CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Harry Potter et Hermione Granger

mk007
mk007
Niveau 3
05 mai 2005 à 20:35:58

Seamus, Dean, Fred, George, Ernie, Michael, Terry, Colin, Dennis et même Neville vinrent se placer à côté d’eux.
- Si tu veux le combat Malefoy, tu l’auras, dit Fred sur un air de défi.
- Tu tiens tant à perdre toute tes dents Weasley? Répliqua Malefoy.
- Non mais toi peut-être que.... commença Fred mais les Serpentards chargèrent.

Le groupe de Harry chargea à son tour, ils étaient séparés par cinquante mètres de distance, quarante, trente et puis vingt. On voyait la rage se dessiner sur le visage de chacun des deux groupes et puis le contact se fut. Dennis Crivey reçu un crochet gauche de Crabbe et s’effronda aussitôt sur le sol, Michael et Terry avaient sauté sur Goyle qu’ils rendirent K.O. Fred et Georges se ruèrent sur Malefoy qui fut aidé par Crabbe. George s’écroula à son tour par terre tandis que Fred continuait de se battre contre Crabbe. Seamus, Dean et Neville engagèrent un combat contre deux Serpentards de septième année. Dean reçu un coup sur la tête et tomba aussitôt assomé, Seamus et Neville ruèrent de coup un des deux Serpentards qui s’écroula à terre mais l’autre ne fit qu’une boucher d’eux et les rendirent K.O. Colin, Ernie, Ron et Harry avaient réussi à mettre hors-jeu trois Serpentards mais ils étaient à présent entouré. Ils virent Crabbe, une dizaine de mètre plus loin, jeter Fred par terre, il était assomé lui aussi.

- Et bien je crois que c’est fini pour vous, dit Malefoy le nez en sang. Avoue toi vaincu Potter et nous libèrerons tes amis mais toi tu ne t’en sortiras pas, Weasley non plus.
- Non! On est entré avec lui alors on en sortira avec lui, cria Ernie Macmillan.
- C’est courageux de ta part Ernie, eh bien dîtes bonjour à l’infirmerie maintenant.

Malefoy fit un signe de la main et au moins dix Serpentards se ruèrent vers eux. Ernie s’écroula aussitôt par terre atteint par un coup de Crabbe, Colin Crivey se débattait contre un autre Serpentard mais il fut bientôt rajouter aux autres K.O., Harry et Ron avait sauté sur le dos de Crabbe mais ils furent tiré par les autres Serpentard et roué de coup. Ron s’effondra par terre à son tour, inconscient, Harry saignait du nez et de la bouche. Il entendit alors une voix s’élevée derrière eux. C’était Hermione.

