CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

===> les dernières new sur hp ===

-bob-
-bob-
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:08:05

en raison d´un problème technique il n´y aura pas de news ce soir :(

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:20:04

moi je pxu en mettre :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:21:49

Premier Trailer de The New World
David Thewlis ( Remus Lupin dans Harry Potter et le Prisonnier d´Azkaban) fera partis du casting du film The New World, qui sortira en 2005. Ce drame historique, avec en vedette Colin Farrell, raconte l´arrivée d´Européens en Amérique durant la fondation de Jamestown en 1607.
La toute première bande annonce vient d´être mis en ligne sur le site officiel du film :
Haute Vitesse ( dsl ca ne marche pas :) )
Basse Vitesse ( la non plus :)
Malheureusement, David Thewlis n´apparaît pas sur cette bande annonce ( ou alors je ne l´ai pas reconnu...) ; mais cela peut vous donner une idée du film dans lequel il joue.

( 6) Commentez Imprimer Envoyez à un ami
Posté par Geraldine le 09-12-2004 à 15:47

JKRowling.com, préservé de tout abus
Une personne en Uruguay a acheté deux noms de domaines ressemblant au site officiel de JK Rowling : www-jkrowling.com et kjkrowling.com. Cet homme a ainsi profité du succès du site officiel de Jo ( jkrowling.com) en mettant sur ses deux sites un grand nombre de publicités ( avec des popup).
Une plainte a alors été déposé au nom de JK Rowling, afin que ces deux noms de domaines soient supprimés. L´organisation mondiale pour la propriété intellectuelle a donnée sa décision aujourd´hui et l´auteur des livres Harry Potter a eu gain de cause.
Merci HP´s Page pour l´info !

( 5) Commentez Imprimer Envoyez à un ami
Posté par Geraldine le 09-12-2004 à 14:25

Une nouvelle production pour Chris Columbus
Chris Columbus, réalisateur des deux premiers volets de la saga Harry Potter, a écrit le scénario de Un Noël de folie, une comédie américaine réalisée par Jor Roth ( avec Tim Allen et Jamie Lee Curtis).
Ce film, dont Chris est également le producteur, sortira le 15 décembre prochain dans les salles de cinéma françaises. Merci Valentine pour cette information !

( 4) Commentez Imprimer Envoyez à un ami
Posté par Geraldine le 09-12-2004 à 06:40

nanuche
nanuche
Niveau 9
09 décembre 2004 à 20:41:37

je sais pas si ca a été déja écrit mais j´ai la flème de lire toutes les pages alors je le marque!!
peut etre que harry potter et la coupe du feu dura 3h30!! mais c´est pas sur!! ca serai cool en tout cas!! parce que en 2h30 y peuvent pas tout mettre!!

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:56:52

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :non: malheresement il dura environ 2h :snif:

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
10 décembre 2004 à 17:21:49

:up: :sarcastic:

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:07:01

bon puisque je vous ai pas donné de news hier je vais me rattraper aujourd´hui :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:14:36

:d) Mon Kanar : La vidéo des gagnantes

Amel et Rebecca, les deux gagnantes du concours de Mon Kanar dont nous vous parlions il y a quelques temps, ont diffusé leur reportage dans le Kanar d’hier. Elles n’ont pas pu approcher Daniel Radcliffe pour lui voler sa chausette comme prévu, mais il a quand même répondu à l’interview crado ( est-ce que tu as du poil aux fesses, est-ce qu’il t’arrive de vomir, etc). Les gagnantes ont également interviewé Tom Felton ( Drago Malfoy) et Bonnie Wright ( Ginny).

* Voir la vidéo sur le site de Mon Kanar ( la séquence est au milieu du journal, juste après le sujet sur les
robots).http://www.poudlard.org/article.php3?id_ar<BR>ticle=316

:d) Harry Potter en cartoon !

