CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

===> les dernières new sur hp ===

-bob-
-bob-
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:54:14

et m**** j´ai oublié de mettre des espaces pour les liens dsl.... vous aurez qu´à c/c les liens dans votre navigateur

:d) Tome 6 : Couvertures anglaise et américaine révélées !
Les éditeurs Scholastic et Bloomsbury ont publié aujourd’hui les couvertures officielles des différentes éditions de Harry Potter and the Half-Blood Prince.

Bloomsbury ( éditeur britannique)

* Couverture enfants ( standard) http://www.ijeunes.com/poudlard/www/galeries/albums/userpics/10001/childhbpbloomsbury.jpg
* Couverture adultes

Scholastic ( éditeur américain) http://www.ijeunes.com/poudlard/www/galeries/albums/userpics/10001/adulthbpbloomsbury.jpg

* Couverture standard http://www.ijeunes.com/poudlard/www/galeries/albums/userpics/10001/scholhbpcover.jpg

Commentaire de la dessinatrice Mary GrandPre à propos de son illustration de la couverture américaine :

« C’est un défi de rendre un personnage... il faut s’assurer qu’il ait l’air d’avoir le bon âge, un an de plus. J’ai l’impression d’être sa mère, je peigne ses cheveux ou je les ébouriffe. Je m’assure qu’il ait l’air présentable avant qu’il ne sorte de la maison. »

Articles relatifs contenant des éléments pouvant gâcher la surprise à propos de l’histoire du tome 6 ( spoilers) :

* Que révèle la couverture adulte du tome 6 ? En examinant plus attentivement la couverture couverture " adultes" de ce tome 6, on peut remarquer que le titre du livre utilisé pour la photographie est... Manuel avancé de fabrication de potions ( Advanced Potion Making en anglais).

Cela signifie-t-il que Harry a réussi ses BUSE de potions et qu’il retrouvera - avec joie - le professeur Rogue pour le tome 6 ? Suspense... jusqu’au 16 juillet pour les anglophones ! ( ( :spoiler: )
* Les déclarations de l’éditeur Arthur Levine, de Scholastic, à propos du tome 6 ( :spoiler: )
* Il y aura un nouveau Ministre de la Magie ( nous le savions déjà).
* Nous en apprendrons beaucoup plus à propos de Voldemort.
* Arthur Levine n’a pas voulu révéler si le Half-Blood Prince ( Prince de sang-mêlé) était le professeur Rogue.
* Le livre est intense, avec des moments plus gais.

-bob-
-bob-
Niveau 10
08 mars 2005 à 20:55:04

:up: :up:

--bob--
--bob--
Niveau 6
10 mars 2005 à 09:01:25

:up: :up:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:50:09

:d) Joyeux anniversaire Remus Lupin !
Sur JKRowling.com, le sorcier du mois a temporairement cédé sa place pour laisser apparaitre l’anniversaire de Remus Lupin, alias Lunard. Ce n’est peut-être qu’une coïncidence mais c’est aujourd’hui la nouvelle lune ( et non pas pleine lune)...

Nous en profitons aussi pour vous dire que David Thewlis ( Remus Lupin dans HP3) a envoyé une lettre de remerciements ( en anglais) à David-Thewlis.com. Il y remercie les fans qui lui envoient des lettres, mais dit qu’il a du mal à répondre à tous, surtout depuis les films Harry Potter
dsl mais Votre message ne doit pas contenir de caractères spéciaux. Ces derniers peuvent provenir d´un copier / coller depuis un autre document.

