver et Nagini ;

la marque des Ténèbres, dont la scène principale est censée être une scène très importante et imposante. ;

Les badges anti-Harry de Malfoy et ses amis ;

Les Scrouts à Pétards ;

les trois tâches, mais l’araignée ne sera peut-être pas incluse ( la personne ne se souvient pas l’avoir vue dans le script) ;

Le Sphinx ;

Dobby et Winky ;

La crise de Croupton ;

La scène de la Pensine ( déjà tournée) ;

La mort de Cédric.

Edition :
On verra Karkaroff en train de tourner autour de Rogue pour lui parler de la marque sur son bras.

Ce qui est réduit de manière assez radicale :

La Coupe du Monde de Quidditch ;

La pression de Harry à propos de l’énigme de l’œuf. Edition : La scène de l’oeuf n’est pas comme dans le livre. Harry ne stresse pas autant à ce sujet, mais il est aidé par Cédric ;

Le bal de Noël ;

Les troubles causés par Rita Skeeter ( elle n’apparaît pas autant que dans le livre... mais on la voit par exemple dans la scène de la première Tâche. Voir le script) ;

Les scènes de Rogue ;

L’histoire d’amour entre Hagrid et Madame Maxime ( elle est réduite à quelques brefs moments d’humour) ;

L’humour de Dumbledore ;

Edition :La scène où Harry rentre au dortoir après avoir découvert l’énigme de l’œuf est coupée : on ne verra pas ce qui se passe quand son pied reste coincé dans une des marches des escaliers. Au lieu de ça, Maugrey lui pose juste des questions à propos de la Carte ;

Edition :Quand Dobby vole la branchiflore dans le bureau de Rogue, ce dernier ne suspecte pas Harry.

En ce qui concerne la fin :
Même si la décision de faire un film en une partie avait paru catastrophique au début, le rédacteur de Mugglenet avoue qu’après avoir appris ce qui était gardé de la fin, il a maintenant l’impression que les concepteurs du film ont gagné leur pari...

La seconde Tâche constituerait une séquence d’action à la moitié du film ( d’un niveau qui devrait largement dépasser celui des films précédents d’après le rédacteur) ;

La dernière Tâche et la fin ont l’air particulièrement sinistres...

Le script de la première tâche était déjà enthousiasmant... Si les informations données ci-dessus sont véridiques, on peut donc s’attendre à un film plutôt fidèle « qui donne la chair de poule », peut-être le meilleur de la série ! Avant de se lamenter sur les scènes coupées ou moins importantes, rappelons que le livre est d’une longueur énorme et que c’est déjà un exploit de réussir à l’adapter à l’écran tout en conservant une certaine fidélité...

-bob-
-bob-
Niveau 10
27 mars 2005 à 21:00:42

:sarcastic: :merci: pour les infos

-bob-
-bob-
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:15:40

:d) Joyeux Anniversaire Adrian Rawlins !
Nous fêtons aujourd’hui les 47 ans d’Adrian Rawlins qui joue le père de Harry dans les films Harry Potter à l’Ecole des Sorciers et Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.
Happy Birthday to you Adrian !

:d) Magazine Première : « 24h avec Harry Potter »
Le magazine Première ( dont les photos publiées hier sont extraites) a eu la chance de visiter les studios Leavesden juste avant la fin du tournage de Harry Potter et la Coupe de Feu. Leur guide : la costumière française Jany Temime, qui a en charge le look des acteurs depuis le Prisonnier d’Azkaban. Nous publions quelques extraits de leur article, l’intégralité étant disponible dans le numéro d’avril 2005 du magazine.

* Voir les extraits de « 24h avec Harry Potter »
La grande salle de Poudlard

- Vas-y, entre.

Deux portes en bois massif, cinq mètres de hauteur, quinze centimètres d’épaisseur - faut s’appeler Hagrid pour les pousser -, et on pénètre dans le saint des saints : la grande salle de Poudlard, construite en dur, avec de vraies pierres, un vrai sol, de vrais murs. Bon, la vraie salle de Poudlard, quoi ! De longs rideaux argentés pendent encore jusqu’au sol ( tiens ! tiens ! ), trois peintres sont en train de passer une couche de blanc pour effacer la déco d’un soir.
- On vient de tourner la grande scène du bal. Si tu les avais vu valser, si tu avais vu leur excitation... Pendant des jours, les filles n’ont parlé que de ce qu’elles allaient mettre. ( « Et pourquoi elle a cette jolie robe et pas moi ? »). On les a connus enfants, on les voit grandir, tomber amoureux les uns des autres, c’est très émouvant tout ça.