Harry Potter est régulièrement présent dans la presse Anglo-saxonne, et très souvent sous forme de dessins humoristiques. Nous vous avions d’ailleurs sélectionnés une petite brochette de ces petites oeuvres d’art dans notre rubrique contribution de fans.

En cette période de fêtes, nous n’avons pu résister à la tentation de vous en présenter un nouveau qui montre l’obsession des adultes pour le jeune sorcier, et achève de démontrer aux plus virulents détracteurs que Harry Potter n’est décidément pas que pour les enfants !

Merci à Veritaserum et uComics/Stone Soup pour ce gag.

Voir le cartoon légendé
http://www.poudlard.org/arg/article.php3?id_article=316

:d) Film 4 et DVD 3 : Nouvelles photos.

Grâce à Mugglenet nous avons de nouvelles photos gigantesques et d’une résolution remarquable sur la soirée de lancement du DVD de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, ainsi que de nouvelles vues du campement et du stade de la Coupe du Monde de Quidditch !

Voir les photos de la soirée de lancement du DVD ( les 6 premières).
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=20

Voir les photos de la Coupe du Monde de Quidditch.

http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=21

:d) Joyeux anniversaire Kenneth Branagh !
Kenneth Branagh, bien connu pour ses nombreux rôles tant sur scène que derrière le rideau dans de nombreuses pièces de Shakespeare, fête aujourd’hui ses 44 ans ! Dans la saga potterienne, Kenneth endossait la cape de l’orgueilleux mais magiquement drôle Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et La Chambre des Secrets.
Happy birthday to you, Kenneth !

:d) Film 4 : Des dates par la Warner France
Pour rappel, la Coupe de Feu sortira aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre le 18 novembre 2005.

La date de sortie pour la France n’est toujours pas fixée : la direction française de la Warner souhaite que le film sorte en France deux jours avant la sortie américaine ( comme cela avait été le cas pour le Prisonnier d’Azkaban), soit le 16 novembre. Or le prochain film des studios Pixar, Cars, était prévu pour sortir ce même 16 novembre, et les grands studios se débrouillent pour ne pas faire sortir deux grands films la même semaine, question de rentabilité.

Mais Pixar vient d’annoncer qu’il reportait la sortie de Cars aux vacances d’été 2006, voici donc les dates de sortie que la Warner France envisage :
- 09 novembre 2005
- 16 novembre 2005
- 18 novembre 2005 ( vendredi)
- 30 novembre 2005 ( la plus probable)
- 14 décembre 2005

Sachez que par ailleurs, la première bande-annonce du film 4 sera présentée en mai 2005, d’après notre contact à Warner France.

:d) Film 4 : Nouvelles photos de David Tennant.
Mugglenet vient de mettre en ligne quatre nouvelles photos de David Tennant, alias Barty Croupton Junior, que vous pourrez dorénavant voir sur la fiche que nous lui avons consacré.
http://www.poudlard.org/arg/article.php3?id_article=246

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:16:43

une dernière news
:d) harry potter à l´école de sorciers sera diffusé le 21 décembre sur france 2 :) :g)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:04:21

:merci: bob pour les news elles sont géniales :-d

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:05:58

:) :merci:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:09:03

Nouvelle concernant la diffusion de HP1 sur France 2
Comme vous l´avez peut-être remarqué, France 2 a enfin révélé, aujourd´hui, la date de diffusion de " Harry Potter à l´école des sorciers" : il s´agit du dimanche 26 décembre, c´est-à-dire le lendemain de Noël. Merci la chaîne pour ce joli cadeau !

( 1) Commentez Imprimer Envoyez à un ami
Posté par Fabien le 10-12-2004 à 18:57

Mise à Jour du site de JKRowling.com
JK Rowling a mis à jour son site officiel avec sa news intitulée " Pas de nouvelles, Bonne nouvelles" , sondage, les rumeurs, les papiers dans la " poubelle". Dans sa news, elle déclare qu´avec sa grossesse ( pour ceux qui ne le savent pas jo attend un bébé), la distance entre son ventre et le clavier augmente quotidiennement.
D´autre part, elle a déserné un Award à un nouveau site : il s´agit d´ HPANA, le premier site sur Harry Potter qu´elle a consulté.
Pour en savoir plus, rendez vous sur www.JKRowling.com
Merci à tous ceux qui nous en ont informé !