:d) Insolite : Voulez-vous connaître le visage de Voldemort ?
" Voldemort, ben on sait déjà à quoi il ressemble, des narines de serpent, des doigts fins et squelettiques, des yeux rouges...."
Et bien si nous vous disions que le nouveau look du Seigneur des Ténèbres était à base de violet et de vert ? .... Non non, nous ne sommes pas fous, nous vous parlons en fait d’une nouvelle fleur créée par les botanistes des Rosy Dawn Gardens http://www.rosydawngardens.com/qu’ils ont décidé de dédier au sorcier le plus maléfique de tous les temps...
Les graines se sont arrachées comme des petits pains ( autant vous dire l’armée de Voldemort qui va émerger^^, NdlR) et n’est déjà plus disponible, vous pouvez cependant en voir une image plus grande
ici.http://rosydawngardens.com/images/coleus/lordv
oldemort.jpg
Merci à Veritaserum pour l’info.

Comme quoi, la popularité de Lord Voldemort est plus grande qu’il n’y paraît, " Voldemort" vient d’être rajouté à la liste d’idées de prénoms pour votre fils à venir sur
BabyNames.com.http://babynames.com/Names/spooky.ph
p Et quelle fleur allez vous accrocher au-dessus de son berceau ? ...

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:51:35

:d) Harry Potter : livre pour enfants ou pour adultes ?
Mary Ailes, l’auteur d’un livre http://www.plotthickens.com/ ( en anglais) analysant la série Harry Potter, fait croisade contre le New York Times. En effet ce quotidien américain, après que la saga Harry Potter soit resté en tête du classement des livres pour adultes les plus vendus durant 100 semaines, a décidé de la passer dans la catégorie " livre pour enfants" ( à la suite de pressions de l’industrie du livre, selon la rumeur).
Avant la sortie du tome 6, Mary Ailes tente de rétablir la justice en exigeant que la série soit reclassée dans les livres pour adultes. Elle défend ces livres dans un manifeste sur FreeHarry.com ( "libérez Harry") : http://www.plotthickens.com/graphical/freeharry/

« La richesse et la complexitée de la série de J.K. Rowling, la profondeur de la satire sociale, et la complexité des références mythiques et littéraires, implique que cette série phénoménale soit traitée avec le respect dû à la liste adulte. »

Chers visiteurs,

Vous avez sans doute pu remarquer que Poudlard.org a été indisponible durant plusieurs jours au début du mois. Cette indisponibilité est due à un problème technique de notre hébergeur, qu’il n’a pas pu solutionner rapidemment. Nous prendrons les mesures qui s’imposent pour garantir une disponibilité maximale du site au cours des prochains mois.

Merci de votre compréhension et de votre confiance.

Nouveau : Suivez le développement des nouvelles maisons sur le devblog de Poudlard.org !
Voir les commentaires ( 48)

:d) Tome 6 : Pas de quatrième de couverture avant juillet
D’après nos confrères de Mugglenet, les éditeurs Bloomsbury et Scholastic ne publieront pas le verso de la couverture de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé avant le 16 juillet prochain, date de sortie officielle du livre. En effet, cette quatrième de couverture dévoilerait trop d’informations sur l’intrigue du livre ( à noter que la quatrième de couverture de l’Ordre du Phénix avait été publiée avant la sortie officielle du livre, c’est donc un changement de stratégie pour les éditeurs).

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:52:09

:-(( :honte: à moi je me suis planté dans le copier/coller :-((

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:38:52

:d) J.K. Rowling fait don d’un poème sur Nick Quasi-Sans-Tête
D’après le Edinburgh Evening News, J.K. Rowling a fait don d’un poème manuscrit dans lequel Nick Quasi-Sans-Tête raconte sa décapitation qui a mal tourné. Ce passage était extrait du tome 2 mais J.K. Rowling a dû le retirer de la version finale car l’éditeur n’était pas très emballé ! Vous pouvez retrouver cette ballade sur JKRowling.com http://www.jkrowling.com/ dans la rubrique Autres sujets/Personnages/Nick Quasi-Sans-Tête.
Le poème - avec ceux d’autres écrivains écossais - sera vendu aux enchères pour aider à financer un dictionnaire de la langue écossaise. http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/1902930010/202-1052998-9864647