- ARRÊTEZ! Cria-t-elle.
Les Serpentards lachèrent Harry et se tournèrent vers Hermione.
- Qu’est-ce que tu veux Granger? Dit Malefoy.
- T’affronter en duel, Malefoy, si je gagne tu nous laisses tranquille.
Celui-ci haussa des épaules.
- Très bien, poussez-vous! Ordonna-t-il aux autres.
Les Serpentards se mirent en ligne sur le mur et regardèrent comme des gardes royals.
Le sol était jonché de corps insconcients, on aurait dit un champ de batailles. Malefoy marcha vers la porte donnant sur le parc tandis qu’Hermione se plaça à l’autre bout de la salle. Harry qui était au milieu du hall se tassa à grand peine vers le mur sous le rire moqueur des Serpentards.
- Et bien Granger, prête? Demanda Malefoy sans attendre. Expelliarmus!
Hermione évita le jet de quelques centimètres et répliqua :
- Petrificus Totalus!
Malefoy esquiva.
- Pas assez vite Granger, Serpensortila!
- Evanesco, dit aussitôt Hermione. Stupefix!
- Wouao! Presque Granger. Impedimenta!
- Pas mal mais pas assez Malefoy. Expelliarmus!
Cette fois-ci elle toucha juste. Malefoy perdit sa baguette magique qui tomba au milieu de la salle, entre les deux.
- Et bien, tu as eu de la chance de me toucher, dit-il en s’avançant vers Hermione. Vraiment tu m’impressionnes, tu es plus douée que je ne le pensais mais surement pas assez pour me battre....
- Ne bouge plus Malefoy! Dit Hermione en tendant toujours sa baguette en direction de ce-dernier.
Il continua d’avancer vers Hermione d’un pas certain.
- J’ai dit ne bouge plus Malefoy! Dit Hermione une deuxième fois. Sinon...
- Sinon quoi? Coupa Malefoy. Tu attaquerais une personne sans défense?
Mais Hermione n’eut pas le temps de répondre, Malefoy se jeta par terre, récupera sa baguette magique et la tendit vers Hermione.
- Endolor.... commença-t-il mais il fut soudain projeté dans les airs.
Il heurta alors le plafond dans un bruit sec et on entendit clairement des os se briser. Puis il redescendit vers le sol à une vitesse vertigineuse mais s’arrêta brusquement à 30 cemtimètres et retomba sur le sol dans un bruit sourd. Plusieurs personnes de la Grande Salle sortirent et regardèrent la scène. Des corps étaient jonchés par terre, Harry était semi-conscient accoté sur un mur, une ligne de Serpentards s’alignaient debout admirant le spectacle. Des cris retentirent alors parmis la foule et des bruits de pas indiquèrent que les professeurs ne tarderaient pas à arriver. Malefoy se releva maladroitement, il était au milieu du « champs de bataille » lorsque le professeur McGonagall entra dans le hall.
- Excuser moi Miss Laventurier, dit-elle en se faufilant parmis la foule.
Elle réussit à se frayer un chemin et poussa un cri horrifié.
- Oh mon dieu! Dit-elle en se tournant vers Drago. Est-ce que vous pouvez m’expliquer ce qui s’est passé, Mr Malefoy?
- Euh... be....oui! Harry Potter nous a attaqué dans le dos.
- Mais s’il vous a attaqué de dos pourquoi sont-ils tous inconscient par terre? Ils devaient avoir l’avantage sur vous.
Malefoy se figea et commença à bagayer.
- B....bin c’est qu...qu’on est t...trop f...fort....
- Suivez-moi dans mon bureau Mr Malefoy, dit-elle en se tournant vers les autres Serpentards. Et vous aussi!
Puis elle partit suivit par la troupe de Serpentards tandis que les autres professeurs arrivèrent dans le hall. Le professeur Flitwick fit apparaître des brancards et les fit léviter jusqu’à l’infirmerie tandis que le professeur Rogue se dirigea vers le bureau du professeur McGonagall puisqu’il était leur directeur. Hermione suivit les brancards jusqu’à l’infirmerie où on lui permit de rester le temps qu’il faudrait au chevet de ses amis.