( 4) Commentez Imprimer Envoyez à un ami
Posté par Geraldine le 10-12-2004 à 18:18

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:12:10

:lol: :lol: moi j´ai vu 21 décembre et toi 26 décembre :fou: pourtant je suis sûr de moi :lol: :fou:

--Alexandre--
--Alexandre--
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:29:35

:d) J´ai telecharger des trucs sur le film Harry Potter et la coupe de feu. Mais il me faut un trucs spéciaux pour les lires alors je vous en parlerez quand je les aurez vu :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 09:16:23

j´en ai aussi mais vu mon pc......... :sarcastic:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 09:23:55

:d) Gagnez un séjour Harry Potter & une visite du tournage :g)
Le site officiel français de Harry Potter a mis en ligne deux jeux-concours tant attendus des fans !

Pour le premier, vous pouvez y gagner un séjour « sur les traces de Harry Potter » ( 1er prix), des casquettes ( 2ème au 20ème prix) et des posters HP ( 21ème au 50ème prix). Ce concours est ouvert à tous les habitants de France métropolitaine et de la Corse, jusqu’au 10 janvier 2005 minuit, dans la limite d’une seule participation par personne.

* Accéder à la page du concours « Sur les traces d’Harry Potter »
http://www.warnerbros.fr//movies/hp/hvsweeps/index.html

Le site officiel propose également un deuxième concours où il est possible de gagner une visite du tournage de la Coupe de Feu ( sisii), des jeux vidéos et des DVD Harry Potter. Ce deuxième concours ouvert à tous les habitants de France métropolitaine et de la Corse, âgés de 8 à 19 ans, et se termine le 30 décembre 2004 à minuit, dans la limite d’une participation par personne et par jour. Bonne chance à tous !

* Accéder à la page du concours « Visite du plateau de la Coupe de Feu »
http://www.warnerbros.fr/web/all/fr/sweepstakes/enter.jsp?sid=HPEASweeps&show=wbol

:d) Mise à jour du site de J.K. Rowling
Vous en avez de la chance, il y a vraiment beaucoup d’actualité Harry Potter aujourd’hui... et pas des moindres : le site officiel de J.K. Rowling a été mis à jour !

Jo y explique qu’elle est plongée dans son écriture et qu’elle passe ses journées à taper à l’ordinateur ; elle a rajouté plusieurs nouvelles rumeurs ( concernant Neville et Luna, l’éventuel départ de Harry de Privet Drive, les Chocogrenouilles entre autres) ; elle a également rajouté deux fiches dans Autres sujets/Divers concernant les baguettes et les cracmols.

Et enfin, pour finir en beauté, elle a choisi comme site du mois nos confrères HPANA ( en anglais). Bravo à eux !

* Accéder au site de J.K. Rowling
http://www.jkrowling.com/fr

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 09:24:40

je suis sûr que yeow va faire le concours pour voir emma :lol:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:10:01

:up:

--Alexandre--
--Alexandre--
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:15:01

-bob- :d) Moi je vais demander l´autorisation a ma mère ^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:19:16

DRAGO MALEFOY, UN PERSONNAGE COMPLEXE

Draco Malfoy ( en anglais, ou Drago Malefoy en français) est un des personnages clef de la saga Pottérienne. Son prénom vient du Latin : DRACO = DRAGON et son nom du vieux français : MALFOY = MAUVAISE FOI.

C´est " un garçon au teint pâle, le nez en pointe" à la " voix traînante" ( T1poche, p.82). Fils unique de Lucius et Narcissa Malfoy ( nom de jeune fille Black), il est très attaché à son rang, à la fortune de son père ainsi qu´à sa place de LEADER, au sein de son groupe d´amis Serpentard.

