Alors Rupert, ça fait quoi d’avoir 16 ans ? 
Le magasine en ligne The Guardian a publié une liste de personnalités Anglaises locales de 16 ans, posant à chacune d’elles quelques questions sur leur façon d’appréhender cet âge, ô combien canonique ! Parmi eux se trouve Rupert Grint, qui fêtait son seizième anniversaire le 24 Août dernier. Voici ce qu’il a répondu :
“J’aimerais continuer à jouer le rôle de Ron et avoir l’occasion de faire plus de comédies. J’aimerais aussi jouer le rôle d’un méchant une fois. »
Avoir 16 ans : ce qu’il y a de mieux...
« Il ne me reste plus qu’un an avant de pouvoir conduire. J’ai fini l’école, donc je n’ai plus aucun devoir à faire. »
. ..et ce qu’il y a de pire...
« Avoir à me raser. Trouver des choses intelligentes à dire pour les interviews comme celle-ci ! »
Mon 16° anniversaire
« J’étais sur le tournage du dernier Harry Potter à Oxford et j’ai eu droit à un énorme gâteau et un barbecue avec toute l’équipe. »
David Heyman, producteur exécutif des films HP, a tenu à ajouter ces quelques mots au sujet de Rupert : « Il n’a pas du tout pris la grosse tête. C’est un comédien nature, et il construit son futur tel qu’il l’entend. On aura toujours besoin d’acteurs avec autant de talent et d’instinct que lui. »
Il apparaît également que,contrairement à l’idée qu’on pourrait en avoir, Rupert soit le plus populaire de nos trois héros, d’après CBBC Newsround.