Il était à présent midi passé, plusieurs personnes avaient repris consciense mais d’autres restaient toujours dans un état proche du coma. Harry n’avait pas dit un mot lorsque Ron se réveilla enfin.
- Ron!!!! Hurla Hermione en le prenant dans les bras. J’ai tellement eu peur.
Celui-ci se détacha de l’emprise d’Hermione et se redressa sur son lit.
- Alors qu’est-ce qu’il s’est passé? Demanda avidement Ron.
- Et bien lorsque tu t’ais écroulé par terre, ils allaient en finir avec Harry mais je suis intervenue, lui expliqua Hermione. J’ai proposé à Malefoy de faire un duel contre lui et que si je gagnais, il nous laisserait tranquille.
- Alors tu lui a flanqué une raclée?
- Pas exactement, je l’ai touché avec un « Expelliarmus » mais après il a réussit à détourner mon attention et reprendre sa baguette et il allait me lancer le....le....
- Sortilège Doloris, finit Harry qui se joint à leur conversation.
- QUOI? Il voulait te lancer un sortilège Impardonnable? Oh le sale rat! S’indigna Ron. Je vais le tuer.
Ron fit mine de frapper dans les airs tandis qu’il voulait se lever.
- Non, Ron! Dit Hermione en le plaquant dans son lit. Tu dois te reposer.
Ron l’écouta et s’écrasa dans son lit.
- Hermione, est-ce que tu sais pourquoi Malefoy est parti dans les airs au moment où il allait te lancer le sortilège Doloris? Demanda Harry.
- Non.... je me posais la même question, lui répondit-elle l’air pensive. Vraiment invraisemblable...
Harry se coucha dans son lit et comtempla le plafond. Il y était maintenant habitué puisque c’était la troisième fois en un mois qu’il allait à l’infirmerie. Après plusieurs minutes de comtemplation palpitante, il jeta un coup d’oeil aux autres lits. C’était surement un des seuls moments où l’infirmerie était entièrement occupé, on avait même dû apporter des lits supplémentaires vu que le nombre de blessés était important. Ron se trouvait à sa gauche, Fred et George occupait les deux lits à sa droite, ils avaient les yeux ouverts et se regardaient d’un air amusé, Neville, Dean et Seamus se trouvaient respectivement à la gauche de Ron. Terry, Michael et Ernie occupaient les trois lits d’en face à partir de la porte tandis que Colin et Dennis Crivey occupaient les deux lits à la droite de George. Les Serpentards occupaient les six lits d’en face à partir du mur du fond ainsi que les lits supplémentaires qu’avait fait apparaître Dumbledore dans le couloir. Mme Pomfresh était débordée, elle allait et venait à travers toute l’infirmerie et n’arrêtait pas de se plaindre.
- Ah les jeunes d’aujourd’hui, ils ne font que se bagarrer, toujours du travail pour moi.
Goyle émit un grognement du couloir.
- Ah Mr Goyle, ce n’est pas si grave que ça, vous êtes fait dur, cria Mme Pomfresh en versant une potion à chaque élèves.
Elle était d’une couleur jaunâtre virant légèrement au mauve et semblait être daté d’il y a au moins 3 ans compte tenu de l’odeur qui s’y dégageait. Harry repoussa son verre.
- Ne soyez pas stupide Mr Potter, aller buvez! C’est le professeur Rogue qu’il l’a faite, dit Mme Pomfresh.
Harry et Ron ne semblait pas rassuré par cette information et se regardèrent d’un air inquièt tandis qu’elle s’éloignait pour aller en verser aux autres.
- Aller buvez, leur dit Hermione d’un ton encourageant. Ça ne doit pas être si mauvais que ça.
Ils s’éxécutèrent, Harry sembla s’étouffer dans la mixture jaunâtre tandis que Ron tira la langue.
- Ouach, répugnant, dit-il. Je suis sûr qu’il veut essayer de nous empoisonner.
Hermione leva les yeux au plafond tandis que Fred et George buvaient la potion à leur tour.
- Hmmmmm, exquit! Dit George d’un air sarcastique.
- Même excellent! Pourrions-nous en avoir d’autre Mme Pomfresh? Dit Fred en jetant un coup d’oeil dans leur direction.
Elle versa à nouveau de la potion dans les verres des jumeaux.
- On peut dire que comparer au chip nature d’Hermione, ceci est un vrai délice, ajouta George à haute voix avant de s’étouffer de rire dans son verre.
Hermione les foudroya du regard, ce qui redoubla leur fou rire.

Après un dernier examen, Harry, Ron, Hermione, Fred et George quittèrent l’infirmerie à l’heure du dînner et se dirigèrent vers la Grande Salle. Lorsqu’ils entrèrent, tous les regards se tournèrent vers eux. La nouvelle de la bagarre générale ainsi que le duel d’Hermione contre Malefoy s’était répandu dans toute l’école. Certains les regardaient d’un air admiratifs tandis que d’autres les dévisageaient du regard. Ils prirent place à la table des Gryffondors et firent comme-ci de rien n’était. Le dinner fut à peine commencé que Dumbledore se leva et toutes les conversations se turent.
- J’aimerais vous annoncer qu’il y a désormais un nouveau professeur d’histoire de la magie. Le professeur Binns vient de s’apercevoir qu’il était mort et il a tout de suite démissioné alors j’ai le plaisir de vous annoncer que le nouveau professeur d’histoire de la magie est le monsieur ici présent! Dit Dumbledore en désignant une personne que Harry, Ron et Hermione n’avaient pas aperçu en entrant dans la Grande Salle.
C’était un homme mince qui avait le dos rond et ses pieds étaient légèrement écartés qui l’obligeaient à marcher en canard. Il portait une cape noir et sa tête était encapouchonné dedans. Le professeur Dumbledore applaudissa et fut ensuite suivit par le reste de la Grande Salle. Tout le monde fixait des yeux l’homme mystérieux qui baissa la tête pour être sûr que personne ne le voit.
- Et bien.... bon appetit! Dit Dumbledore en se rasseyant.
Harry continuait de fixer l’homme encapouchonné lorsqu’Hermione lui parla.
- Tu ne manges pas Harry? Demanda-t-elle. Tu n’as rien manger ce midi puisque nous étions à l’infirmerie.
Harry approuva d’un signe de tête, détourna son attention de l’homme et commença à se servir des patates. Le dinner était délicieux, digne d’un banquet normal et Harry supçonna Dumbledore d’avoir demandé aux Elfes de Maisons de préparer un somptueux repas pour l’arrivé du nouveau professeur