:d) La folle finale des “Bogies” en vidéo !
Grâce à RGMS.org, nous avons une vidéo de la finale de la compétition des Bogies. Le but de ce jeu est de crier le plus fort possible " Bogies" ( crottes de nez) dans un lieu public. Il y a quelques jours, la demi-finale avait lieu dans le National Portrait Gallery de Londres et cette fois-ci ce sont les visiteurs du musée de cire londonien Madame Tussauds qui ont été surpris par une avalanche de “Crottes de nez” tous plus fort les uns que les autres. Nous vous rappelons aussi que ce jeu a été organisé pour récolter de l’argent pour des organisations humanitaires, dans le cadre des " Red Nose Days".
Bien que Dick et Dom ( les champions en titre) aient remporté l’épreuve avec un score parfait de 10, Rupert Grint s’est bien défendu avec un score de 8,5.

* Télécharger la vidéo ( 13 mo, merci à Veritaserum).
:sarcastic:

-bob-
-bob-
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:14:57

:d) Joyeux anniversaire Harry Melling !
Harry Melling, né à Londres en Angleterre le 13 Mars 1989, fête aujourd’hui ses 16 ans !
Il incarne en chair et... en chair Dudley Dursley dans la série des films Harry Potter. Malheureusement, nous n’aurons pas l’occasion de le revoir, ainsi que sa famille, dans La Coupe de Feu, car les scènes chez les Dursley ont été supprimées.
Malgré les étés insupportables qu’il fait passer à Harry, nous lui souhaitons un joyeux anniversaire ! ^^
Happy Birthday to you Harry !

Petite parenthèse : nous venons de mettre à jour la page concernant les analyses des couverture du tome 6, avec une étude très intéressante de Ludovic concernant l’auteur du manuel de potions que l’on voit sur la couverture Britannique pour adultes, à lire ici.

=>Analyse de la couverture du tome 6
Ludovic, qui avait déjà exprimé son doute quant à la nature de ce livre en disant qu’il était peu probable qu’il s’agisse d’un manuel, étant donné son état, a approfondi ses recherches en se penchant sur le nom de son auteur, Libatius Borage. Il a fait des découvertes vraiment très intéressantes, et nous vous invitons à lire son travail, cela vaut le détour...

Libatius Borage

De nombreuses questions sont apparues au sujet de la couverture britannique adulte de Harry Potter and the Half Blood Prince. Il est vrai que l’illustration de ce livre de potions est assez surprenante.

J’ai déjà fait part de mes impressions concernant l’origine de ce livre. Finalement, je me suis penché sur l’auteur du livre et j’ai fait une découverte pour le moins étonnante.

La couverture nous en apprend beaucoup plus qu’on pourrait le penser en réalité.

J’ai donc fait des recherches sur ce Libatius Borage et c’est ainsi que j’ai découvert que « Borage » ou « Bourrache » en français ( c’est pourquoi Ludovic suppose que c’est le nom que l’auteur portera en version française, NdlR) est une plante de l’Asie de l’Ouest qui a pour réputation du donner du courage.

Petite présentation :

D’origine arabe, « Abu Rache », signifie « Père de la sueur » à cause de ses propriétés sudorifiques. Cette plante a été introduite en Europe par les Romains. On retrouve les premiers écrits sur cette plante en Angleterre à partir du 13è siècle. C’est une plante annuelle de 50 à 100 cm de hauteur. Elle possède deux larges feuilles, et ses fleurs sont de couleur rose au début, ensuite elles deviennent bleues ou blanches en pleine floraison ( de mai à septembre) et forment une étoile. Ses feuilles, larges et longues, sont rugueuses et hérissées de longs poils blancs assez drus qui peuvent irriter la peau. On dit également qu’elles sentent un peu le concombre. En France, au pays Savoyard, la bourrache se laissait infuser dans la crème pour accompagner le soufflé au Beaufort.