" Lui, c´est Crabbe et l´autre, c´est Goyle, dit le garçon d´un air détaché. Moi, je m´appelle Malefoy, Drago Malefoy." ( T1poche, p.111)

On voit ici que Malefoy est le ´chef´, celui qui présente les autres, et cela dès le premier jour d´école.

Draco vit dans le WILTSHIRE, près de Stonehenge ( T5, p.350, " Lucius Malefoy, 41 ans, que nous avons pu joindre dans son manoir du Wiltshire").
On ne connaît ni sa date de naissance, ni la composition de sa baguette, mais Drago est pourtant un personnage important dans les romans de J.K. Rowling. En effet, c´est lui le PREMIER ELEVE QUI A ETE EN CONTACT AVEC HARRY ( chez Madame Guipure T1poche, p82-83), et qui lui a donné la vision de ce que pouvait être le côté MALSAIN des Sorciers.

[A propos de Hagrid] - " Il est garde-chasse, précisa Harry qui éprouvait de plus en plus d´antipathie pour le garçon" ( Malfoy) ( T1poche, p.82)

Draco sait jouer au Quidditch et se vante déjà à propos de son balais dans le Tome 1 : ´J´arriverai bien à convaincre mon père de m´en acheter un et je m´arrangerai pour le faire passer en douce au collège´ ( T1, ch.5). Il met d´ailleurs Harry au défi, l´année avant de s´être fait engager dans l´équipe de Quidditch de Serpentard dans laquelle il joue au poste d´attrapeur.

remonter

2 SON BESOIN DE SUPERIORITE ET D´HUMILIATION

Draco semble avoir un sérieux problème dans son rapport à l´humiliation. En effet, on voit qu´il humilie avec plaisir tous les autres élèves, qu´ils soient Serpentard ou Gryffondor.

" Voyons, Goyle, Azkaban, la prison des sorciers, répondit Malefoy d´un air incrédule. Tu as vraiment l´esprit lent, mon pauvre vieux. Si tu continues comme ça, tu finiras par marcher à reculons ! " ( T2, ch.12)

Ce besoin d´humiliation est tel qu´il le ´satisfait´ même sur ses camarades de maison. On peut tout de même noter que Crabbe et Goyle sont les sous-fifres de Drago, qui rient à la première occasion de l´humour de leur ´pseudo-maître´.
Draco REPRODUIT LE SCHEMA FAMILIAL :

Lucius maître des Mangemorts
< =>
Drago, fils du maître Mangemort maître des fils de Mangemort.

• Tout au long des cinq tomes, Drago fait preuve d´une RHETORIQUE ACIDE et sans défaut qui lui permet de se placer en position de force, notamment par rapport à HERMIONE, RON et HARRY. Il sait exactement où appuyer pour faire mal, par exemple pour Ron, sur le manque d´argent, pour Hermione, sur l´ascendance, pour Harry, sur sa peur des Dementors [détraqueurs] ( ou sur la corde sensible : sa mère)… Ce sadisme et cette cruauté font de lui un personnage à la fois admiré, craint, et détesté :

" Personne ne t´a demandé ton avis, à toi, espèce de Sang-de-Bourbe." ( T2, ch.7)

" Alors, Weasley, j´ai entendu dire que ton père avait enfin réussi à se procurer un peu d´or, cet été. J´espère que ta mère n´est pas morte sous le choc ? " ( T3, ch.5)

" Vous pourriez dégager le chemin ? lança derrière eux la voix sèche de Malefoy. Tu essayes de te faire un peu d´argent de poche, Weasley ? Tu vises la place de garde-chasse quand tu sortiras de Poudlard ? C´est vrai que pour quelqu´un de ta famille, la cabane de Hagrid doit avoir l´air d´un palace. ( T1, ch.12)

" Pas mal, non ? dit Malefoy d´une voix doucereuse. Mais peut-être que l´équipe des Gryffondor va réussir à trouver un peu d´or pour acheter de nouveaux balais, elle aussi. Vous pourriez donner vos Brossdur 5 à une tombola. Il y a peut-être un musée que ça intéressera." ( T2, ch.7)