mk007
mk007
Niveau 3
05 mai 2005 à 20:43:17

Lorsque le temps d’aller se coucher arriva, ils se levèrent tous et prirent la direction de la tour de Gryffondor. Dans un couloir menant à la salle commune, Hermione vit les jumeaux Weasley se séparer du groupe et partir dans une autre direction.
- Qu’est-ce qu’ils mijotent encore ces deux-là? Demanda Hermione. Tu viens Ron, on va aller leur dirent deux mots.
- Certainement pas! Je ne me mêlerais pas de leurs affaires, dit Ron.
- Bon... très bien, on se revoi dans la salle commune si vous ne partez pas vous couchez tout de suite, dit Hermione en prenant la direction qu’avait prit les jumeaux.
- Elle....
- . ...ressemble à ta mère? Oui on le sait, dit Harry d’un air amusé.
Ils reprirent la direction de la tour de Gryffondor et lorsqu’ils furent entrés dans la salle commune, ils s’écrasèrent dans des fauteuils en attendant Hermione. Dix minutes passa lorsque la porte de la salle commune s’ouvrit, Fred et George entrèrent mais Hermione n’était pas là.
- Est-ce que vous avez vu Hermione? Demanda Ron d’un air inquièt.
- Oh oui... elle nous suivait mais on s’est vite débarasser d’elle, répondit Fred.
- Fred veut dire qu’on la semer! Dit George en voyant que le visage de Ron qui vira au rouge. Elle n’arrêtait pas de nous suivre en nous menaçant d’ôtez des points à Gryffondor alors on a prit quelques petits raccourcis. Elle devrait arriver bientôt. Bon et bien bonne nuit vous deux!
Ils montèrent les escaliers menant au dortoir des garçons et disparurent derrière le mur. Harry et Ron se regard
rent d’un air inquièt.
- Tu crois qu’elle lui est arrivée quelque chose? demanda Ron.
- Je ne pense pas... Elle est peut-être tout simplement aller faire un rapport au professeur McGonagall.
- Oui, c’est surement ça, dit Ron en essayant de se rassurer.
Il approuvèrent d’un signe de tête et passèrent les dix minutes suivantes en silence en attendant qu’Hermione arrive.
- Harry, je pense qu’on devrait aller la chercher, dit Ron qui était devenu rouge.
Harry approuva d’un signe de tête, visiblement, lui aussi commençait à s’inquièter. Il monta dans son dortoir et prit la vieille cape de son père puis il descendit rejoindre Ron. Ils se couvrèrent de la cape, et sortirent de la salle commune.
- Ouille!
- Hermione? Dirent les deux garçons d’un air étonné.
- Qui d’autres d’après vous? Répondit-elle. Mais qu’est-ce que vous faîte? Vous alliez vous promener? Décidément, vous en profitez toujours pour faire des folies lorsque je ne suis pas là.
- Ce n’est pas ça, aller entre, dit Harry en l’entraînant dans la salle commune.
Ils s’assirent dans des fauteuils à côté du feu.
- Où étais-tu passé? Demanda Ron. On s’inquiètait.
- Et bien je suis allé voir ce que mijotait tes frères!
- Oui mais tu es rentrée dix minutes après eux, dit Harry.
Hermione rougit.
- Et bien, je pense qu’ils ont pris des raccourcis... je les aie chercher un peu avant d’abandonner et de revenir ici, répondit-elle en rougissant de plus en plus.
- Ah d’accord, et ça prend dix minutes tout ça? Dit Ron qui, visiblement ne la croyait pas.
- Ron, ce n’est pas parce que tu ne prends pas ton travail de préfet au sérieux que tout le monde est comme toi! S’indigna Hermione. Et bien, si ça ne vous dérange pas, je vais aller me coucher. Bonne nuit!
Elle monta les escaliers qui menait au dortoir des filles et claqua la porte. Harry et Ron haussèrent des épaules et allèrent se coucher à leur tour.