Voilà pour la description, maintenant passons à ses vertus.

Il est conseillé de la manger ou de se faire des infusions avec quand on est malade. De cette façon, on évacue les toxines par le biais de la transpiration.

Monsieur Parkinson dit qu’il est bon d’en manger avant un examen car elle fait diminuer le stress, mais de toutes façons Harry n’a pas d’examen à passer cette année donc je ne crois pas qu’il l’utilisera pour cette raison là.

J’en reviens donc à ce que les anciens disaient de cette plante : « la bourrache peut dire, et c’est la vérité : je soulage le cour, j’enfante la gaieté »

On la disait propre à chasser la mélancolie. Matthiole la recommander contre les défaillances du cour. Mais les vertus magiques de cette plante ne s’exercent que lorsqu’elle est utilisée fraîche, c’est ainsi qu’elle permet d’affronter en vainqueur les risques de la vie. Les gens ajoutaient régulièrement des feuilles et des fleurs de bourrache dans le vin afin d’augmenter leur bonne humeur, et d’éloigner le chagrin et la mélancolie.

Cette planté potagère a également été associée dans l’histoire au courage, c’est celle qui adoucit le caractère.

Cette bourrache a beaucoup de vertus mais je m’en tiendrai à celle régénératrice et tonique. Il est aussi dit qu’elle sèche les pleurs.

Après cette découverte très surprenante, place aux spéculations ou plutôt aux interrogations.

Nous avons donc appris qu’elle consolait et à la fin du Tome5, Harry est très déstabilisé par la mort de son parrain. Et cela, à tel point, qu’il en vient à détester Dumbledore.

( Harry) « Il aurait voulu courir, courir sans s’arrêter et ne plus jamais regarder en arrière, il aurait voulu être quelque part où il ne verrait plus ses yeux bleus et limpides, ce visage si calme qu’il finissait par haïr. » ( T5 p926)

Harry a envie de courir, il refuse la réalité, il veut « que ça finisse » ( T5 p925). Cette mort lui est insupportable.

( Dumbledore) « Tu as la sensation de mourir de douleur, comme si on te vidait de ton sang ». ( T5 p926)

On comprend donc pourquoi Harry devra avoir recours à cette potion qui contient de la bourrache.

J.K.R. avait déjà révélé qu’elle ferait mention d’une potion dans le 6è Tome. A ce stade, elle cherchait un nom à cette dernière.

Il y a également un indice sur le site de J.K.R. mais je n’ai pas réussi pas à mettre la main sur mes notes à ce sujet. Je vous laisse donc chercher. C’est en rapport avec un soleil. « La potion du soleil » pourrait bien être le nom de cette potion.

Voilà pour cet article, j’espère vous avoir surpris, moi-même je ne m’attendais pas à faire une telle découverte. J’en reviens à l’illustration de ce livre : pourquoi l’avoir faite ? Est-ce que le livre de Libatius Borage contient plein d’autres potions ? Qui l’a trouvé ? Le chagrin de Harry est-il aussi profond pour qu’il ait recours à cette potion ? Et d’ailleurs, est-ce que cette potion est souvent utilisée dans ce cas de figure où est-ce exceptionnel ?

Quand on voit à quel point Cho Chang est désemparée après la mort de Cédric dans le Tome5, on peut se demander si elle a pris de cette potion.

Autant de questions sans réponses avec lesquelles nous laisse J.K.R.

-bob-
-bob-
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:16:47

Alors? :p

serpentGY2
serpentGY2
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:25:18

alors c est tres bien ! :ok: :)

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:20:53

ouep c´est très bien
et il a du bien se cresé pour découvrir sa :lol:

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:18:20

Bon j´espère que tu vas lire sa bientot bob...