" Il a beaucoup d´accessoires, n´est-ce pas ? dit Malefoy, les yeux pétillants de malveillance. Dommage qu´il n´ait pas de parachute... Au cas où un Détraqueur passerait par là..." ( T3, ch. 13)

" Dis moi Potter, quel effet ça fait de se retrouver deuxième derrière Weasley? Demanda t il. ( …) Tiens on dirait que j ai touché un point sensible, commenta Malefoy avec un sourire narquois." ( T5, p.221)

" Ou peut être, ajouta Malefoy en s´éloignant avec un regard torve, que tu te souviens de l´odeur que dégageait la maison de ta mère" ( T5, p.466)

Il sait EXACTEMENT où appuyer pour que cela fasse MAL, et très mal...

• De plus, Drago a un besoin constant de SE SENTIR SUPERIEUR, de montrer qu´il est le plus fort, ou qu´il est le plus ´respectable´, quitte à PAYER OU TRICHER pour cela.

On voit par exemple dans le tome 2 qu´il ´achète´ son entrée dans l´équipe de Quidditch de Serpentard, afin de pouvoir battre Harry… Ou, dans le tome 3, qu´il se déguise en Détraqueur pour déstabiliser Harry et avoir de l´avance dans les points. Le Quidditch devient donc un nouveau terrain de concurrence, sur lequel Draco va essayer de surpasser Harry, de se faire mieux aimer.

" C´est très facile. C´est forcément facile, si Potter y est arrivé... Je parie que tu n´es absolument pas dangereux. N´est-ce pas, espèce de grosse brute repoussante ? " ( T3, ch.6) ( à propos des hippogriffes)

" Jaloux ? dit Malefoy qui n´avait plus besoin de crier car la moitié des élèves présents dans la cour l´écoutaient attentivement. Jaloux de quoi ? Je n´ai pas envie d´être défiguré par une cicatrice, moi ! Je ne crois pas qu´il suffise d´avoir un trou dans la tête pour être plus fort que les autres." ( T2, ch.6)

Ici, Drago a besoin de se justifier, ce qui prouve qu´il se sent, consciemment ou inconsciemment, coupable. On sous-entend par ailleurs que tout le monde l´écoute, donc qu´il est reconnu, mais trop en colère pour s´en rendre compte…

Drago va même aller jusqu´à faire partie des BRIGADES INQUISITORIALES de Umbridge/ Ombrage, afin d´encore une fois dominer ses pairs. Dans le tome 5, Drago sera l´instigateur de la chanson ´Weasley is our King´ [Weasley est notre roi], " ma chanson t´as plu, Potter?" ( T5, p.465). Il réussira à faire exclure Harry et les jumeaux Weasley de l´équipe de Quidditch de Gryffindor.

Son besoin de supériorité de d´humiliation se traduit ainsi, dans le tome 4, au moment où Moody Mad´Eye [Maugrey Fol´oeil] le transforme en FOUINE [furet en anglais] ( son nez pointu se retrouve dans la fouine). C´est à partir de cet instant qu´on voit que Drago va avoir besoin de réfléchir avant de pouvoir lancer des insultes…

´Malefoy, dont les yeux étaient encore humides de douleur et d´humiliation, lança un regard hostile à Maugrey et marmonna quelques paroles inaudibles parmi lesquelles seuls les mots " mon père " furent prononcés distinctement " ( T4, chapitre13)

Cet affront est sûrement le pire de sa scolarité, se retrouver HUMILIE devant tout le monde… Il en partira les larmes aux yeux.