Lorsque Harry se réveilla, Ron était encore endormi, il décida de le réveiller et ils descendirent dans la salle commune pour y retrouver Hermione penché sur un morceau de parchemin qu’elle mit hors de vue lorsqu’elle les aperçut.
- Qu’est-ce que c’est? Demanda Ron en s’asseyant à ses côtés.
- Un morceau de parchemin! Lui répondit Hermione.
- Et à qui écris-tu?
- Ce n’est pas de tes affaires.
- Et bien, je pense qu’on sort ensemble donc tu ne devrais pas me cacher autant de chose.
Hermione sourit, s’approcha de Ron et l’embrassa. Harry eut un pincement au coeur et sembla soudain attiré par le plafond de la salle commune. Après quelques secondes, il risqua un coup d’oeil vers ses deux meilleurs amis.
- Je te dirais tout Ron, mais pas maintenant, dit Hermione avec un sourire radieu.
- D’accord, j’espère que ce ne sera pas trop long.
Hermione lui sourit de nouveau.
- Je dois aller poster ma lettre, je vous rejoint dans la Grande Salle, dit-elle en sortant.
Harry et Ron haussèrent des épaules, prirent leur affaire et descendirent déjeuné. Lorsqu’ils prénétrèrent dans la Grande Salle, une centaine de hibou s’engoufrèrent à leur tour en allant porter des lettres à leurs destinataires, Harry et Ron prirent place à côté de Fred et George lorsqu’un hibou s’approcha d’eux.
- Errol! Dirent en même temps les trois frères.
L’hibou se posa sur la table et il tenait trois lettres à la patte, trois lettres rouge flamboyantes.
- Oups, murmura Fred.
Une personne qui se serait retrouvé en dehors de la Grande Salle aurait cru qu’il venait d’y avoir une explosion.
RONALD WEASLEY! ENCORE EN TRAIN DE FAIRE DES CONNERIES! UNE CHANCE QUE JE SUIS OCCUPÉ PARCE SINON TU RENTRERAIS DIRECTEMENT À LA MAISON. C’EST INDIGNE!
C’était la même beuglante pour les 3 frères sauf que le nom changeait à chaque fois et lorsque Mrs Weasley eut fini de crier, les lettres s’enflammèrent.
- Et bien, Ron, on ferait bien d’y aller, le cours d’enchantements ne devrait pas tarder à commencer, dit Harry qui essayait de détendre l’atmosphère.
Ron approuva d’un signe de tête, il était abasourdi par la beuglante de sa mère et suivit Harry dans le couloir tandis qu’un hibou retardatèrent s’engouffra dans la Grande Salle. Hermione les rejoingnit au cours d’enchantement.
- Ouf, c’est fou la distance qui sépare la voilière et la salle de cours, j’ai du courir, dit-elle essoufflé.
Les trois amis entrèrent dans la salle et le professeur Flitwick les attendait patiemment sur une pile de livre.
- Bonjour chers élèves, aujourd’hui, nous allons poursuivre ce que nous avions commencé au cours précèdant. Mettez-vous en équipe de trois et commencez à pratiquer le sortilège d’expulsion sur les coussins.
Harry se mit avec Ron et Hermione et ils commencèrent à expulser les coussins à travers la salle.
- Et bien Hermione, à qui écrivais-tu ta lettre? Demanda Ron en envoyant un coussin sur le professeur Flitwick qui tomba de sa pile de livre.
- Je te le dirai plus tard, répondit-elle, en envoyant un coussin sur le mur.
Ron se renfrogna et ils poursuivirent le cours. Le sortilège d’Expulsion était comme le sortilège de Lévitation mais il consistait à expulser une chose très rapidement. Harry réussit même à expulser le professeur Flitwick sur la pile de coussin écraser contre le mur sous le rire de tout les élèves.