[...]

Les grandes portes se referment. La balade jusqu’aux ateliers de Jany continue. L’immense tente-maison jaune des Weasley, celle de la coupe du monde de quidditch, trône dans un coin, véritable capharnaüm baba-cool qu’on pourrait confondre avec un stand de produits artisanaux du Salon de l’agriculture. Sur le plateau D, à travers l’interstice de deux portes maintenues par des chaînes et des cadenas on peut apercevoir le lac dans lequel ont été tournées les scènes sous-marines.
Le cimetière
C’est un fabuleux plateau construit à deux mètres du sol et qui repose entièrement sur des échafaudages. On emprunte un petit chemin légèrement pentu et on se retrouve au milieu de dizaines de tombes vieilles de centaines d’années. C’est là que va avoir lieu le fameux duel entre Harry et Voldemort, point d’orgue de l’histoire et, entre nous, de toute l’œuvre de J.K. Rowling. Pour l’anecdote, les noms inscrits sur les tombes sont ceux de l’équipe technique afin d’éviter de payer des copyrights au cas où quelqu’un se reconnaîtrait dans un patronyme apparu à l’écran.
- Et Voldemort, alors ?
- Ca va être un grand moment. Personne d’autre que Ralph Fiennes n’aurait pu jouer Voldemort. C’est... Bon, ça suffit.
Les
- Commençons par Harry. Il lui fallait un nouveau costume pour le tournoi et, bien sûr, je voulais que ce soit dans la continuité de la ligne de sport très streetwcar que j’avais créée pour le précédent épisode.
En rouge et noir, le Rastignac de Poudlard va se lancer dans la compétition comme on monte sur le ring. Le sweat à lacets croisés et la cape à capuchon avec son nom imprimé sont inspirés de la boxe. Comme si l’agressivité montait d’un cran.
- Là, c’est Maugrey Fol-Œil, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Avec lui, je me suis régalée en créant le look d’une sorte de guerrier, un homme d’action qui aurait beaucoup roulé sa bosse.
Blouson de cuir élimé à la Mad Max recouvert d’un long imper cache-poussière digne d’un western-spaghetti : Fol-Œil aura tout de l’aventurier de service un peu dingo et prêt à dégainer à la moindre réflexion.
- Ah ! Rita Skeeter, la journaliste poison ! D’où la couleur verte de ce petit tailleur sexy qu’elle porte lorsqu’elle coince Harry dans le placard à balais. Il fallait qu’elle apparaisse comme vue à travers les yeux d’un ado découvrant la féminité. L’autre tailleur, c’est pour le tournoi. Tu vois la petite queue de dragon derrière ? Mignon, non ? Pour imposer son style executive woman, je me suis référée aux années 80.
Dans un style plus proche de nous, il y a également la panoplie du nouveau Malefoy, très Prado en costume et col roulé noir, plus gosse de riches que jamais. Et de nombreux vêtements féminins qui, eux, semblent dater un peu plus...
- Les costumes des petites Françaises de Beauxbâtons qui, conduites par notre compatriote Clémence Poésie [Fleur Delacour], vont créer l’effervescence dans Poudlard. Autant te le dire tout de suite, la Coupe de Feu est nettement placé sous le signe de l’éveil à la sexualité. Mais sans que cela soit appuyé. D’où ces références aux années 30. C’est très féminin, mais ça ne montre rien. On reste dans l’éveil.

[...]

A propos de l’attribution du poste de costumière pour le quatrième film :
- Pour convaincre Mike [le réalisateur, ndlr], j’ai dû passer un oral de quatre heures, lui montrer mon book, lui parler de mes idées. Il avait le choix entre me garder ou pas. Comme J.K. Rowling, il a vu tous les costumes, donné son avis sur tout. Normal.
Mais ils ne sont pas les seuls. Notre costumière doit également tenir compte de l’avis des enfants devenus ados. C’est un peu plus compliqué car parfois totalement irrationnel.
- Ils sont adorables, nos bébés, mais c’est fini, tu ne peux plus leur proposer n’importe quoi. Emma, par exemple, qui a un sacré tempérament, ne portera jamais un vêtement qu’elle n’aime pas. Impossible !

Article par Ghislain Loustalot pour Première.

-bob-
-bob-
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:11:21

La vidéo du moment