• Derrière ce tempérament ´sûr de soi´, Malefoy cache ses sentiments. Il est PEUREUX, mais a bien trop peur de le montrer, peut-être d´ailleurs à cause de son éducation ( cf. indices des films)…

" - Je refuse d´aller dans cette forêt, dit-il. Harry fut enchanté d´entendre le tremblement de sa voix qui trahissait la panique´ ( T1, chapitre15)

On peut donc se demander, si son besoin d´humilier et son sens de la répartie, ne cachent pas en fait un Drago Malefoy peureux, et peu sûr de lui, qui a besoin d´être au plus haut et de dominer pour se sentir bien => le sentiment de supériorité vient toujours d´un SENTIMENT D´INFERIORITE...

remonter

3 SON RAPPORT A LA FAMILLE

Drago a des parents assez ´étranges´… Son père est un homme assez VIOLENT, très présent, intransigeant, avide de pouvoir et d´argent, il a absolument besoin de tout contrôler et il élève son fils ´à la dure´ ( cf. indices des films).
Il semblait vouloir l´envoyer à DURMSTRANG ( école de sorcellerie ´hors norme´ [pratique de la magie noire] qui est dirigée par un ex-Mangemort, Karkaroff) afin qu´il soit élevé encore plus durement.

Lucius Malfoy contraste totalement avec sa femme, NARCISSA BLACK. ´Mère-poule´ et PROTECTRICE, elle semble assez souvent lui envoyer des paquets de friandises etc. On apprend d´ailleurs que c´est elle qui insiste pour que Drago aille à Hogwarts et soit donc plus près d´elle. Elle ne paraît pas être engagée politiquement, contrairement à BELLATRIX LESTRANGE, sa sœur.

Quand Drago a un souci, il menace de faire appel à son père, c´est pourtant lui qui l´arrête en 2ème année chez Fleury & Bott quand il est sur le point d´insulter Harry et les WEASLEY. Malfoy se cache derrière sa famille, qu´il DEFEND particulièrement d´ailleurs.

" Ne t´avise pas d´insulter ma mère, Potter" ( T4, ch.13)
" Tu vas payer, dit Malefoy d´une voix qui n´était qu´un murmure. C´est moi qui te ferai payer ce que tu as fait à mon père." ( T5, p.955)

Il fait constamment référence à son père, qui semble pour lui être le MODELE à suivre. Par ailleurs, il semble très bien INFORME de ce qu´il se passe d´illégal dans sa maison, même en 2ème année :
" Père possède des choses très précieuses en matière de magie noire. Mais nous aussi, on a une chambre secrète, sous le parquet du grand salon..." ( T2poche, p.239).

Ce dernier rechigne pourtant à laisser passer toutes les informations ( en 2ème année en tout cas).
" Et mon père ne veut rien me dire sur ce qui s´est passé la dernière fois que la Chambre des Secrets a été ouverte" ( T2poche, p.238)

Dans le tome 5, Drago semble aussi au courant des informations dont dispose son père et les utilise pour intimider Harry ( consciemment ou inconsciemment). Dans le train, il parle de chien, allusion à PATMOL qui a accompagné Harry :

" En tout cas, fais attention à toi, Potter, parce que je te fais suivre à la trace, comme un chien" ( T5, p.221)

On peut enfin parler de la RELATION QUASI-PATERNELLE qu´entretient Drago avec SEVERUS ROGUE, le maître des potions. En plus de figurer au rang des ´préférés´, Drago voue une certaine admiration à son professeur de Potions, qui lui rend en quelque sorte la pareille, en lui permettant par exemple de se mesurer à Harry lors du Club de Duel en 2ème année…

remonter

4 SES RELATIONS AVEC HERMIONE ET HARRY

• LA VOIX TRAINANTE de Draco n´est mentionnée qu´à certains endroits de l´histoire. L´utiliserait-il, comme pour sa répartie et son cynisme, telle une sorte de CARAPACE ?