Lorsque le double-cours prit fin, ils croisèrent l’homme mystérieux dans le couloir. Hermione eut un frisson tandis que Harry et Ron le fixait d’un air perplexe. Il portait une cape verte émeraude comme celle du professeur McGonagall et se couvrait encore la tête pour ne pas être vu.
- Il est bizarre celui-là, dit Ron.
- Ouais, il fait un peu peur, dit Harry.
Ils continuèrent leur chemin et allèrent dinner.
- C’est quand notre prochain cours d’histoire de la magie? demanda Ron en mâchant ses boulettes de boeuf.
- Je pense que c’est demain après-midi, lui répondit Hermione.
- Et, qu’est-ce qu’on a cet après-midi? Demanda Harry.
- Potion et Forces Obscures, répondit aussitôt Hermione.
Ils finirent de manger et allèrent se promener dans le parc pendant le reste de leur temps libre. Harry aperçut encore le nouveau professeur d’histoire de la magie et il avait l’impression qu’il les suivait. Ils hâtèrent le pas et se retrouvèrent au bord du lac, des détraqueurs arrivaient, ils étaient au moins dix.
- Oh non... pas encore, gémit Hermione.
Une voix retentit alors derrière eux.
« SPERO PATRONUM »
Un phoque argenté jaillit alors de nulle part et disperça les détraqueurs qui partirent dans la direction opposée. Harry, Ron et Hermione se retournèrent et ne virent personne. Mais la voix qu’il avait entendu rappellait à Harry quelqu’un mais il ne se souvenait plus qui.
- Et bien, je crois qu’on devrait rentrer avant que d’autres détraqueurs arrivent, dit Harry.
Ron et Hermione approuvèrent d’un signe de tête puis ils se dirigèrent vers le château.

Le cours de potion fut pénible, Harry râta lamentablement sa potion qui lui valu un « T » pour Troll.
- Oh ce n’est pas trop grâve, dit Hermione pour le consoler. Tu pourras te rattraper dans les prochaines potions.
- C’est facile à dire pour toi, tu as obtenu un « O » pour Optimal, répliqua Harry.
Hermione rougit tandis qu’ils entrèrent dans la salle du cours des Forces Obscures. Maugrey était assis derrière son bureau et attendait que tout les élèves soient rentrés.
- Aujourd’hui nous allons encore pratiquer le sortilège de Legilimencie, grogna Maugrey. Mettez-vous en équipe de deux et essayer chacun votre tour.
Hermione fut autorisé de se mettre en équipe avec Harry et Ron puisqu’elle n’avait personnes d’autres avec qui se mettre et elle insista pour les regarder faire Harry commença.
« Legilimens »
Il perça la défense de Ron en moins de deux secondes et vit, une famille de jeunes rouquins, ils devaient avoir 2 ou 3 ans, Fred et George lui mettre des araignées dans son lit, Harry comprit alors pourquoi il avait un peur bleu des araignées, Poudlard, la dame de l’échiquier géant s’approcher de lui, Lockhart évanoui dans les souterrains, un chien se transformant en homme, Mr Weasley à l’hopital et.... Hermione et lui dans un placard puis Hermione s’approcher de lui pour l’embrasser. Harry relâcha aussitôt sa concentration, Ron paraissait extrèment gêné.
- Euh.... c’est à ton tour, dit Harry comme si de rien n’était.
Ron approuva d’un signe de tête et brandit sa baguette.
« Legilimens »
Harry vit défiler une lumière verte aveuglante, une moto volante, un gros bébé pleurnichant, l’école du quartier, Hagrid, Poudlard, le Basilic, Sirius, Cho, Cédric mourir, Sirius mourir et puis Hermione. Maintenant c’était lui qui était gêné. Ron savait que Harry tenait encore beaucoup à Hermione et ses oreilles devinrent écarlates.
- Euh.... c’est à ton tour Hermione, dirent-ils en se tournant vers elle.
Elle eut un saut et regarda ses amis.
- Oh, désolé, j’étais perdu dans mes pensées... dit-elle. Qu’est-ce qu’il y a?
- C’est à ton tour, répéta Harry.
Hermione rougit.
- Ah vraiment? Vous avez déjà finit? Euh.... vous pourriez peut-être l’essayer une nouvelle fois non? Dit-elle nerveusement.
- Est-ce que ça va Hermione? Demanda Ron inquièt par l’atitude de sa petite amie.
Hermione éclata en sanglot.