Newletter 2005 de Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe a commencé à envoyer sa newsletter pour 2005 aux fans qui lui ont écrit à la fin d’année 2004, dont voici les passages principaux :
Je crois que 2005 commence par des jours sombres pour tous. Comme n’importe qui dans le monde, je n’ai pas pu en croire mes yeux quand toutes ces terrifiantes images du Tsunami ont émergée pendant la période de Noël. Mes pensées vont vers tous ceux qui ont souffert et qui souffrent encore de ce désastre.
Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont envoyé ( ainsi qu’à mes chiens ! ) des cartes de Noël. Toutes les décorations qui m’ont été envoyées ont été placées sur le sapin, qui a vraiment reflété la nature de mon courrier dans sa globalité - tous les pays étaient représentés. Le sapin était vraiment étonnant !
Un grand merci aussi à tous ceux qui ont répondu à mon appel pour la Demelza House, par le biais des merveilleux sites DanRadcliffe.com et DanRadcliffe.co.uk. J’ai été vraiment ravi d’entendre les différents projets qui ont été menés à bout et les sommes d’argent récoltées. Je sais que toutes les personnes là-bas valent largement le temps et les efforts dévoués à cet hôpital un peu spécial.
Merci à toi, Dan !
Film 5 : Interview avec David Yates
Le magazine en ligne Film London a publié une brève interview de David Yates, qui réalisera Harry Potter et l’Ordre du Phénix :
Avez-vous été surpris qu’on vous demande de réaliser le dernier film Harry Potter ?
J’étais vraiment enthousiasmé, et excité à cette idée. Je rêve de faire une super production de ce genre depuis l’âge de quatorze ans ! Depuis The Way We Live Now ( une série télé, NdlR) on m’a fait quelques offres pour réaliser des films, mais rien de bien intéressant, bien que j’ai fourni beaucoup de travail pour préparer l’adaptation au cinéma de Brideshead Revisited - on s’est senti un peu court, niveau budget.
Comment vous sentez-vous par rapport à ce projet ?
J’ai vraiment hâte d’y être, je fait mon petit bonhomme de chemin à travers les livres, et je commence tranquillement à devenir accro à ce monde qui est fantastique et merveilleusement réalisé.
Toute la Grande Bretagne ( et le monde, NdlR) a attrapé la Pottermania dès la première sortie des livres, faisiez-vous partie des fans qui se sont précipités chez leurs libraires ?
Je n’avais jamais lu de livres Harry Potter jusqu’à un peu plus tôt cette année ( 2004, NdlR), parce que j’étais très occupé à travailler et à lire d’autre scripts, alors ça a été un réel plaisir de rattraper ce retard sur ces derniers mois.
Film 4 : Le Bal de Noël
Nos confrères de Mugglenet ont reçu quelques informations sur le tournage de la Coupe de Feu. Bien que tenus au secret pour un bon nombre, ils viennent de publier le scan d’une feuille sur laquelle sont écrits les différents couples du Bal de Noël et les heures auxquelles ils doivent s’entraîner, dont les scènes ont été tournées plus tôt cet hiver.
Voir le scan.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=24&pos=0
Quelques petites choses qui valent la peine d’être relevées :
- Matt Lewis ( Neville) et Bonnie Wright ( Ginny) prennent ensemble des leçons de tango.
- James Phelps ( Fred) et Tatiana Benjamin ( Angelina) sont couplés, dont ils collent au livre au moins sur ce point.
- Plus tard, Matt et Bonnie répètent avec les champions. Qu’est-ce que ça cache ? ...
- Bien qu’elle n’ait que huit ans, Gabrielle Delacour ( Angelica Mandy ) participe au bal...
Merci à Mugglenet pour l’info !
Edition : Selon nos confrères de TLC, le premier trailer de la Coupe de Feu sortira en mars ou avril prochain - ceci n’est pour l’instant qu’une rumeur.