Lors du Yule Ball [Bal de Noël], en 4ème année Drago semble incapable d´insulter Hermione, qui ce soir-là, est particulièrement charmante…

" Pansy Parkinson, toujours au bras de Malefoy, ouvrit la bouche de stupeur lorsqu´elle la reconnut [Hermione] et Malefoy lui-même sembla incapable de trouver une insulte à lui lancer" ( T4, ch.23)

Drago est-il attiré par Hermione, et pour se le cacher, se force-t-il à l´insulter ? ( cf. indices des films)

• Est-ce cette JALOUSIE envers Harry qui le pousse à le haïr autant, ainsi que l´humiliation que Harry lui a infligé le premier jour d´école en refusant de lui serrer la main, qui, indirectement, conduisent à une sorte d´admiration et d´envie mélangées ?

" Saint Potter, l´ami des Sang-de-Bourbe, dit lentement Malefoy. Encore un qui ne se conduit pas comme un vrai sorcier, sinon, il ne traînerait pas tout le temps avec cette parvenue d´Hermione Granger. Une vraie Sang-de-Bourbe, celle-là. Quand on pense qu´il y a des gens qui considèrent Potter comme l´héritier de Serpentard ! " ( T2poche, p.238)

Drago considère Harry comme un sorcier, et, en disant ´saint-Potter´, la jalousie et l´envie se mêlent encore… => Drago avait vu Harry chez Mme Guipure, et avait l´espoir de le revoir à Poudlard. Etre ainsi refoulé a peut-être provoqué cette HAINE quasi-viscérale qui dure encore et encore…

" - Fais bien attention à qui tu fréquentes, Potter. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils. Malefoy lui tendit la main mais Harry refusa de la serrer´ ( T1, p.112)

1 INDICES DES FILMS

Les films ne traduisent pas toute la magie des mots, des allusions, et des références qu´a J.K. ROWLING dans ses livres, mais sachant que l´auteure y a participé et qu´elle a aidé Steve Kloves pour les scénarii, on peut considérer certains éléments des films eux aussi comme des pseudo-indices qui permettent d´encore mieux cerner la personnalité de Drago.

• Film : Harry Potter et la Chambre des Secrets

. .. * Quand Harry et Ron, sous la forme de Crabbe et Goyle, se rendent dans la salle commune des Serpentard, on voit Drago qui attrape une friandise, regarde à droite, puis à gauche, et la mange discrètement, comme s´il manquait ou s´il avait absolument besoin de S´APPROPRIER LES BIENS DES AUTRES, encore un besoin de supériorité et une preuve de jalousie.

. .. * On peut aussi remarquer que quand Drago traite Hermione de Mudblood [sang de bourbe], dans le film et seulement dans le film, elle a les larmes aux yeux… une manière détournée de nous montrer qu´il la touche ? Et pas seulement par sa méchanceté ?

. .. * Lorsque Harry et les Weasley sont chez Flourish& [Fleury & Bott], on voit Drago, à l´étage supérieur, qui arrache une page de livre et la met de manière quasi-ostentatoire dans sa poche. Encore une preuve d´un besoin de s´approprier les biens des autres.

. .. * Enfin, dans les bonus DVD, on assiste à la scène dans laquelle Harry se retrouve chez Borgin& [Barjow & Beurk] et se voit confronté à Lucius et Drago Malefoy. Il va se cacher dans une tombe égyptienne et, on voit à quel point Drago est SOUMIS A SON PERE, et à quelle point l´éducation de Lucius est stricte.
( en anglais, Draco l´appelle ´Father´ = ´Père´)

=> Est-ce cette soumission et cette ´humiliation´ ( encore) que Draco rejette et reproduit sur ceux de son âge, ceux qu´il déteste et encore plus ceux qu´il envie ?

Drago Malefoy est donc un personnage complexe, qui a un rapport à l´humiliation très ambigu qu´on retrouvera sûrement dans les tomes suivants, un sens de la répartie hors du commun, un besoin de supériorité insatiable, et des ´bizarreries´ familiales sous-entendues qu´il faudrait la peine d´expliquer.
C´est un personnage important de l´œuvre de Rowling qui, en tous cas on l´espère, sera certainement développé encore plus dans les tomes suivants.

La vidéo du moment