Ca n´a rien a voir avec ton topic mais je voudrais que tu postes sur la chambre du loft comme ça, ça nous éliminera un concurreent de taille ( tu vois surement de qui je veux parler)

--Alexandre--
--Alexandre--
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:29:38

Y´en a beaucoup à lire :ouch:
en tout cas merci :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mars 2005 à 08:23:36

:up :up: je pense que j´aurais des news ce soir :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:05:34

:d) Emma Watson aux Sony Ericsson Empire Awards
Emma Watson ( Hermione Granger) a fait une apparition hier aux 10èmes Sony Ericsson Empire Awards. Vous pouvez voir les photos de cet évenement dans nos galeries. Etaient aussi présents Jason Isaacs alias Lucius Malefoy et Alan Rickman ( Severus Rogue).

De plus, Rupert Grint a tourné une émission de télé " An Audience with Al Murray" qui n’est pas encore diffusée mais dont nous avons déja quelques photos grâce à RupertGrint.net.

:d) les photos ce soir :p)

-bob-
-bob-
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:53:53

:d) Film 4 : 1er poster promotionnel
La Warner Bros a publié dans le magazine Nickelodeon le premier poster promotionnel de la Coupe de Feu ( très sobre, avec simplement les têtes du trio). Merci à OneTakeWatson.com pour le scan.

* Voir le poster dans nos galeries ( cliquez sur l’image pour
l’agrandir)http://www.poudlard.org/galeries/displa
yimage.php?pos=-488

:d) Film 4 : La fin du tournage approche
Sur son site, Devon Murray ( Seamus Finnigan dans les films HP) indique que le tournage de la Coupe de Feu se terminera bientôt, fort probablement aux alentours du 18 mars si tout se passe bien.

:d) Joyeux anniversaire, Sean Biggerstaff !
Sean Biggerstaff ( Olivier Dubois dans les films 1 et 2) fête aujourd’hui ses 22 ans. Bon anniversaire !

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:43:12

Bonjour! Qelqu´un connaît la date de parution de hp6 en français?

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:47:21

je ne croi aps kon la sache déjà...en anglais oui mais pas en francais

-bob-
-bob-
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:52:06

si si c´est vers novembre je sais plus exactement :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:05:00

:d) Sony Ericsson Empire Awards : vidéos, photos et interviews
La cérémonie des Sony Ericsson Empire Awards a été diffusée sur une chaîne anglaise hier soir, et nous avons plusieurs informations complémentaires :

* Tout d’abord nous avons rajouté dans nos galeries quelques photos d’Emma http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=32 remettant la récompense du " Meilleur Film Anglais".
* Ensuite, une fan a envoyé une vidéo de l’arrivée des acteurs à Veritaserum où l’on aperçoit Emma Watson. Vous pouvez la voir ici. http://videos.veritaserum.com/pafiledb.php?action=file&id=128Cette même fan a fait un petit compte-rendu de l’attitude de Emma et de Jason Isaacs ( Lucius Malfoy) lors de la soirée. Elle dit :
" Elle ( Emma) n’a pas passé beaucoup de temps avec les fans mais plus avec la presse. Elle était l’une des seuls qui ont voulu se précipiter à l’intérieur"
" Il ( Jason) a été vraiment bien. Il a passé beaucoup de temps avec les fans à signer des autographes et à plaisanter avec nous. Quand Quentin Tarantino est arrivé il s’est joint à nous pour l’appeler".
* Plus tard ces deux mêmes acteurs ont parlé du film Harry Potter et la Coupe de Feu. Emma Watson a dit du producteur Mike Newell qu’il était un " fantastique réalisateur et il est vraiment, vraiment bien. Il m’a vraiment beaucoup appris." En parlant de la présence du trio dans les prochains opus cinématographiques : " Je pense que je grandis en même temps que mon personnage."
Jason Isaacs : " J’ai bien aimé faire les scènes avec Robert Hardy ( Cornelius Fudge), mais le plus gros de mon rôle était aux côtés de Ralph Fiennes ( Lord Voldemort). C’est un tour de force, une vraie performance."

La vidéo du moment